Vos adresses à Marrakech !

 

Yihaaaa ! Dans quelques jours, je pars à Marrakech ! Enfin je pars, je pars, c’est vite dit, because je me suis aperçue qu’il fallait un passeport pour se rendre dans cette belle contrée que je ne connais pas encore et pas seulement une carte d’identité (oui oui, un jour, je m’achèterai un cerveau…), et que de passeport, point n’en n’ai-je.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai pas quitté l’Europe depuis… 1994. Et vlan, le coup de vieux dans les dents.

Je vous passe le bon vieux stress pré-départ, la mairie de mon lieu de naissance qui m’envoie l’extrait de naissance d’une autre personne (et accessoirement mon extrait à moi qui se ballade en pleine nature…), les photos faites chez Photo Service non conformes aux nouvelles réglementations pour l’établissement d’un passeport, la queue à la préfecture en plein sur mes heures de travail et tout le tintouin. Si j’ai le postérieur bordé de féculents, mon passeport sera prêt en temps et en heure. On y croit.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que j’ai besoin de vous, là, maintenant, tout de suite : quelles adresses me recommanderiez-vous ? Quels sont selon-vous les endroits absolument immanquables, que ce soit pour manger, visiter, acheter ? (Je vous signale à toutes fins utiles que je pars avec une marocaine hein, inutile d’essayer de me perdre dans un souk ou de négocier mon échange contre 15 chameaux à distance).

A vot’ bon cœur m’sieurs dames. Et pour vous motiver dans cette tâche ardue, je vous offre le flim (oui, j’ai écrit flim exprès parce que c’est drôle) publicitaire du Guide Michelin sur Marrakech réalisé par Léonard Accorsi que je suis payée 80 000 dollars pour relayer alors tiens, j’vais pas m’gêner. Et accessoirement aussi parce qu’il me fait rêver (le flim hein, arrêtez avec vos idées déplacées !).

Et croisez les doigts pour mon passeport please !!!

Edit : désolée pour la première mouture de ce billet qui était un brouillon et qui a inopinément décidé de se mettre en « on » hier soir… J’ai réussi à garder tous vos commentaires, ouf !

Commentaires

"80 000 dollars" Je pense que tu t’es faite avoir ;o)

Et il est où le lien du film ?

Répondre

Y en a qui ont du bol 🙂

(profite bien et désolé, pas d’adresses dans mon stock, j’y ai pas encore mis les pieds)

Répondre

euh ca a changé alors? parce qu’il y a encore 2 ans on pouvait se rendre la bas avec une simple CI! vérifie bien quand mm parce qu’il faut 1 mois maintenant pour un passeport

Répondre

Hello Deedee,

Bien que Marocaine !! Je ne connais pas très bien Marrakech…shame on me 🙁
Néanmoins je connais une blogueuse Américaine qui y vit et qui vient d’écrire un article pour l’excellent "Budget Travel" édition avril 2008.

Voici le lien …le seul hic c’est que c’est en anglais (mais les adresses sont en français) : http://www.budgettravel.com/bt-d...
Mon conseil, si tu y restes pour quelques jours…il faut absolument faire un tour à l’extérieur de la ville.

Répondre
1

Aaah ! Moi aussi je pars à Marrakech dans quelques jours! Donc je piquerai bien des idées pour hammam….

Répondre

Allez pas de panique, j’en reviens, une carte d’identité suffit !

Répondre

Bozo ça dépend. Si tu prends un séjour packagé oui ça suffit, si tu prends un vol sec il faut le passeport.

Répondre

en ce qui concerne ton passeport si tu pars avec une agence de voyage c’est pas la peine!!!
j’ai adoré marrakech surtout la place djemaa el fna et d’un café dont je ne sais plus le nom tu as une vue magnifique sur toute la place!à voir aussi la menara pour le calme du lieu sauf si c’est rempli de touristes!!bon après j’avais été faire un tour a l’hotel mamounia pour rever un peu!!enfin tu vas te régaler et surtout mange plein de patisseries!!

