Où trouver des mochis à Paris ?

mochis glaces

Photo ©Ornithes

Bonjour, je m’appelle Delphine et je suis accro au mochi.

Bonjouuuur Delphiiiiiine !

Depuis que ma BFF m’a fait découvrir ce dessert il y a quelques semaines, j’en suis littéralement DINGUE. Cette petite boule de pâte de riz garnie de sorbet mangue, fraise, coco ou chocolat me rend folle. C’est bien simple, je les commande par 6. Pour moi toute seule. Même pas peur.

A l’origine, donc, le mochi est un dessert japonais, sorte de petite boule de pâte de riz gluant obtenue par le pétrissage, pendant des heures, de riz gluant cuit. Le bignouffe est tellement visqueux qu’il provoque la mort par étouffement de dizaine de personnes au Japon chaque année… Pas de doute, le mochi se mérite !

Je sais, à ce stade, vous vous dites mouif. Sauf que. Le mochi a d’abord été décliné version salée ou sucrée, donc. Puis glacée. Je suppose que cela fait des années qu’il est proposé sous cette forme au Japon, sauf que moi, je les découvre à peine. Gniiiiiii ! A ce stade, je ne sais que vous dire de plus que les goûter, c’est les adopter. Et ne venez pas vous plaindre si vous devenez accros, hein, chacun ses problèmes !

★ Où trouver des mochi dignes de ce nom 

Pour les mochi glacés, je me fournis chez Sushishop (je pense que la boutique la plus proche de chez moi me prend pour une folle, au rythme où je les commande…).

Pour les autres, j’ai demandé à ma BFF de vous indiquer quelques pistes, rapport que c’est une vraie connoisseuse sur le sujet du mochi (et pas que !) :

– Mochi glacés : la Pistacherie, 67 rue Rambuteau dans le 3ème

– Mochi surgelés : KMART, 6 rue Sainte-Anne dans le 1er

– Mochi surgelés (incluant une version de mochi glacés ), dans THE epicerie japonaise de Paris, j’ai nommé : KIOKO, rue des Petits Champs

– Mochi à commander sur internet : www.asianmarket.fr , mais sans aucun doute beaucoup moins fins que les versions japonaises du mochi

– Mochi  frais à déguster sur place (sucré ou salé, mais pas glacé à priori) : salon de thé TORAYA 10, Rue St-Florentin, dans le 1er

– Last but not least, j’ai vu sur le blog de Gilles Pudlowski que le restaurant Marcel en proposait de très bons. A tester.

Je préviens, je décline toute responsabilité quant au développement d’une addiction au mochi !

Commentaires

Au départ je pensais que c’étaient des petites boules coco-vapeur comme on trouve au resto jap, en mode sucette, et là j’avoue j’aurais laissé tomber d’avance 🙂 mais ta description, et ton addiction^^, me rendent curieuse, je ferai un essai lors de mon prochain passage parisien!

Répondre

J’adore les moshis moshis glaces mais effectivement pas facile à trouver, peu de restos japonais en ont et là je viens de découvrir ceux de Miss Ko !!!! Une tuerie de loin les meilleurs Que j’ai pu goûter. Mais il garde la provenance secrète !! B il faut donc y aller mais tout est bon et le Resto Super. Bonne dégustation .

1

en fait, présenté en boule comme ça, ça s’appelle un dango 😉

Répondre

Ahah, merci 🙂 (cette photo est siiii jolie ! Et elle m’a donnée envie de faire des brochettes de mochi^^)

J’aimais déjà les mochis salés ou sucrés mais là,glacés…ça a l’air mortel…Je file chez sushishop ,mon fournisseur unique de sushis and co! 😉

Répondre

Prends les à la mangue, ce sont les meilleurs 😉

2

Chez Miss Ko, avenue Georges V. ils sont délicieux, c’est parmi les meilleurs que j’ai mangé.et je suis une connaisseuse……. parfums : coco et mangue : une tuerie.!!! et j’adore la déco de ce resto que l’on doit à Philippe Starck.

