Mais quel mouton ce Gaston !

ça n’aura échappé à personne, en tout cas pas à vous qui êtes au moins aussi perspicaces que moi : Gaston est un mouton.

Ce qui lui confère le droit de s’inspirer jusqu’à plus soif des jolies choses repérées ça ou là sur la toile, dans la rue ou même, soyons fous, au boulot.

En l’occurrence, Gaston est tombé amoureux du look marin d’Anne-So.

Ni d’une, ni de deux, il a ressorti son sarouel qu’il affectionne tout particulièrement, sa petite veste façon blouson en cuir et il est allé profiter de quelques bons de réduc trouvés sur le forum.

Une jolie marinière en alpaga et une écharpe tube plus tard (qui n’était pas évidente évidente à trouver, la bougresse), le voilà prêt à bêler jusqu’à plus soif !

EDIT : je tiens à préciser que Gaston est une métaphore, un symbole et accessoirement, il me permet de ne pas afficher ma tronche à tout va. En aucun cas il ne représente une moquerie…

Commentaires

très jolie silhouette ! bonne journée.

Répondre

Je me risque à nouveau aux devinettes : Gaston, c’est Punky B ?

Répondre

Pourquoi diable Gaston serait-il Punky B ???? Gaston est une métaphore, un symbole et accessoirement, il me permet de ne pas afficher ma tronche à tout va.

En aucun cas il ne représente une moquerie… Encore moi vis-à-vis de Punky que j’apprécie énormément.

Peut-être la question est-elle stupide ou déplacée, mais j’aurais bien aimé savoir d’où venait ton sarouel deedee… j’ai l’impression que c’est la première fois que j’en vois un qui me plaise vraiment !

Merci 😉 & bonne journée à toi !

Répondre

Mais pourquoi ta question serait stupide ou déplacée ? Mince, je crois que Gaston n’arrive pas à faire comprendre qu’il est juste là pour de rire !

Le sarouel vient de chez Zara, tout simplement 🙂 Ils ont plusieurs modèles, d’ailleurs.

@ Flo: mais non, Gaston, c’est Deedee qui n’assume sa tronche du matin… alors qu’elle est hyper jolie en vérité 😉

Répondre

j’aime beaucoup! Il est sympa ton sarrouel, il vient d’où?

Répondre

Zara. J’ai galéré il y a quelques mois pour le trouver et là, magie, il y en avait plein.

Chouette tenue mais en revanche, Gaston… Il me fait un peu flipper…

Répondre

Tu sais, il faut que tu laisses le temps aux gens de s’habituer à Gaston. 🙂 Je le trouve très smart dans cet ensemble. Perso, je n’oserai jamais porté un sarouel mais il va divinement bien à certaines personnes 😉

Répondre

Tout comme Margot, il me fait un peu flipper Gaston. Je le trouve sévère. Ceci dit, c’est ton écharpe qui me plairais de savoir d’où elle vient. Tout en harmonie avec ta jolie tenue.
Bonne journée chére Deedee.
Lin’

Répondre

Bon, j’ai aussi pris un masque de chat… Mais je trouvais la métaphore du mouton plus chouette !!

L’écharpe tube vient de chez Kookaï. Elle existe en gris et en beige comme celle que j’ai. Tu as aussi d’autres modèles en noir et rouille, de mémoire 😉

Je veux cette écharpe Kookaï… C’est ma quête du moment… Je vais devenir un mouton…

Répondre

Oui, mais un mouton qui aura chaud ! 😉

Certes, certes… Je suis déjà un mouton qui va aller se faire bichonner au Shiraz… Continuons… Bêêêêê

😉

Répondre

Ahah. Eh bien tu seras un mouton qui aura chaud ET qui sera divinement relaxé ! 😉

Je persiste : Gaston n’est pas un mouton, c’est une brebis. Ou alors c’est le Vincent Mac Doom de la bergerie.

Ceci dit, Gaston a beaucoup de goût. Oui, oui.

Répondre

pour des supers masques en tout genre, plusieurs adresses.
Magasins de farce et attrape à coté du bhv ou deux magasins de déguisements cote à coté au debut de la rue du faubourg montmartre (M grand boulevard)

Répondre

Super style ce Gaston…un peu comme une Deedee non?!

Répondre

J’ai craqué aussi pour le tour de cou kookai mais en bleu marine pour moi. Je suis un mouton aussi ^^

Répondre

Pfff je l’ai pris en noir, aussi. C’est quiqui gagne ?! :p

@ Deedee et Angele : OK, désolée, j’ai loupé un épisode…
Je pensais qu’on en était toujours à deviner QUI se cachait derrière le masque ! Donc je me suis dit… Punky B en guest derrière la tête de mouton ?
OK, j’aurais dû percuter que toi aussi Deedee tu étais brune… My mistake !

Répondre

Ouf, on s’est juste mal comprises 😉

Il est super ce sarouel sur toi ;-))) mais perso je n’arriverais pas à porter un truc pareil because ça me rappelle mes vacances dans mon pays d’origine…multi ethnique et ceux qui portaient des sarouels étaient des mecs vieux, grassouillés, et les sarouels étaient horribles du coup j’ai toujours cette image je sais c’est nul de chez nul ;-))))

Répondre

J’aime beaucoup cette petite tenue, particulièrement l’écharpe tube.. Moi qui me plains toujours d’avoir froid, je suis sure qu’on doit avoir divinement chaud avec ! Vais-je succomber moi aussi ?!

Oh,& puis moi j’l’aime bien Gaston 🙂

Répondre

Coucou!
J’aime beaucoup l’écharpe, elle est très tendance et vraiment classy! Par contre j’ai une petite question: que portes-tu en dessous du sarouel? Ce sont des collants et des chaussures genre escarpins que je vois, ou des bottes? 😮

Merci et bonne continuation!

