12 nouveautés de rentrée archi désirables

Nouveautes-2016-couv

Qui dit rentrée dit nouveautés ! Et si la grand messe des dernières tendances ne m’excite pas toujours outre mesure, il faut bien reconnaitre que ce cru 2016 nous réserve quelques pépites. La preuve par 12, à commencer par les papiers peints Farrow and Ball que j’ai utilisé en trame de fond pour illustrer cet article… Rendez-vous un peu plus bas pour les détails !

Kulture

Le nouvel album de Céline Dion

Nouvel-album-Celine-Dion

Oui. JE SAIS. Mais Céline, quoi ! Cet été, au bord de la piscine avec les copains, ça nous a piqué comme ça, sans prévenir. Thibault a lancé « Pour que tu m’aimes encore ». Aussitôt, Mathilde et moi nous sommes mises à brailler à qui mieux mieux, option je connais les paroles par coeur. Et option j’ai les poils qui se dressent tellement c’est bon. Galvanisés, on s’est enfilé la suite comme des gourmands qui auraient mis la main dans un paquet de Schokobons. Et on ne s’est plus arrêtés des vacances (les autres étaient évidemment joie et amour dans leur coeur). Sur cette lancée, j’ai découvert  « Encore un soir », le dernier album de Céline sorti le 26 Août dernier. La chanson éponyme est démente, elle m’a fait pleuré la première fois, je vous le confesse (nan mais allez, restez encore un peu, ça va bien se passer !)

Le nouvel album de Julien Doré

le-lac-julien-dore

Puisque je suis dans les confessions intimes, j’en profite pour vous dire que je suis fan de Julien Doré. Et que je guette de pied ferme « Et », qui sortira le 14 Octobre. D’ici là, j’écoute en boucle son premier single Le Lac, avec Pamela Anderson dans le clip, décidément encore et toujours là où ne l’attend pas ! Bon allez, d’accord, je vous mets aussi ce clip ici :

 

Le spectacle de Mélodie Fontaine

Melodie-Fontaine-1

« On est pas des bêtes ! » se joue à la Comédie des 3 Bornes dans le 11ème arrondissement. Ça parle d’animaux qui parlent, justement. Et si c’est aussi jouissif que son auteure et interprète, ça promet d’être la meilleure comédie de la rentrée.

 

Le retour d’Harry Potter

harry-potter-2016-2

Harry Potter est au théâtre depuis le 31 juillet avec une pièce écrite par Jack Thorne et J.K Rowling. D’accord, c’est à Londres et il n’a plus rien d’un adolescent… Mais devinez quoi ? Le texte intégral de Harry Potter et l’enfant maudit est disponible version livre. Youpi !

Food

Un vrai coffee shop

cafe-fanny-2

©Photo Thibault de Hebdomania

Quelque part dans le 11ème se trouve votre future coffee shop préféré… Son nom est sa localisation précise sont encore cachés quelques jours mais le voile devrait être levé incessamment sous peu (on me souffle dans l’oreillette que le reveal aura lieu mardi matin).

A l’origine du projet, Fanny, ma copine des internets. J’ai toujours soutenu comme je le pouvais les gens qui osent et qui se jettent dans le grand bain sans les bouées. Quand c’est une amie, c’est encore plus excitant ! Et croyez bien que ça n’est pas uniquement l’amitié qui motive cette retombée : je suis les travaux du coffee shop sur le Snapchat de Fanny depuis des semaines, c’est BEAU ! Et je ne doute pas un instant que ce sera bon, Fanny et son associé ayant recruté un véritable barista… A suivre…

Le brunch du Umami Matcha Café

umami-brunch-1

Je n’aime pas vraiment les brunchs. En général, je trouve l’exercice un poil vulgaire : on mange beaucoup, trop, d’un coup. Et les formules « à volonté » font davantage la part belle à la quantité qu’à la qualité. Quant au prix, il me paraît toujours un brin excessif. Rares sont donc les brunchs qui trouvent grâce à mes yeux. Il en existe quand même quelques uns, dont celui du Umami Matcha Café : le lieu est dingue, c’est un restaurant, un café, une petite épicerie où l’on peut trouver et déguster des produits à base de matcha, mais pas que. Umami propose donc depuis quelques jours un brunch… M’est avis qu’il va envoyer du lourd !

Umami Paris, 22 Rue Béranger, Paris 3ème – 01 48 04 06 02

Beauté

Les Parfums Louis Vuitton

parfums-vuitton

Il y a beaucoup, beaucoup de sincérité dans ce projet. Beaucoup d’émotions, aussi ! Après soixante-dix ans d’absence, Louis Vuitton frappe fort et lance non pas une, mais sept pistes olfactives inédites. Elles sont toutes composées par Jacques Cavallier Belletrud, que j’ai eu la chance de rencontrer cet été. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet homme, sa générosité, sa simplicité. Et son talent… ! Chaque fragrance offre la promesse d’un voyage olfactif exquis et parfaitement maîtrisé. Et c’est la fille difficile en parfum qui vous le dit…

En plus des fragrances, j’ai aimé la simplicité et la joliesse des flacons. Et leur côté durable : chaque bouteille peut être remplie à nouveau : il suffit pour ce faire de les apporter à la fontaine, dans un des magasins de la Maison… Là encore, affaire à suivre !

