Diacoquoi ?

Dia-co-lor, faites un effort.

Or donc, vous le savez : mes cheveux et moi on est un peu fâchés à mort depuis quelques mois. Je ne sais pas ce qui leur a pris mais vl’a t’y pas qu’ils ont décidé de graisser hyper rapidement, de tomber par poignées entières, d’être tout raplapla, ternes, filasses. Et même pas j’exagère.

J’ai tout essayé : la chimie qu’on trouve dans 90% des produits cosmétiques à grands renforts de silicones, de demythelicone-chai-pas-quoi et autres pourritures au moins aussi nocives que le shopping outrancier. Les produits bio qui coûtent bonbons et qui n’ont pas l’air plus efficaces pour autant. Les masques au Henné, les capsules à gober qui ont eu leur petit effet mais… qu’il a fallu que j’arrête séance tenante après m’être rendue à la Clinique du Cheveu… Oui, rien que ça !

La dame, elle m’a expliqué qu’il fallait que je me lave les cheveux au maximum une fois par semaine. Cette blague…! « vous y arriverez », qu’elle m’a dit après m’avoir collé pour près de 120 euros de produits dans les mains pour m’aider à tenir cet objectif.

Bon.

Un mois après, j’ai réussi à ne les laver qu’un jour sur deux, ce dont je ne suis pas peu fière ! Mais au-delà de cette prouesse incommensurable, le résultat n’est pas ultra probant. Pire, il faut que je rachète les produits mais comment dire, 120 euros… voilà quoi.

En attendant, un de mes deux coiffeurs préférés m’a proposé un Diacolor, nous y voilà. Il a osé passer outre ma liste de recos longue comme le bras, il a patiemment répondu à toutes mes questions, et « est-ce qu’il y a de l’ammoniaque dedans because l’ammoniaque qu’on trouve dans 80% des colorations ya pas moyen, et est-ce que ça va me permettre d’améliorer le bazar, et est-ce que c’est pas toxique, et est-ce que ça va pas encore abîmer un peu plus mon pauvre petit cheveu » et j’en passe.

J’ai fini par me laisser faire… et je ne l’ai pas regretté. Bon, ya pas eu de miracle non plus, hein, faudrait pas déconner non plus. Mais la texture du cheveu fou-filasse-filandreux s’est améliorée. Indéniablement. La preuve avec cette photo très « parce que je le vaux bien comment j’me la pête grave ».

C’était il y a plus d’un mois et je pense y retourner. La question étant maintenant… Je coupe genre façon garçonne longue or not ?

Ya pas à dire… on a pas des vies faciles, hein !

Commentaires

Ben moi je les trouve très bien tes cheveux ! Après c’est sûr que s’ils n’ont pas trop de volume, rien de mieux qu’une petite coupe dynamique !

Répondre

Tu me fais mourir de rire !! J’adore la photo décalée, c’est tout sauf narcissique.

Merci de m’avoir fait rire!

Répondre

Une petite coupe à la garçonne, genre Audrey Tautou (ta vraie fausse jumelle…) il y a quelques temps, pourquoi pas ? Mais pas trop court quand même !
Je sais que tu sais que le thé est pas bon pour les cheveux, mais faut savoir ce qu’on veut ! Sinon, 2 p’tits conseils : fais une cure de levure de bière d’un mois et essaye le shampooing Nodé (conseillé par ma dermato), tu verras, il est très liquide mais il donne aux cheveux fins une belle matière (enfin sur les miens ça marche !)et il est très doux.

Répondre

Ben je croyais aussi pour le thé, et en fait.. Pas du tout ! Merci pour les conseils 🙂

Hum, moi j’adore tes cheveux tels qu’ils sont, tu sais que je ne suis pas fan des cheveux courts alors…
Petit conseil à toutes les filles :ne vous fiez pas aux produits en vitrine ni à l’enseigne, demandez à votre coiffeur quelles système de couleur il utilise car il pourrait vraiment vous bousiller le cheveu…donc évitez les couleurs italienne et préférez les marques allemandes (Wella, Goldwell ou Schwarzkopf)

Répondre

Oui je sais ! C’est à cause de mecs comme toi que je ne coupe pas plus :))

Bonjour Deedee!!!
Je suis comme toi: je me lave les cheveux tous les jours car j’ai une masse de bébé tout fins 🙁
Et un jour…ma vie a changé!!!!
Mon coiffeur m’a fait un diacolor, ton sur ton.
Et là une chevelure plus volumineuse, plus besoin de les laver tous les jours ils étaient enfin présentable le matin… ô joie!!!
Je te conseille d’en faire régulièrement, et OUI OUI pour ta coupe!!!Tu seras trop chou avec ton visage tout fin!!!
Tu nous montreras hein???

