5 adresses où marquer une pause…

Tenir un blog mène à beaucoup de choses… Se prendre en photos les pieds en dedans, tester des produits incroyables, partir en goguette. Et même, conduire la première hybride rechargeable au monde, j’ai nommé le V60 Plug-in Hybrid de Volvo qui sera en vente en décembre cette année. Ça n’a l’air de rien, comme ça, mais c’est une vraie révolution dans le monde de l’automobile. Une révolution qui hisse, pour la première fois, une voiture électrique au rang des voitures de luxe.

Je sens qu’à ce stade du billet, vous êtes à deux doigts d’hurler au scandale de la blogueuse affreusement sponsorisée et prête à tout pour se faire du blé. Tsssss, ai-je envie de dire, bande de mauvaises langues ! Si je vous en parle, c’est que dans le cadre du test de cette voiture, Volvo a lancé le Plug-in Tour et a demandé à huit blogueurs européens de créer un city guide dévoilant une sélection d’adresses de leur cru. Des adresses où marquer une pause reposante, à l’abri du tumulte de la ville. Des adresses qui corroborent la vision de Volvo sur le luxe, le développement durable et les innovations technologiques. L’idée étant de créer un petit circuit et de se rendre d’un point A à un point B au volant de la voiture.

A ce stade du billet, je me sens obligée de préciser que j’ai réussi à  ne tuer personne alors même que je n’ai pas conduit dans Paris (une voiture, I mean) depuis… ah, ben jamais, en fait. Ce qui est un exploit en soi, vous en conviendrez !

Voilà donc les adresses que j’ai voulu faire figurer sur le city guide de Volvo, en attendant de retrouver celles des autres blogueurs, de Hambourg, Oslo, Amsterdam, Bruxelles, Stockholm, Zurich à Londres. 4 adresses à découvrir si vous ne les connaissez pas encore !

La Galerie Daniel Malingue

On n’ose pas toujours pousser la porte d’une galerie privée… moi la première. Il y a ce je ne sais quoi d’intimidant, de pénétrer en ces lieux où de vraies petites pépites attendent sagement leur acheteur… et pourtant, on a tort : rien n’est plus agréable que de pouvoir admirer une toile de Maître, une sculpture à l’abri du tumulte d’un musée.

En l’occurrence, si vous êtes amateur d’art et plus particulièrement d’oeuvres impressionnistes et modernes,  ne manquez pas de marquer une pause à la Galerie Malingue. Vous pourrez y croiser des pépites dont les auteurs ont pour nom Redon, Dali, Bonnard, Tanguy, Picabia, Kandinsky, Magritte, Picasso… Pour ne citer que les plus connus.

Galerie Malingue, 26 avenue Matignon  75008 Paris.

Le Pershing Hall

Je ne sais plus quand je suis allée au Pershing Hall pour la première fois. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’on y boit l’un des meilleurs Mojito de Paris dans un cadre enchanteur… Le Pershing Hall est l’un des tous premiers lieux à avoir adopté un mur végétal, qui court le long du mur principal de la cours intérieure et offre un écrin et un havre de paix à nul autre pareil…

Alors bien-sûr, c’est un peu cher… mais c’est l’un des seuls lieux du quartier à offrir un accueil simple et agréable. Et si la clientèle est branchouille, on est vite happé par la magie des lieux.

Pershing Hall, 49 Rue Pierre Charron  75008 Paris.

Le Spa l’Occitane

Un jour, une amie m’a offert un soin dans ce spa. Depuis, le Spa L’Occitane est celui que je recommande lorsqu’on me demande mes bonnes adresses en la matière. Parce qu’il n’est pas snob, parce que les soins y sont excellents et le prix correct, parce que l’institut est, là encore, un vrai petit havre de paix.

Spa L’Occitane, 47, rue de Sèvres 75006 Paris.

La cupcakerie de Chloé.S

Pour finir, une dernière adresse… rive droite (parce que je préfère la rive gauche, mais j’aurais l’occasion d’y revenir !).