Aie, aie, aie… moi qui adore les boules coco vapeur, je me dis qu’il es très dangereux que j’y goûte….Mais je ne crois pas que je pourrais y resister, surtout à la mangue….
je ne te remercie pas !!!! au fait si qd même
bon we

Répondre

Miam les mochi de chez Toraya. Et je vais m’empresser de goûter aux mochi glacés.

Répondre

ahahah c’est vrai qu’ils ont l’air de te rendre toute fofolle ;D

Répondre

C’est drôle c’est aussi ma BFF qui me les a fait découvrir : mes favoris, les glacés à la mangue évidemment !

Répondre

il y en a aussi à foison chez paris-store aussi bien classiques que glacés, je dis ça je dis rien … 😉

Répondre

Trop tard, je suis déjà accro… maintenant il va falloir que je teste toutes ces adresses!

Répondre

Enfin un dessert japonais alors! Parce qu’à part les brioches au melon ou thé vert de la boulang japonaise de la rue Saint-Anne je ne n’avais jamais rien goûté de fou.
Mais là, je suis convaincue!!!Quels soins les parfums qui existent?
Merci Deedee 🙂

Répondre

Hum je connais pas mais ça me tente bien 🙂

Répondre

Je suis une grande adepte de cuisine Jap’ (rue Sainte Anne). Je connaissais les Mochi fourrés à la pâte de haricot rouge, mais ça ne m’a pas convaincu. Par contre si tu me dit qu’il en existe des glacés à la coco, là ça me parle et j’aimerai bien en tester! J’irai voir ce weekend si j’en trouve chez Kmart! Merci pour le tuyau!

Répondre

haaa les mochis… je suis sérieusement accro moi aussi, notamment à ceux au sésame, si tu aimes ça, goûte les absolument ! 🙂

Répondre

Ah mais je ne connais pas du tout ce machin qui a l’air d’être une tuerie ! Tu me diras je ne connais pas non plus la version sucrée de base alors bon (c’est bon ?)

Répondre

Meilleur parfum pour moi mangue – chocolat – coco et the. Vert. Trop bons

Etant fan de nourriture japonaise…je ne connais pas ce dessert (ça c’est moche !) Quel temps de perdu 🙁 Cette brochette a l’air si délicieuse hummm !!!
J’ai hâte de croquer dans un Mochi…
😉

Répondre

Perso, ceux de Sushishop sont pas tops je trouve…

Emy : c’est aussi à L.A que j’ai découvert les mochis glacés! Dans le quartier japonais. C’est tellement répandu là-bas que tu en trouves dans divers parfums, dans les supermarchés, au rayon glaces.

Les japonais, contrairement à ceux qu’on pense, ont de super desserts…leurs roll cake par exemple, sont souvent des tueries!

Répondre

Je ne connaissais pas, ça a l’air succulent, je vais essayer d’en trouver dans mon petit Orléans… Heureusement, on a sushi shop ! J’espère que ce n’est pas trop cher là bas.

Répondre

J’essaye d’arrêter, c’est dur ! On veut des mochis !!!!

Répondre

Ah, les fameux mochis ! <3
Perso, je préfère les versions non glacés. Mais tu me donne envie de tester de nouveau pour voir. La prochaine fois que je mange chez Sushi Shop, je retenterai l'expérience des mochis glacés.
Moi j'en mange très très rarement n'habitant pas sur Paris mais j'aime bien ça. Par contre, je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas du tout ça. C'est un peu "on aime ou on déteste". Tout comme les Bubble Tea (donc je suis follement amoureuse !) <3

Répondre

AH et, au fait, les mochis comme ceux vendus sur Asian Market, personnellement, je les trouve infect … Rien ne vaut ceux des petites épiceries sur Paris <3

Répondre

J’adooore les mochis !! Par contre pas facile pour la pauvre petite belge que je suis d’en trouver, snif… faudrait un jour que j’apprenne à en faire du coup 😉