Répondre

La prochaine fois pour avoir des cheveux merveilleux et sans trucs chimique trouve sur Paris un coiffeur bio qui te fera une detoxination et une coloration naturelle..nous en avons une à Nice alors pense un peu à Paris y doit y en avoir 50 au moins 😉
Adieu cheveux gras, cheveux raplapla et cheveux blancs
C’est aussi cher que pour ta clinique du cheveux mais réellement efficace ;-)Parole promis craché juré 🙂
Sinon tu est toute craquante sur ta photo

Répondre

Je vais chercher.. Au point où j’en suis, j’ai déjà testé tellement de choses…

même problème et en plus comme je circule en scoot, je te raconte l’état de mes cheveux sous le casque… un carnage !

Répondre

Ah oui tiens, j’ai oublié de mentionner les conséquences du casque aussi.. pfff !

en quoi une coloration empêche les cheveux de regraisser rapidement ??? Mon vrai dermato spécialiste en cuir chevelu…face à ma chute de cheveux et mes cheveux hyper gras…m’a juste conseillé de me laver moins les cheveux et de faire une cure de cystine B6 2 fois par an…Le fait de se laver les cheveux souvent accélere les cheveux gras…plus tu laves plus la production de sébum augmente…

Répondre

Bien-sûr Hossegorr, j’ai bien compris ça moi aussi. Le truc c’est que pour ma part, je me vois mal trimballer mes cheveux huileux dans l’univers dans lequel j’évolue..

essaye le carré plongeant sa tirai a merveille
et puis je connais ton problème j’ai pas de change moi non plus avec m touf de cheveux crépu et bouclé grrrrr lol

Répondre

Impossible, cheveux trop indisciplinés 😉

Je ne sais pas si ça correspond tout à fait à ton cas, mais ma belle-mère m’a parlé du décollage de racines, qui donne plus de volume et permet de se laver moins souvent les cheveux. Mais ne marche que sur les cheveux fins, sinon bonjour la tête de mouton…

Répondre

Très sympa la photo 🙂 Moi aussi j’ai déjà testé le diacolor et j’ai été plutôt satisfaite. Sinon tes cheveux sont très bien jtrouve !

Répondre

Ah OK Podium… que de souvenirs… Les dédicaces de Patrick Bruel, Johnny Depp, Mark Paul Gosselard (Sauvés par le Gong) ou Werner Shreyer (orthographe ?!?)… je rajoute la tienne à ma collection ! 🙂
Pour tes cheveux, pourquoi pas un peu plus courts oui, comme sur ta photo "A propos" en haut à gauche, ça semblait pas mal !

Répondre

Oh, la misère des cheveux plats… de générations en générations chez moi. Solution? Aucun autre choix que les cheveux courts, qui jamais n’osent pousser jusqu’aux épaules, sinon, attention la platitude capillaire!! Le rêve inaccessible: les cheveux soyeux, légèrement bouclés et si longs… Mais on s’en remet.

Répondre

J’ai le même problème que toi, le cheveu fin, mou et raplapla qui à cause de la pollution et des bons petits plats maison graisse beaucoup trop vite! So Glam!! Donc je vais aller me renseigner sur ce diaco illico! Par contre si tu es comme moi et que dès que tu les coupes tu as tendance à regretter… je dirais coupe pas trop quand même!

Répondre

Je te rassure moi non plus j’aime pas trop me trimballer avec les cheveux gras..Avant je me lavais les cheveux tous les jours résultat…des chutes de cheveux impressionnantes entre les shampoing et le seche cheveux…du coup.ma solution pour durer 3 jours c’est que le troisième je mets de jolis foulards sur ma tête……Le truc aussi c’est de changer de shampoings assez régulièrement le cheveu s’habitue…
Par contre essaye cystine B6 ( vendu en pharmacie uniquement) c’est vraiment radical pour les chutes de cheveu et pour les ongles aussi ;-)))

Répondre

Bon, je vais peut-être me faire "huée", "conspuée" par certaines d’entre vous mais moi mon problème est inverse au tien Deedee. J’ai les cheveux tellement épais que je passe par la case coiffeur tous les 15 jours pour enlever du volume ou bien ils sont toujours attachés !! oui je sais , on est jamais contente de ce que l’on a… Je rêve(c’est peut-être un peu fort) d’avoir moi, les cheveux fins !! Comme quoi !!