Si vous ne connaissez pas encore ce petite boudoir à croquer, foncez ! Chez Chloé, le spectacle se déguste autant par les yeux que par la bouche. A découvrir lors d’un tea time ou d’un déjeuner sur le pouce (mais dans ce cas là, interdiction de ne pas commander un cupcake en dessert !).

Cupckarie Chloé.S, 40 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris.

Boco

Une adresse bio… mais pas que ! Le concept de ce restaurant repose sur de la cuisine bio, donc, proposée dans des bocaux. On pourrait croire qu’il s’agit là d’un concept branchouille et de ce fait sans saveur… et pourtant, il n’en est rien ! Oeuf moelleux aux lentilles blondes et oignons rouges, risotto de coquillettes au fromage de montagne et jambon blanc de Manu, soupe de courge butternut, le tajine de légumes confits aux fruits et semoule de blé, lasagnes de polenta aux épinards sont autant de plats savoureux que vous trouverez sur place. Et je ne vous parle pas des desserts… La mousse au chocolat est divine, et la crème caramel au beurre demi-sel… Je ne vous dis que ça !

Des plats mitonnés par les talentueux frères Ferniot, dans un cadre ultra agréable à deux pas de l’Opéra… Vous êtes encore là ?!

Boco, 3 rue Danielle Casanova 75 001 Paris

Commentaires

Il n y a que le 1er dont je n avais pas encore entendu parler ou que je n ai pas testé !
Ce Spa semble faire l unanimité !

Répondre

😉

Je viens de me lever et là, voir les Spa L’Occitane, ça me donne l’envie d’aller me faire chouchouter ! ^^

Répondre

Ne m’en parle pas…. (j’ai pris des photos, mais je ne me suis pas faite masser, ce jour là !).

Faut que j’aille goûter le mojito du Pershing Hall pour comparer avec ceux que j’ai bu à Cuba;

Répondre

Ah oui ! Et n’oublie pas de nous faire un retour, après 🙂

Quelle classe d’avoir été choisie pour représenter Paris ! 😀 félicitations !
Je note précieusement toutes tes adresses, afin de les tester dès que je sortirai à nouveau de chez moi. ^^
Bon lundi !

Répondre

Ah le Pershing Hall j’ai envie d’y retourner!!! Il est vrai que ce mur végétal est particulièrement agréable.
Quqnt au spa l’Occitane je ne le connaissais pas, ça va pas arranger mon addiction aux massages…

Répondre

Aaaaaah le Pershing Hall en été…. (…soupir…) Le Spa me tente bien, d’ailleurs, je crois bien que je vais vite aller y faire un tour! Merci pour la jolie sélection d’adresses.

Répondre

bon, ça fait 2 fois en une semaine que tu parles de ces cupcakes !! tu en veux à nos régimes ou je me trompe ?!

Répondre

Ah non non, moi je ne suis plus du tout là : je suis plongée dans ces photos qui me font saliver comme pas permis ! Miam !

Répondre

Humm à tester…le spa, le bar, tea time avec les cupcakes et surtou le resto bio 😉

Répondre

Yummy!! le resto bio me tente beaucoup..et Chloé’s…humm je suis déjà une fan, mais avec ce temps de m**** ca me donne envie.
Pour le Spa, je ne connais pas cette adresse et vu que j’adore les produits l’Occitane je vais devoir y aller 🙂
Merci Deedee

Répondre

Bonjour Deedee,
Ou peut-on trouver les adresses des autres blogueurs?
Merci d’avance!

Répondre

Bonjour Deedee,
J’ai pu tester le spa l’occitane récemment et effectivement je recommande!
La massage était DIVIN et efficace, l’accueil plein de petites attentions.
J’ai suivi ton avis les yeux fermés et n’ai pas été décue.
Merci!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

elementum suscipit dictum mi, risus commodo massa