Répondre

et il faut goûter le jus d’orange tout frais de la place jemaa el fna, delicious !
Les souks bien sûr et un lieu un peu bobo qui offre un hâvre de paix : le café littéraire Dar Chérifa. C’est plein de touristes mais agréables avec plein de livres et des expos. Et le palais de la Bahia est magnifico. Bonne chance pour le passeport et bon voyage!

Répondre

bonjour,
je rentre aujourd’hui meme de Marrakech et pr faire vite je m y suis rendue avec un passeport pr cause de non carte d identité ms bcp de personne avait une carte d identité !
SInon à voir poufff plein de choses, en gros marche marche et marche encore et surtout perds toi ds Marrakech c est là que tu verras le plus beau ! Prends de bonne chaussures et attention il commence a faire chaud !
Profites en bien

Répondre

J’ai passe une semaine à Marrakech en septembre (je te mets le lien vers l’article de mon blog, si ca te dit : http:// lilliblog.over-blog.com/article-12547450.html). Il faut que tu ailles voir les tombeau saadien, les jardins de majorelle, le palais de la Baia, la place djema el fna…

Répondre

J’ai passe une semaine à Marrakech en septembre (je te mets le lien vers l’article de mon blog, si ca te dit : http:// lilliblog.over-blog.com/article-12547450.html). Il faut que tu ailles voir les tombeau saadien, les jardins de majorelle, le palais de la Baia, la place djema el fna…

Répondre

J’ai passe une semaine à Marrakech en septembre (je te mets le lien vers l’article de mon blog, si ca te dit : http:// lilliblog[dot]over-blog[dot]com/article-12547450.html). Il faut que tu ailles voir les tombeau saadien, les jardins de majorelle, le palais de la Baia, la place djema el fna…

Répondre

J’ai passe une semaine à Marrakech en septembre (je te mets le lien vers l’article de mon blog, si ca te dit : http:// lilliblog[dot]over-blog[dot]com/article-12547450.html). Il faut que tu ailles voir les tombeau saadien, les jardins de majorelle, le palais de la Baia, la place djema el fna…

Répondre

"Si j’ai le postérieur bordé de féculent(s)…" => je viens d’en apprendre une belle, d’expression ! Je ne l’avais jamais entendue celle-là.
A part ça, si jamais tu te rends en Suisse, tu peux faire appel à moi, n’hésite pas.

Répondre

Il y a le café de France sur la place, où tu dois impérativement aller en fin de journée lorsque le soleil se couche!! Les couleurs sont grandioses!!
Autrefois, ce café était plus authentique car Marrakech n’était pas encore devenu un repère à touristes ou un endroit branchouille. Néanmoins cette ville est fascinante. Prends un sac de voyage vide car tu reviendras les bras chargés d’artisanat local!! Pas d’adresses en tête…tu verras forcément tous les lieux icontournables cités par tous les guides…

Si tu y restes 1 semaine va aussi à Essaouira, le st Malo marocain!!

et une prochaine fois, fais "le grand sud" car c’est féérique!! des paysages à tomber!! entre oasis, canyons et désert…
kisses
missJu

Répondre

Moins exotique, je pars a Seattle. Je suis aussi preneur d’adresse:)

Répondre

AÏe aïe aïe, vous confirmez mes craintes : je prends un vol "sec" = il me faut un passeport…

A J-7, je n’ai aucune nouvelle dudit passeport… Damned !!!

Répondre

Bah, de toute façon, Marrakech, c’est trop
surfait 😉 Mieux vaut la zone industrielle de Melun Nord. Enfin des vacances à la fois authentiques et très "commerce équitable" ! Et si tu voyais l’artisanat local… ra-vis-sant ! (Aïe, pas taper ! Je suis déja sortie…).

Répondre

Non! Et oui j’organise des voyages luxe sur Marrakech et il faut le passeport..; et changer tes sous. Mais un passeport, c’est si rapide?

Pour les adresses il faudrait que j’aille au bureau, et jy suis pas avant 2 semaines :/ Peut etre trop tard!

