Un look entièrement en seconde main

©Photos Clara Ferrand  

Dans ma démarche de consommer moins mais mieux, j’ai d’abord commencé par donner et par vendre, beaucoup : sur ebay, dans une autre vie…!, dans les vide dressings que j’ai longtemps organisés IRL avec d’autres camarades de bloguerie, sur mon propre vide dressing en ligne et aujourd’hui, sur Vinted. J’aime le côté libérateur de fonctionner un tant soit peu en circuit à peu près fermé et de pouvoir accueillir de nouveaux habitants dans ma penderie allégée.

Longtemps, en revanche, j’ai fui la seconde main : les friperies me bloquent un peu, les boutiques de seconde main me semblent toujours un peu inaccessibles, moins aujourd’hui à mesure qu’elles essaiment comme des petits pains, c’est vrai. Je rachetais souvent aux copines dans les vide dressings qu’on organisait ensemble, mais ça devient de plus en plus compliqué d’en organiser et voilà bien un an, voire plus maintenant !, qu’on n’a pas réussi à en organiser un nouveau… Croyez bien que ça n’est pas l’envie qui m’en manque, outre le coté jouissif de dégraisser les placards, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver ! En 2020 ça semble compromis mais bon, restons positifs… 🙂

Quant à la seconde main en ligne, je la jugeais à tort peu fiable, à part pour des articles totalement neufs. La magie Vinted a néanmoins opéré ces derniers mois et je me suis retrouvée à acheter cette paire de Converse neuves et jamais portées pour remplacer celles que j’avais depuis des années et qui commençaient sévèrement à tirer la tronche, puis ce petit canotier pour compléter ma collec de chapeaux, ce petit sac en crochet pour remplacer la pièce vintage que j’avais trouvée sur Etsy, que j’ai oubliée dans un Airbnb où le proprio a juré ses grands dieux n’avoir jamais rien retrouvé (ben tiens) alors que je savais exactement où je l’avais laissé. Je l’ai encore en travers de la gorge mais cette trouvaille m’aide un peu mieux à digérer…! Et cette robe à fleurs, mon toc depuis des années. Bon an, mal an, je m’aperçois que je consomme de plus en plus de seconde main et que je viens petit à petit à bout de mes réticences, et ça me met grandement en joie.

Et vous, seconde main or not seconde main ?

  • Robe Asos trouvée sur Vinted 
  • Converse trouvées sur Vinted
  • Sac en crochet trouvé sur Vinted 
  • Canotier trouvé sur Vinted 
  • (et non ce contenu n’est pas sponsorisé par Vinted !)

 

8

Commentaire

bravo pour tes trouvailles d’occas’ ! la robe est au top, j’adore ! et la tenue dans sa globalité me plait beaucoup. perso je n’ai craqué que sur Videdressing pour le moment. mais l’idée fait sûrement son chemin dans ma tête, inconsciemment ! (j’ai jamais été rapide pour changer mes habitudes mais au final des petites modifs s’opèrent)

3
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur felis felis mattis id, elit.