Répondre

Excellent ! Très contente de découvrir ton article puisque j’ai succombé au mochi lundi dernier, à la fleur de cerisier et j’ai adorééééé ^^ si bien que je vais vite y retourner !
Une bonne adresse jap’ pour les sushi, california, printemps aux goûts originaux et super bien travaillé, tirashi et autres c’est Allo Sushi dans le Marais (sur la petite place au niveau du 54 rue du Roi de Sicile / angle Rue Vieille du temple 🙂
On s’y croisera peut être ?
Bonne semaine 🙂

Répondre

J’avais découvert les mochis il y a déjà 13 ans, dans une belle boutique (qui n’existe plus) à la place de la Madeleine. C’était cher, mais p… que c’était bon !!
Grâce à toi, je sais maintenant où je vais traîner mon copain lors de notre prochaine virée parisienne !

Répondre

Après investigations BILAN:

J’ai trouvé des mochis normaux (c’est à dire ni glacé, ni surgelé) dans toutes les épiceries asiat’ de Belleville (coco, sésame, haricot rouge, cacahuètes, pandan et même au taro).

Des mochis surgelés chez Paris Store à Belleville

Et le Graal chez Paris Store again, des mochis GLACES (au rayon surgelé bien sur) (seulement à la vanille et au chocolat malheureusement).

Voilà je cherche désespérément des Mochis GLACES à la coco ! Je continue ma quette 🙂

Répondre

Je suis tomber par hasard sur ton blog et pour trouver d’autre mochi les « vrais » qui sont vendus en convention je te conseille l’épicierie japonaise satsuki si tu ne connais pas et qui livre 😉

Répondre

Merci mille fois !

Ah trop bien!!!! Depuis le temps que j’en cherche à Paris et le nombre de restos japonnais où ma question « vous avez des mochi icecream? » est restée sans réponse… Je suis trop contente de savoir où en dénicher! 🙂 Merci bcp!

Répondre

Bienvenue au club ! ^^

AHHHH ! depuis le temps que je cherche des adresses où les trouver !!

Répondre

Et bien, je suis très étonné, mais en bien.
D’habitude, en faisant goûter une pâte de riz gluant, les ami-e-s occidentaux n’aiment pas la texture de pâte de riz gluant.

Mes parfums préférés, thé vert et taro. 😀
Bien que celui du thé vert est actuellement en vente en Europe, ce n’est malheureusement pas le cas du taro.

Répondre

Hello les fans de mochi,
Il y en a parfois de très bons notamment à la cerise chez Rice&Fish rue Grenetta à Paris,j’en suis dingue…un régal,bonne dégustation
A+
a.

Répondre

bonjour à tous,

ola, ola !!! d’ici quelques semaines vous aurez le plaisir de trouver les mochis glacés en grande distribution car la marque ICE MOCHI importe ce dessert en France.

Répondre

Bonjour chères gourmandes !!
Je voulais partager avec vous une nouvelle adresse où déguster ces fameux mochis glacés ! Au restaurant Atsu-atsu !!! Allez sur leur site et vous verrez !il faut compter 5 euros pour 2 mochis glacés !et croyais moi ça vaut vraiment le coup !!

Répondre

Bonjour, j’ai enfin trouvé un japonais à tomber qui fait des mochis glacés, c’est le restaurant SUSHI YAKI dans le 6e au 50 rue monsieur le prince, un régal !!!! Il y en a pour tous les goûts (coco, fraise, chocolat, mangue mon préféré, vanille, thé vert, et j’en oublie sûrement !)

Répondre

J’ai découvert le restaurant Lengué, rue de la Parcheminerie dans le 5e. Ils font des bentos délicieux, mais surtout de petits mochi à la vanille accompagnés de litchees… A tomber !

Répondre

J’ai trouvé des Mochis aux Galeries Gourmandes au rayon surgelé à Paris ! C’est dans la galerie commerciale du Palais des Congrès Porte Maillot. Ce magasin est extraordinaire, je le recommande à tous les amateurs de produits originaux.

Répondre

A londres il y en avait a la mangue, framboise, mousse au chocolat, et au cheesecake

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur id sem, risus. massa nec