Répondre

Ah benh oui la vie de fille c’est pas facile… encore une preuve ! Les mecs n’ont pas ce genre de pbm de cheveux ! Diacolor en tous cas, je retiens ! J’trouve aussi les miens très moches en ce mmt !! Et on attend la photo avec la nouvelle coupe alors !

Répondre

Cheveux mous raplaplas et fins, je connais, j’utilise aussi diacolor qui me convient bien, ils sont gainés et retrouvent du volume, en plus ça les rend secs et ils tiennent mieux. J’achète direct mon diaco au passage de l’industrie c’est plus économique et je fais ma mixture tranquille à la maison. Je fais aussi cures de B6 Cystine ou autres et ça s’arrange. La pollution n’arrange pas les cheveux dès que je suis en vacances mes cheveux sont plus beaux!!

Répondre

Mais pourquoi je n’avais pas entendu parler de cette solution miracle moi qui me traîne une serpillère depuis des lustres ?

Répondre

Très instructif tout ça. Moi j’ai un peu le problème inverse : le cheveu épais et en nombre impressionnant, si bien que quand j’en perds par poignée, je suis contente !
Epais, bouclés, mais… crépu ! Et ça c’est l’horreur. Donc pour moi, lavage une fois par semaine (j’ai de la chance ils graissent pas mais je les attache la plupart du temps, ça aide) et lissage systématique après… donc ils s’abîment mais tant pis, je préfère un cheveu cramé qu’un cheveu moche.

C’est vrai qu’on voit pas beaucoup d’épaisseur sur la photo, mais ils sont hypers brillants par contre !

Répondre

C’est vrai je le dis tous les jours, c’est pas facile la vie de fille!!!!

Répondre

Allez on va faire son vieux crouton hihi :
– oui la cystine B6 c’est bien ! (si vous avez un jour fait de l’allopécie nerveuse – gros trous sans cheveux sur votre tête arg – vous en êtes convaincus et pouvez l’assurer)
– oui se laver les cheveux une fois par semaine est largement suffisant (après une petite période difficile les cheveux graissent moins vite et on reste – juré craché – présentable au moins les 4 premiers jours). Mon ado de fille m’écoute sur le coup là et ma foi… elle ne se plaint pas (c’est dire).
Mais qu’est ce que je fais à causer tifs sur un blog girly moiiiiiiii ??????? hihi 🙂

Répondre

Je te trouve très belle avec cette longueur de cheveux, pourquoi les couper? Juste les pointes si tu veux, mais garde-les! ^^ Ca te fait un petit air enfantin, petite fille tout innocente, mais très femme quand même. Bon…Ca veut rien dire ce que je raconte. Bref, ça donne un côté espiègle que j’aime bien. 😛

Répondre

Alors pour les cheveux qu’on perd par poignées et qui ne sont pas très volumineux : les petites pilules DENSITIVE de Kerastase.
Un peu contraignant car programme sur 3 ou 6 mois, mais ça marche ! Des nouveaux cheveux poussent (touts petits aux racines, comme les bébés), et les anciens tombent moins car fortifiés.
Tout ça pour une chevelure plus dense et plus forte !

Répondre

Avec ta jolie trombinette, une coupe garçonne t’irait très bien. Qui sait ? Tu pourrais reprendre le rôle de Coco Chanel après ? 😉

Répondre

Jolie coupe !
Le cheveux mou,fin et moche ce sont les miens, comme toi j’ai essayé les shampoings bio ça ratatine, Nodé ça change pas grand chose, enfin le seul truc qui a vraiment changé c’est l’achat d’un bonnet ! Je me dis que c’est un truc de saison ? Sinon je ne me coiffe plus, ou en chignon ratatiné bas de nuque. Pratique avec le bonnet…

Répondre

Une seule adresse : 3D rue tiquetonne !

Répondre

Moi, perso je te préfère avec cette longueur, maintenant, le court peut également t’aller à merveille.
Sinon, pour les cheveux gras, il y a la solution du masque d’argile.
Je te rassure, je me les lave aussi tous les 2 jours …

Répondre

moi je vote oui pour la coupe!! je pense que ca t’irait super bien!

et au fait…t’utilies quoi comme shampooing?

Répondre

Non à la coupe garçonne!!!! Le carré court te va à merveille. Je souhaite un bon rétablissement à tes chers cheveux!!

Répondre

Comme je suis contente (enfin partiellement quand même) je croyais le problème de mes cheveux gras que je suis obligée de laver tous les jours uniquement mien mais non en fait on est plein à avoir ce souci!
C’est vraiment la galère… Je ne compte même plus le nombre de shampoing, produits chimiques ou bio, tentative de permanente ou autre pour arriver à bout de ce problème mais non rien..
Alors je vais tenter le diacolor et je verrai bien! Moi j’aime beaucoup ta photo et sinon pour la coupe j’ai pas de préférence. Je dirai juste que le mi-long fait plus fémini et que le court à la garçonne ça fait plus mimi coquine!
Bon courage!