Oubli pas les massages si tu as le temps, c’est pas cher!!

Répondre

Je ne suis jamais allée à Marrakech mais che Babillages t’envoie ses plus sincères pensées 😉 😉

Répondre

A Marrakech, ce que j’ai préféré de loin, c’est d’aller à la place Jemaa el-Fna à la tombée de la nuit (en gros, une petite heure avant le coucher de soleil), et regarder les crépuscules descendre sur la place qui s’illumine de tous les feux, en sirotant un thé à la menthe (il y a un café au deuxième étage en terrasse sur la place, plutôt du côté du gros Club Med, c’est très sympa – ne me souviens pas du nom, désolée!)
Pour les restaurants, on n’a pas trouvé mieux que Mamounia – c’est assez cher, mais ça le vaut vraiment, c’est très bon et assez raffiné, et le décor est vraiment sympathique. On n’y a pas vu que des touristes, ce qui est plutôt un bon signe!

bon courage et bon voyage!

Répondre

bon, si ça peut te remonter le moral, en septembre, j’ai fait faire un passeport au baveux (3 mois à l’époque, je te raconte pas le délire chez Photo Service pour les photos !!) et je l’ai eu en 1 semaine et 1 jour… j’ai usé de mon charme légendaire (à accouchement + 3 mois, je te laisse imaginer, bref)… On croise les doigts. Et sinon, accessoirement, je ne connais pas Marrakech !

Répondre

Je ne sais pas comment tu pars à Marrakech mais si c’est par un voyage organisé,genre un package avec un hôtel, une carte d’identité suffit. Il faut juste donner en plus le nom de l’organisme. Tu peux toujours tenter ça si tu n’arrives pas à avoir ton passeport en temps et en heure.

Répondre

Alors il y a 1 restaurant que j’ai testé pour le réveillon de Noël : Le Sud, à l’angle du Colonel Arrighi…franchement, top. Ambiance lounge, super accueil, c’est beau, c’est calme, terrasse…paradis…à faire…vraiment !!!!

Répondre

Raaaaah Marrakech… c’était notre voyage de noces…

alors, pour ajouter aux suggestions déjà données :
– près de la place Jemaa-el-Fna, (il y a la poste dans ce coin là si je me souviens à peu près) il y a la patisserie des Princes, on s’y était régalé, mais surtout il vendent des assortiments dans des boîtes pratiques pour ramener en souvenir !)
– le quartier du Mellah (je suis pas sûre de l’orthographe), qui est deserté par les touristes qui n’osent pas trop s’aventurer hors des sentiers battus, mais contre quelques pièces un garçon nous l’avait fait visité.
– intéresseant aussi de voir les tanneurs
– et l’inénarable promenade en calèche aussi
– Côté visite, on avait été aussi subjugué par la Medersa, l’école coranique près du musée de Marrakech (mais en partie par notre guide haut en couleur)
et surtout n’oublie pas l’appareil photo car avec toutes ces couleurs, tu pourras t’y donner à coeur joie !

et je confirme, si on est en voyage individuel, le passeport est obligatoire, ce n’est qu’en voyage organisé par un TO que la carte d’identité suffit il me semble.

Répondre

ha quel pays une merveille quelle magie ce pays va t’ensorceler attention !!
tu as la patisserie des Princes succulentes patisseries et le lait d’amande est a tomber
le souk des juifs le MELHA pers toi dans ses ruelles car là pas de touristes et les epices sont des epices;)
ramene de l’extrait de fleur d’oranger du savon noir fais toi des soins c’est exquis une ballade dans lATLAS village berberes visite la palùmeraie et mange au STYLIA (romantique)
et surtout deedee prends un thé le soir sur la place jemaa en hauteur a l’appel de la priere
c’est tout en vrac en ecrivant j’ai l’impression d’etre encore la bas
tu pars un peu trop souevnt dis moi;) _

Répondre

oula je viens de voir mes fautes quelle horreur dsl
suis au boulot j’ecris trop vite ARFFFFFFFFF

Répondre

J’étais à Marrakech au mois d’août et je rêve d’y retourner. La place Jemma El Fnâ au coucher du soleil, manger au Dar Mima… Les jus d’oranges…
Un petit résumé ici si tu veux des adresses:
http://www.wafasblog.com/2007/08...

