Star Ac’ : c’est reparti ! (enfin je crois)

Samedi dernier, je passais rue Charlot, désormais célèbre grâce à (ou à cause de, selon le point de vue que vous défendez !) la Star Ac.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le débat sur le fait que l’émission soit tournée en plein Paris fait rage. Pourquoi ? Parce que tout ce ramdam en plein cœur de la capitale, ça ne plait pas des masses aux habitants du quartier. Les commerçants grognent, les habitants râlent, la ménagère vitupère à qui mieux-mieux. En même temps, on les comprend…

Mais la StarAc rue Charlot, c’est aussi l’occasion d’attirer l’attention sur le combat des sans papiers, leur QG étant situé à quelques numéros à peine de l’hôtel particulier des candidats.

En témoignent ces affichettes placardées sur les murs de la rue, vestige de la « Charlot Academy » organisée quelques jours avant le début de l’émission par Fabien Breuvart, un photographe qui a du nez : « je ne suis ni pour ni contre l’installation de la Star Academy ici, je trouve que c’est un non évènenement. Mais en choisissant la même rue que les sans-papiers, il y a quand même une erreur de casting« .

Pourtant, même son action fait débat… d’aucuns dénonçant la récupération faite par le photographe de la cause des sans-papiers.

En somme, la Star Ac rue Charlot, c’est un peu comme une certaine « invitation au voyage » : là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté !

Pour soutenir l’action de Fabien Breuvart, tapez 1. Pour soutenir la Star Ac, tapez 2. Et pour signifiez que vous vous en tapez de tout ce grabuge, tapez 3 !

Commentaires

Je tape 1, les sans-papiers ont bien plus besoin de caméras que les apprentis chanteurs de la Star Ac’. Ce n’est pas bien pensant, juste honnête…Et puis le Château, cela faisait aussi parti du concept de l’émission!

Répondre

Franchement, on a donné trop d’importance à l’installation de la Star Ac rue Charlot. Cette émission est vide et il faut vite qu’elle s’arrête…Mais en attendant, il faudrait effectivement que les caméras se tournent vers les gens qui en ont réellement besoin, non pas vers 10 boutonneux qui se prennent pour les rois du monde.

Répondre

Je tape 1 !
Merci Deedee pour cet article, personnes n’en avaient parlé.
Pour le reste, cette année, ils ont démarré fort. Ils se sont mis à dos une bonne partie des parisiens et les candidats sont moyens moyens ! Avez-vous remarqué que Gautier chante un peu comme Cauet lorsqu’il imite Julien Dorée ?!

Répondre

Quelle bonne surprise de trouver sur le blog de Deedee quelque chose sur les sans papiers !
Je dois avouer que quand j’ai découvert ce blog, je l’ai trouvé un tantinet "superficiel", et en fait, plus ça va, plus je le trouve intéressant.
Est-ce qu’il a évolué ou est-ce que c’est mon regard qui a changé ?

Sinon, pour Funkycoco ou d’autres, si, si, des personnes en ont parlé !!! 🙂
Je t’invite à lire l’article du Bondy Blog, (pas forcément un blog de fille, mais un blog écrit aussi par des filles..)

20minutes.bondyblog.fr/ne…

Cet article a été repris par plusieurs médias dont 20 minutes, France Info…..

Bonne journée à toutes
(et pardon pour la longueur du commentaire!)

Répondre

Quoi les charlots sont à la star Ac; c’est l’apérobic alors!!!!!!!
En fait cette année je n’ai même pas vu un chouilla de la star Ac, je ne sais RIEN et finalement ça va très bien puisque personne n’en parle (encore) autour de moi!!!!
Et le mec qui danse à gauche sur ton site il fait tape 1 ou 2?
Biz chocolatées :-))

Répondre

un peu de street art, un regard decallé sur un sujet grave, interpeller sans etre prise de tete, … rien a dire a part que c est un super billet !