Répondre

Avant j’avais les cheveux ternes, gras et fillases et un jour j’ai commençé à prendre de la levure de bière et depuis mes cheveux sont soyeux, ont de jolis reflets et ne sont plus du tout gras.
(flûte ça ressemble à une pub pour produit de télé achat..)
l’avantage? : la levure de bière en comprimés ça coute 5 euros la boite de 400 comprimés et surtout c’est pas chimique du tout. c’est naturel

youpi!

Répondre

Ben j’ai pas vu ce qu’on dit les autres moi je dis "coupe pas" (moi ma coiffeue elll m’a trouvé des pellicules. c’est classe…ceci dit elle a aussi réussi à me refiler le shampooing soin et oui c’est mieux. Comme quoi…mais je veux d’autres cheveux …)

Répondre

une coupe coute à la garçonne t’irait à merveille .. Façon petite tête

Répondre

Moi qui ait une véritable crinière, pour le plus grand plaisir des coiffeurs qui adooorent mettre leurs mains dedans "maaah qué son magnificos ces cheuveux ! Du voloume ! dé la souplessse ! fantasticos !" mais pour mon lus grand malheur car ils mettent 4 heures à sécher et sont indomptables pour une fille qui a la polyo des brushings…

Ben, personnellement je les couperai !!!

J’ai eu 4 ou 5 coups de folies durant lesquels je ne supportait plus cette masse de cheveux et où j’ai tout ratiboisé. Coupe garçonne voir même coupe Demie Moore dans G.I. Jane (désormais appelée "coupe Britney Spears pète une diurite") j’étais en études d’art à l’époque donc ça paraissait tout à fait banal.

Ben à chaque fois, mes cheveux ont repoussé plus costaud et plus épais. Si, si…
Et une copine qui a eu le même problème que toi durant sa grossesse a elle aussi tout coupé et a été enchanté de ses "nouveaux cheveux".

Pis arrêtons les banalités, les cheveux courts sur une jolie petite tête c’est terriblement féminin et mignon !

Sinon, mes conseils à moi (que mes copines ont apprécié) :
– Eviter les masques, baumes, après-shampoings… ça graisse et ça alourdit. Un shampoing et hop : en fins de compte, les cheveux se démêlent quand même et sont très beaux ainsi..
– En revanche, quand les cheveux ne sont pas très sales mais qu’on veut quand même les laver, on les lave à l’après-shampoing (et oui ! il y a des agents lavants dedans, suffit de bien émulsionner). C’est une amie malgache qui a des cheveux magnifiques qui m’avait donné ce truc (je me lave les cheveux trois fois par semaine, sport oblige) et ça marche d’enfer ! J’utilise cette technique une fois sur deux et c’est vrai qu’ils graissent moins vite et qu’ils sont plus légers…

Répondre

Ah oui j’oubliais le plus important :
LE RINCAGE !!!
Il faut rincer, rincer, rincer, rincer.
Perso, je dois bien rincer 4 bonnes minutes.
Beaucoup de personnes pensent qu’en rinçant rapidement, les ingrédients magiques des produits resteront sur les cheveux et qu’ils s’en porteront mieux.
C’est archifaux, il vaut vraiment mieux débarrasser au maximum sa tête de toute molécule. Essaie et je te promets que tu verras la différence !
(désolée de squatter ton blog ainsi mais ce sujet m’inspire vu qu’on me demande toujours comment je les entretiens…)

Répondre

Ah les cheveux…pas facile..Moi dans un autre genre je fais des allergies aux couleurs, donc j’ai les cheveux qui arrivent sous les epaules, noirs, et des racines de 5 cm chatain, yeah! Ras le bol…:)
Tu es très jolie, en tout cas!

Répondre

Deedee > As-tu pensé à alors voir une dermato.
Il m’est arrivé un épisode où d’un coup j’ai eu le cheveux gras et j’avais beau les laver tous les jours rien à faire.
J’ai finis pas aller consulter ma dermato, qui après m’avoir ausculter et m’avoir parler a laissé tomber : c’est dû au stress.
Comme remède un shampooing en pharmacie très doux et je ne sais plus quelle pilule pour me relaxer.
Au final en moins de 15 jours j’ai retrouvé mes magnifiques cheveux…enfin en tout cas mes cheveux d’avant !