Veinarde

Répondre

tu peux partir avec un carte d’identite avec un package..
le souk (evidemment),les jardins de majorelles,la koutoubia, le quartier de l’hivernage, la place djema elfna..
si tu veux sortir le comptoir c’est un lieu incontournable,le jad mahal(pas sur de l’orthograhe), le bouzin.
un hammam a gueliz chez hajib
un tour de caleche pour visiter marrackech..
nb: tout negocier (même les taxis)

Répondre

La préfecture de Paris, dans le 4ème, a un service d’urgence pour les gens en panique. Je l’ai utilisé pour mon fils qui partait en voyage scolaire. Tu y vas, tu dis que tu es une femme d’affaires, que tu dois impérativement partir à l’étranger. Tu prends un air totalement paniqué. Et ils te font un passeport live si tu es vraiment convaincante. Pour Marrakech, tout est dit ci-dessus. C’est une ville extrêmement touristique et très safe. M6 guette son petit Saint Tropez comme du lait sur le feu et il craint plus que tout qu’un touriste soit importuné par un marocain qui se serait perdu (plus d’étranger au mètre carré que de locaux). Tu pourras même y déguster des sushis ; c’est de donner une idée du caractère
"pittoresque" du lieu. L’attraction de dernière minute : à l’aéroport, un aéropage de people comme j’avais je n’avais vu, même dans les soirées les plus courus de Paris. C’est L’ENDROIT où il faut passer le week-end… et puis, malgré tout ça, c’est vraiment cool et c’est surement un peu ça l’exploit de Marrakech.
Nb : resto Dar Fez délicieux…

Répondre

Je suis partie à Marrakech sans guide, et c’était top. Pourquoi? Parce qu’on a flané dans les ruelles, on tombait sur des lieux fantastiques, à l’abri des vagues de touristes. On a lié amitié avec des animateurs d’hôtel qui nous ont amené dans des boites branchées, avec toît à ciel ouvert et un air de guitare dans la ville nouvelle, que peu de touristes connaissent.
Alors des noms précis d’endroits sympas, non, mais prends le temps d’observer et d’échanger, et tu seras enchantée!

Répondre

Si tu peux t’échapper de la ville, il faut que tu aille au Lac de Lalla Takerkoust c’est à 40km de Marrakech et c’est tout simplement magnifique, sur la retenue d’eau du barrage, tu peux faire du jet ski, te baigner avec en toile de fond l’atlas. Mon meilleur souvenir;) et si tu veux manger tu as un restaurant qui s’apelle "Chez Serge" et qui à une vue Panoramique sur l’ensemble du lac, absolument génial et pas touristique du tout.
ps: tu as gagné ce voayge avec Michelin ?
re ps: j’y suis allée en groupe mais on avait les vols secs et les gens qui avait les cartes d’identités sont passés sans trop de probléme à la douane mais arme toi de patience avec les travaux qu’il y a dans l’aéroport (qui est superbe) on à mis 2h30 avant de pouvoir récupérer nos bagages

Répondre

Ouh la la non ! J’aurais bien aimé le gagner plutôt que de le payer avec mes deniers 🙂 J’ai choisi de relayer la vidéo qui promeut le guide Michelin sur Marrakech parce que je trouvais que l’appel à vos bonnes adresses s’y prêtait bien : ça donne envie, je trouve 🙂

2h30 pour les bagages ??? la vache !!! Moi qui ne suis pas patiente…

Géraldine de Café Mode avait écrit il y a 3 mois sur ce sujet.
Mince, je ne peux pas envoyer de liens je crois. Bref, il est daté du 8 janvier 2008.

Répondre

Je ne m’en souvenais pas… Merci, je vais aller chercher ce billet !