Répondre

Sur la photo, collants épais et escarpins.

Mais la version bottes est aussi jouable 😉

et c’est un blouson? et il vient d’où?
bref on a envie de copier toute la tenue bravo

Répondre

Comptoir… A mon avis, elle va être soldée si tu attends quelques semaines encore 😉

Je veux la même écharpe ! Moi aussi je suis un mouton !
Bon week…

Répondre

Hello les filles ! A Lyon, les boutiques Kookai regorgent d’echarpes tubes !!! Si je peux vous aider, service gratuit, j’achète celle de votre choix et vous l’expédie !!! Prix de l’echarpe (50€) + frais d’envoi (?) = chez vous en qqs jours
Existe en 2 mailles différentes dans 2 coloris chacune !!!

Répondre

Et voilà, une preuve de plus que les parisiennes ne sont pas si bien loties que ça ! 😉

J’avais déjà fait ce constat dans le sud de la France chez Zara : une paire de bottes complètement introuvables à Paris depuis des semaines et paf, des stocks et des stocks du même modèle là-bas.

Ya pas d’justice, moi j’dis ! 😉

Ya pas à tortiller ca te va aussi bien qu’à l’époque de tes spectacles douteux aux pays de l’andouillette….Tu t’es drolement parisiannisée depuis dis donc !

Ca fait presque peur de se la peter autant.

Répondre

Bon, mon commentaire va faire louche au beau milieu de toutes ces éloges mais moi je ne vois pas l’intêret de ce post. Ce n’est qu’une copie du look d’anne-solange. Alors le mouton ne va faire que copier des looks déjà vus ?

Répondre

Il n’est pas question d’être élogieux, on peut dire qu’on apprécie sans que ce soit un compliment à n’en plus finir. Passons.

Le principe de Gaston, c’est de copier, de s’inspirer. D’où le lien vers le blog d’Anne-So, tu noteras. Je réexplique donc une énième fois qu’il s’agit d’un jeu, d’une métaphore voire, d’une allégorie de la mode.

Et je prends donc bonne note que toi, tu n’aimes pas.

@ Jean Aymare : pourquoi tant de fiel envers Deedee? serait-ce la traduction d’une jalousie mal placée ? ou d’un désoeuvrement profond ? les commentaires agressifs me laisseront toujours perplexes…

Répondre

Wow, tant d’agressivité pour un look et un concept qu’on aime ou qu’on aime pas… ça me laisse perplexe !

Répondre

Une question:
j’ai la même écharpe ET la même veste que toi, dans quel état était ta veste à la fin de la journée ?
As tu essayé le truc du congélateur pour que l’écharpe ne perde pas TOUS ses poils ?

Répondre

Ahah, tu me prends de court sur le congélo, je comptais en faire un billet.. Et NON, ça ne marche pas… Pas plus que la laque… Rude.

Je dois être honnête, j’aime beaucoup le masque (mon coté glauque, enfin ce n’est pas Eyes wide shut, non plus). Une autre manière de présenter les choses et de les détourner, et en plus, ca fait bêler les anes de la ferme;-))

Répondre

J’aime beaucoup ta conclusion, brillantissime ! 😉

très sympa cette tenue, et le coup du masque, et bien, on n’a pas toujours une tête de folie, alors bon, je comprends. et puis je trouve ça rigolo. Y’a Maroual qui fait ça aussi.
Pour l’écharpe tant demandée-cherchée-enviée, qu’ouïe-je??? elle perd ses poils??

Répondre

Un peu qu’elle perd ses poils… Et pas qu’un peu !

Qui est maroual ? Tu as un lien ? (l’inculte…!)

Tenue très sympa, c’est vrai que la tenue d’Anne-So était très inspirante. Mais euh, sinon, je me demandais, y’a pas de brèves de presque dimanche cette semaine? C’est qu’on s’habitue, nous! C’est pas très sympa de nous donner l’habitude de quelque chose pour nous frustrer lorsqu’on devient accro 😉

Répondre

Pfff j’ai eu la flemme ce WE. ça fait du bien de couper du net, parfois 🙂

Maroual pour vous servir! Je passe rarement par ici mais mes coupines m’ont dit que tu avais le tout même masque que je viens de m’acheter. Donc je me suis dit vas-y vas zieuter ma fille!

Bon je vais pas m’étaler sur le principe puisque je l’ai adopté depuis déjà un sacré bout de temps, donc j’aurai du mal à trouver qu’il sent. Va juste falloir pour le coup que je trouve un autre truc parce que j’ai plus le monopole depuis quelques semaines (chez toi et chez d’autres) et même si ça me fait mal au cul beh ça va au moins me permettre de quitter les charentaises moelleuses et confortables dans lesquelles ma créativité s’est emmitouflée afin de refaire marcher ma boîte à idée.

Sur ce tchuuuussss et bien le sarouel! :yeeeeaah:

Répondre

Mince, désolée, je ne pensais pas que le mode "masque" était déjà utilisé et réutilisé, puisque tu n’es pas la seule, Maroual, à m’avoir envoyé un email : il y a aussi une créatrice de chapeaux qui utilise des masques de canards, le même que le tien d’après ce que j’ai vu sur ton blog.

Moi, j’ai choisi Gaston parce que je trouvais la métaphore du "mouton de la mode" plutôt marrante, entre autres. J’ai aussi un masque de chat mais c’est quand même ‘achement moins drôle.

Donc si j’ai bien compris, on attend tes prochaines idées ?

Répondre

Moi, je kiffe Gaston, même si ma nouvelle vie de non blogueuse fait que je commente moins…

A bientôt !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut id in elit. amet, consequat. ut