Répondre

je ne supporte plus mes cheveux, je ne trouve pas de coupe qui me va, un coup, ils graissent trop vite, un coup ça va… ça me gave !
En tout cas, superbe photo !

Répondre

Jolie photo!

plusieurs conseils en vrac:
– le rhassoul: il parait que ça fait des miracles sur cheveux gras, moi j’ai les cheveux secs donc ça me les sèche encore plus…
– les shampoings en barre à base de tansio actifs: on en trouve chez Lush, bon sinon plein de nanas en font…
Personnellement ces shampoings m’ont changé ma vie capillaire: je suis passé d’un shampoing par jour à un tous les deux ou trois jours, et en plus mes cheveux sont bien plus jolis qu’avant!
bises

Répondre

Je suis d’accord avec cremlystella, la levure de bière ça marche pas trop mal mais c’est contraignant car il faut faire des cures assez longues. Par contre ça épaissit bien le cheveux et les rend plus forts.
j’ai le même souci que toi, des cheveux fins et plats qui graissent vite, et jusqu’à il y a deux mois je les lavais tous les jours (depuis des années), mais j’ai commencé à voir mes cheveux tomber par poignées et j’ai pris peur.Depuis, je les lave un jour sur deux mais les attache toujours le deuxième… Pas le choix 🙁

Merci pour ton conseil, je ne connaissais pas du tout le Diacolor ! Avec ton minois je pense que tu serais très bien avec une coupe un peu plus courte, mais je peux comprendre que tu n’oses pas !

Répondre

AHAHAH (bon je sais de quoi tu parles hein, on en a assez parlé…) Pour la Clinique du Cheveu alors c’est pas top ? Miiiiince.
Sinon des bises.

Répondre

Pfffffffff disons que ça marche peut être, mais il faut accepter de ne ressembler à rien au moins un jour sur deux pendant 6 mois et.. comment te dire, je crois que chui pas cap….

Je vais finir par me faire tondre, le problème sera réglé ! Bises 🙂

Les problemes de cheveux sont souvent lies aux changements alimentaires. (heures irregulieres, manque de legumes ou de viandes ect ect). Mais il evident que ce n’est pas que ca : stress et autres curiosites. Bon courage.
Bien a toi.

Répondre

moi j’ai pas ce probleme, les miens ils tombent c’est plus simple, bientot plus du tout besoin de shampoing…

Répondre

Mais la question importante dans l’histoire c’est :

Le maaaari, il en dit quoi?

Parceque c’est quand meme la première personne à qui il faut que tu plaises, non ? 😉

Bonnnnnnn weeekkkkennnnnnndddd….

Répondre

J’ai le même pb que toi depuis 6 mois : cheveux gras, puisque plus fin, puisque chute de cheveux. Selon la dermato spécialisée en capillaire (institut Sabouraud à l’hôpital saint Louis), c’est du au stress. Elle m’a prescrit des piqûres de Be-panthène et Biotine 3 fois par semaine pendant 6 semaines et après, j’enchaîne pendant 6 autres semaines, mais en comprimés… Et après, genre à vie, je dois faire une cure d’un mois par an de ces comprimés… Je commence demain pour les piquouses. J’espère vraiment que ça fonctionnera parce que moi, en revanche, je n’ose même plus allé chez le coiffeur, trop peur qu’une couleur abîme davantage tout ça…

Répondre

Coucou, une petite adresse encore mieux pour "l’effet Pola";) :
http://www.poladroid.net/
pour les cheveux, j’ai pas trop de solution, moi c’est traitement capillaire en capsules pendant 3 mois, ms bon, ça dure pas et j’ai l’impression que ça me rend la peau sèche:/…
biz;)

Répondre

Oui, j’en ai parlé dans les dernières brèves du presque dimanche 😉

désolé de laisser un com sur un post plus ancien, mais bon je viens de lire ton blog en entier!!!
et encore jai pas fait des coms partout, car la plupart des sujets évoqués, j’avais envie d’en faire! dur de se retenir!!!
encore une fois bravo! humour, infos, sujets divers… et Paris en fond, tout y est pour me faire craquer!
Sur ce post, je voudrais te conseiller oenobiol capillaire anti-chute.
Sur moi, ça fait des miracles…
j’alterne en cure de 3 mois pour celui-ci et ensuite prends le relai avec "fortifiant" de la même marque.
n’ayant pas été doté d’une chevelure digne d’une actrice de cinéma américain, en tous cas, ça a transformé leur nature. Ils sont devenus plus volumineux, j’en perds quasi plus(la perte normal), et bien entendu, plus facile à coiffer. voili voilou!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend amet, venenatis, elementum lectus id et, nec Praesent Praesent