Répondre

Je tape 1 sans hésitation. J’ai regardé un peu cette nouvelle "promo" et comme d’habitude c’est consternant. Je trouve que cette année ils ont misé à mort sur leur cible principal les 15-20 ans, leur plan marketing est lipide comme de l’eau claire, la musique, le générique, la voix off façon série, les "précédement dans la Star Ac…", l’age des candidats… tout ça est hyper ciblé.
Quant à l’installation rue Charlot… je dois dire que je m’en tape un peu, là ou ailleurs ça n’améliorera pas le niveau ou le contraire.
L’inititive de Fabien Breuvart est bonne, il profite de ce tapage médiatique pour parler de choses importantes tout simplement. Il a raison.

Répondre

Oui oui, moi aussi je tape 1 !

Encore une fois, si l’énergie déployée contre la star ac pouvait être utilisée pour d’autres luttes, enfin bon pfff…
La réunion entre les riverains et la production, était assez hallucinante, en tout cas si on se fie à ce qui a été montré à la télé.
Certes, je ne connais pas les lieux, je ne me rends pas bien compte c’est sûr, mais bon, on parle bien de l’installation temporaire d’un studio télé, pas d’un site de stockage de déchets nucléaires !

D’ici quelques mois on ne parlera plus de la star ac, définitevement même peut-être au vu des premiers résultats d’audiance annoncés.

Alors que star ac ou pas, chateau ou rue charlot, les sans-papiers ont toujours leur combat à mener.

Répondre

Je tape 3 ! Ni parisienne, ni française, ni sans-papier (pataper) et encore moins fan de Star Ac.

Beaucoup de drama pour rien. Et j’ai entedu à la radio l’autre jour que la Star Ac avait fait une part d’audience risible à son premier prime. Encore moins de raison d’en parler.

Mais non, je n’suis point une vieille c***e réfractaire aigrie. :p Ahem.

Répondre

moi je suis d’accord avec les sans-papiers: il nous faut encore plus de chômeurs en France il y en a pas assez . . .

Répondre

Moi franchement je m’en tape le coquillard de tout ce battage autour de la star ac’, c’est de plus en plus nul de toute façon, les élèves sont des caricatures ridicules et s’ils n’ont pas compris qu’une fois sortis ils sont jetés comme de vieilles chaussettes et bien tant pis pour eux…l’histoire des sans-papiers c’est un autre débat….

Répondre

Rien à voir avec la star’ac, mais ça ne serait pas ton sosie qu’on peut voir sur dernière note de Pénélope Jolicoeur ?!!

Répondre

La Star Ac rue charlot, c’est bruyant, des fans, des flics, des manifestants contre les fans et les flics. C’est mon quartier. Qui aurait envie d’avoir un genre de bins de ce genre ? En plus, les locaux sont bobos à mort et la télé-réalité, c’est vraiment pas leur truc. Même les ados sont effondrés. Maintenant les sans-papiers. Lesquels ? Ceux sont qui sont là et bossent depuis 20 ans, ceux qui viennent d’arriver à Paris parce qu’on leur a dit à Dakar qu’ici, c’était le paradis, ceux qui fuient une dictature ? Lesquels ? Pour leur proposer quoi ? Une chambre d’hotel sordide qui brulera au premier cours circuit, pas de boulot ou un boulot de merde au noir sur un chantier Bouygues, QUOI ?
J’ai adoré ton blog pour ton amour de Paris, tes photos, une espèce de candeur vis à vis des choses/des événements que tu découvres, tes conseils bouquins et fringues qui sont souvent bien vus. J’arrêterai de le lire pour ces notes à l’emporte-pièce, ces discours "café du commerce". Bye.

Répondre

I love paris, tu boycottes donc aussi sans doute le journal télévisé et la presse d’information ?

Répondre

I Love Paris > ben c est aussi ca Paris, une ville ou le futile le plus debile cotoie des drames individuels et collectifs … Apres le billet etait suffisamment subtil pour que personne ne soit blessé (tout en pointant le paradoxe quand meme …).