J’en reviens tout juste de Marrakech !!!! Tu vas voir il fait super chaud 32° le jour où je suis partie ! Perso, je pars m’installer là bas début Mai avec l’Homme et notre gnome, donc des bonnes adresses moi aussi j’espère en découvrir plein plein plein !!

Là tout de suite je te fais partager quelques bonnes adresses que j’ai en tête :

– Le grand café de la poste (www.grandcafedelaposte.com) c’est super sympa comme endroit pour prendre un petit déjeuner, ou juste un délicieux jus de fruits pressés dans le centre ville animé.

– Dar Moha (http://www.darmoha.ma/) Un restaurant magnifique dans une petite rue proche de la Koutoubia. Pour y dîner le soir et c’est sublime, un vrai petit coin de paradis où on découvre un petit peu la gastronmie marocaine, de mon avis bien sur. Le festival des plats qui défilent sont un régal pour nos yeux et pour nos papilles… ne pas manger trop dans la journée sous peine de ne pas finir ses assiettes !!!

– L’incontournable Chez Ali (http://www.ilove-marrakesh.com/c... où tu passes une soirée animée. Les musiciens qui défilent à ta table, groupe par groupe, tout le long du repas, et la soirée se termine avec la fameuse Fantasia marocaine, j’y avais passé une super soirée avec mes amis !

Oh il y a aussi le "16 Café" , sur la place où ils ont construit le nouveau Plaza, leur jus de fruits frais sont très bon aussi

Bref, il y a tellement de choses, je ne connais pas encore très bien ! donc voilà ! J’espère que tu auras plein plein de choses à nous raconter à ton retour !!!!!!!!!!!!!

Répondre

SUPER DESTINATION;.. j’en reviens tout juste…
Pour le logement je te conseille le RIAD DAR BARAKA si tu n’as pas encore réservé ? Regardes sur http://www.checkin.fr.
Leurs riads sont vraiment très beaux.
SINON un très bel endroit pour se raffraichir et passer la journée au bord d’une piscine c’est le BELDI COUNTRY CLUB top.http://www.beldicountryclub.com/
Pour le hammam je te conseille les Bains de Marrakech à réserver à l’avance mais vaut vraiment le détour.
http://www.lesbainsdemarrakech.c...
Allez BON VOYAGE !!

Répondre

Super génial, y’en a au moins une qui aura un super beau temps. Profite bien et prends plein de photos…

Répondre

gééénial!! je pars à Rome dans 4 semaines… et je m’y suis prise ya trois jours pour renouveller ma carte d’identité perimée… et forcement… trois prise de photos parceque jamais conformes… bref j’ai enragé comme toi… et je stress comme toi en attendant que ma carte arrive… parceque sinon je rate le pape… et ca m’amuserai pas du tout!!!!
en union de stress…

Répondre

Le riad "Les Jardins de Mouassine" est vraiment top : plein coeur de la Medina, accueil très chaleureux, chambres très sympa. Je te le conseille vivement.Bon voyage!

Répondre

J’ai déjà eu ce problème de passeport, je me suis fait faire une lettre par ma société expliquant à quel point mon départ était trop professionel et trop trop urgent…
Si tu as moyen de te faire écrire une lettre du genre..
(je sais, c’est mal)

Répondre

Hello Deedee,
Rien avec voir avec ce post, mais je voulais savoir dans quel Monop tu avais trouvé ton baume à lèvres Carmex (j’en cherche depuis un moment). Il n’est pas dispo dans tous les Moinop. Etait-ce côté parapharma ou rayon des crèmes et autres?
Merci d’avance!
Et bon séjour à Marrakech 🙂

Répondre

Je suis de Marrakech et perso les endroits vraiment chouette il y en a partout. Je te conseil de te balader dans le quartier de l’hivernage, il y a un resto-lounge qui s’appelle
"Darna-Le comptoire Paris-Marrakech) je ne sais pas si tu connais celui de chatelet avec son ambiance tamisee et romantique, mais alors celui de Marrakech c’est carrement feerique. Tu peux demander qu’on t’installe sur la terrasse interieur qui est recouverte de tapis et de gros cousins entourer de verdure. C’est l’endroit parfait pour se reposer apres une longue journee de marche a l’ombre des arbres en fleurs avec un the a la menthe. Ensuite vous pouvez monte a l’etage pour diner, c’est tres tres bon et assez raisonnable au niveau du prix d’autant plus qu’il y a des musiciens et des danseuses du ventre en soiree.