La première maison de beauté et de soin Chanel

Chanel-Ritz

Chanel ouvre son tout premier spa au Ritz, évidemment ! Une expérience que la Maison conçoit comme étant inimitable, que ce soit grâce à la piscine absolument superbe, ou, bien sûr, grâce à l’expérience unique des mains expertes entre lesquelles nous aurons peut être la chance de passer un jour… Je ne connais pas les prix mais… c’est bien de se laisser quelques surprises, non ?! (oui bon, allez, sur un malentendu…).

Spa Chanel au Ritz, 15 place Vendôme, Paris 1er – 01 43 16 30 60 

Mode

Les culottes Henriette H x Elsa Wolinski

Culottes-Wolinski

Je vous en parlais lundi dernier, j’aime beaucoup ces culottes signées Henriette H x Wolinski : les mots de la fille, les illustrations du père et les culottes d’Henriette H pour la collab la plus sensée de la rentrée !

 

L’Expo Paris du Bon Marché Rive Gauche

expo-paris-BM

Après Rio, Tokyo et Brooklyn, le Bon Marché choisit de célébrer la capitale ! L’expo (enfin la vente, quoi) prend place aujourd’hui jusqu’au 15 octobre, avec pour invité d’honneur Christian Louboutin. On pourra y découvrir un Paris à la fois surprenant et confidentiel à travers l’oeil de créateurs parisiens et leurs collections exclusives ainsi que des expositions. On y trouvera entre autres un corner Sézane (hiiii) pensé comme un appartement idéal… Vous savez où me trouver ce week-end !

 

Uniqlo U

unqlo-U-1

(Oui, la mannequin chante la vie !)

Le 30 Septembre prochain, Uniqlo lancera sa collection Uniqlo U, composée de pièces pour hommes et femmes confortables grâce à une approche innovante au niveau de la couture, des matières et des inspirations. Le tout est signé Christophe Lemaire et proposé à prix mini… Oui, parfois, la vie est drôlement youpi ! Rendez-vous sur le site de la collection pour découvrir les pièces en avant-première.

Déco

Le papier peint Farrow and Ball

farrow-ball-1

Je vous en parlais en début d’article : pour ses 70 ans, la marque réédite des imprimés classiques des années 40. Clin d’oeil à l’atmosphère ambigüe de la période d’après-guerre, la marque propose ainsi trois papiers inspirés du mouvement art déco. C’est-à-dire que c’est tellement beau que j’en couvivrais bien l’intégralité des murs de mon appart ! A découvrir sur le site.

Et vous, vous avez des nouveautés qui vous titillent ?

Commentaires

Top cette sélection, merci! Je suis tombée sur le clip de Julien Doré, beau mélange des genres avec Pamela herself et des plans aériens tournés en drone.
Et même constat que toi pour la chanson de Céline Dion, addictive, merci Jean-Jacques 🙂

Répondre

Les parfums LV, Uniqlo U et le papier peint sont top, les petites culottes trop sympas, mais Céline DION j’ai un a priori (désolée elle m’énerve) et puis « encore un soir » a trop été diffusée chez les médias. Julien Doré par compte je dis oui!!
Bon WE!

Répondre

Je voulais écrire « par contre » bien sûr!!

Moi aussi je suis fan de Julien Doré, mais j avoue pas tant de sa musique (même si attention, je lui trouve un talent fou; il m a notamment fait passer des moments magiques à la Nouvelle Star en son temps – que ce soit avec Tété ou Dalida [Mourir sur scène! Sublime!!] d ailleurs… Mais ça suffit la parenthèse) donc, pas tant de sa musique que de son personnage, et de toute l intelligence et l esprit que je devine derrière !
Et sinon, je suis allée zyeuter les papiers peints de plus près (alors que je suis pas spécialement deco en général, enfin sans plus disons) et je les trouve absolument superbes !

Répondre

Super sélection, pour Céline Dion, je continue de pleurer quand j’écoute son nouveau titre…. Il faut vraiment que je me calme sur l’émotivité haha

Répondre

merci pour la piste de l’expo. j’irai y faire un tour lors de ma prochaine escapade parisienne (et j’en profiterai pour aller à La Grande Epicerie) !

Répondre

Merci pour cette sélection bien sympa ! Ce que j’aime avec la rentrée c’est le renouveau … on fait le point et on repart de bons pieds. On change de déco, on essaie de nouveau look, on prend de nouvelles résolutions …

Répondre

Harry Potter : dé-vo-ré comme il se doit ! 😀
Même si bon, c’est pas du J.K. Rowling non plus, c’était quand même chouette de retrouver cet univers que je chéris tant. 🙂

Répondre

Je l’ai commandé… J’ai hâte de le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. dolor. sed neque. odio consequat. ultricies mattis Curabitur amet, id risus.