Répondre

@ IloveParis : décidemment, ton commentaire fait réagir…!

Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis… ni ton emportement. Deedee n’émet pas de jugement de valeur dans son billet, elle évoque une situation.

C’est toi qui t’enflamme, là !

Répondre

PS : note, si tu habites le quartier, c’est peut-être la star ac’ qui te tape sur le système…

Déménage !

Répondre

Starac et Charlot je trouve que ca va vraiment bien ensemble

Répondre

Mais c’est quand même fou que tout le monde s’énerve comme ça quel que soit le sujet !!!

Qu’on ne soit pas d’accord… soit
Qu’on débatte… au contraire, c’est enrichissant
Mais serait-ce trop demander que cela se fasse dans un certain respect ???

Tu déchaînes les foules deedee !!

Désolée pour ce commentaire un peu long, mais je suis toujours surprise des remarques, genre hier et aujourd’hui, qui critiquent, au lieu de simplement passer leur chemin … ou tenter de débattre de manière constructive …

Répondre

Bien vu, Fab…dans un autre genre d’idée cela me rappelle le film " entre les murs" qui montrent des individus incapables de parler sinon d’éructer, alors accepter l’opinion d’autrui, la comprendre et à tout le moins la respecter c’est encore autre chose!

Répondre

3 !
Non pas que je n’ai pas d’avis ou que je me sente indifférente face aux sans-papiers.
Juste que la Star Ac et moi… c’est pas trop ça ! Alors je n’ai même pas suivi le débat !

Répondre

3. Parce qu’il n’y a aucun rapport pour moi entre les sans papiers et la star ac. Ils se sont installés là où y avait suffisamment de place, point.

Répondre

Moi je tape 4 et je vote pour que l’on se fasse tous un bon gueuleton entre bloggeurs dans un bar à vin sur paname!! :-))

Répondre

Ah, en voilà une bonne idée !

Oh lala c’est assez interressant de suivre les coms.
Décidément dès que quelqu’un prend position, les foules se déchaînent, ton papa et Fab ont raison débattre oui, parce que tout le monde ne peut pas être d’accord, mais de là à dire : Deedee ce que tu "dee" est un "deesfonctionnement" dans ton blog, j’me tire…..;c’est un peu fort, débattre oui, juger non!!!! On n’aime ou on n’aime pas, on adhère ou on n’adhère pas….mais je suis quand même suprise qu’on juge une personne et son site sur ça. Deedee tu devrais faire un article sur la tolérance hihi ou mieux un truc plus superficiel qui montre les dernières pates et le jambon que tu as acheté hier à ton Monop du coin………quoique certains pourraient trouver que les pâtes que tu as acheté sont vraiment dégueu et quitter ton blog!!!!
Hé coucou ILOVEPARIS , mais oui on sait tous que tu es encore là mouhaha.
Et voilà je ne fais pas de l’humour et j’écris un roman! Ok je sors bonne soirée à tous et à toutes ;-))

Répondre

C’est surtout qu’in fine, je n’ai PAS avancé de point de vue dans mon billet 🙂 Tu noteras que j’ai simplement présenté une situation, rien de plus, rien de moins.

Mais ILoveParis laisse depuis quelques semaines des commentaires ultra désagréables sans que je sache vraiment pourquoi. Mal dormi peut-être, pas épanouie au boulot, que sais-je encore…! Je pense donc que ce coup de gueule n’était qu’un prétexte pour donner libre court à sa bouderie.

Heureusement, la plupart d’entre vous maîtrise encore la politesse, l’humour et savent présenter leur avis calmement et courtoisement MEME quand il est contre… Et c’est finalement là le plus important 😉

A choisir entre deux risques (vexer les sans papiers ou faire un savoureux calembour à base de charlots) : ils ont fait le bon choix.

Ce n’est jamais que mon avis

God save the calembour

Répondre

Soutenons vite son action avant que la star ac ferme prématurément !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut amet, libero. ipsum id facilisis consequat. ut