Répondre

Quelques incontournables :

– la piscine de la maison arabe (mais je crois qu’il faut être résident de l’hôtel)
– Faire une virée à Essaouira…c’est bien mieux !

Répondre

Hello,
Moi jsuis allé passer 3 jours la semaine dernière à Marrakech…
Alors voila, ce qui pour moi est à voir…
– La place Djemaa El Fna bien-sûr.. Par contre si je peux te conseiller quelque chose, c’est de ne pas manger dans les ptits restos tout autour de la place.. sinon tu en ressortiras avec un ptit mal au ventre assez sympa :). Il faut absolument que tu teste, les terrasses des bars tout autour de la place.. Un ptit thé à la menthe à la main, et une vue sur toute la place.
– Si tu veux un endroit calme et reposant visite le jardin Majorel… Endroit très sympa et très joli !
– Et puis je te conseille le Souk des Tanneurs.. avec un ptit bouquet de menthe à la main, pour éviter l’odeur !
Voili voila.. bon voyage…

Répondre

Je te conseille le restaurant Narwama à Marrakech le décor est féerique et la nourriture vraiment divine j’y étais l’année dernière vraiment je pense que cela vaut le détour!

Répondre

Bon, je croise les doigts pour ton passeport, c’est tout ce que je peux faire, car je n’ai pas mis les pieds au Maroc depuis 20 ans. Mes bonnes adresses sont certainement périmées…

Répondre

A voir absolument les jardins Majorel, un havre de paix et de couleurs…
La place Djema Elfna, mais le soir à la tombée de la nuit, pour voir les flammes et les charmeurs de serpents.
Une ballade ou un golf dans la Palmeraie et un verre ou une soirée à la Mamounia.

Répondre

Ah c’est vraiment chouette Marrakech! Pour ce qui est des lieux, rien de plus à ajouter que CManu, surtout la place Djema Elfna qui a un charme fou à la tombée de la nuit!

Répondre

Bon, je pense que les autres se sont chargés de la place "J’ai mal au foie" !! Personnellement, à moins de vouloir jouer la grosse touriste, jte conseille de sortir un peu des sentiers battus, ya pas enormément de risque, et c’est passionnant ! Bon voyage ! Je crains que tu ne recoives pas ton pass à temps ! je croise les doigts avc toi !

Répondre

Merci pour toutes ces pistes (et pour les encourageemnts pour le passeport…!!) : vous êtes des coeurs !

Répondre

Bonjour,

On ne se connait pas mais je fréquente ton blog depuis quelques semaines.
Je te recommande le restaurant "Le Sabal" http://www.lesabal.com/)
c’est à mon gôut l’un des meilleurs endroits de la ville pour passée une soirée inoubliable (excellente cuisine, prix raisonnables, cadre exceptionnel) … voilà 🙂

Répondre

Pour le passeport, il en faut un en effet mais je suis sure que tout va s’arranger très vite, il n’y a pas de raisons!
Et profite surtout de ces quelques jours loin de la vie parisienne, ça te fera le plus grand bien.
Puisque tu pars à Marrakech, je te conseillerais bien de tenter la balade en quad en plein désert (à faire le matin à l’aube car après, le soleil est trop intense).
C’est un moment à la fois sportif, ludique et dépaysant alors penses-y 😉

Répondre

juste un conseil : le soir attention à la bouffe sur les stands de la place djma el fnaa, ça donne envie parce que c’est plein de fumée, plein de lumières, plein de couleurs, et vraiment pas cher, mais tu peux avoir des retombées gastriques dans les jours qui suivent !

Répondre

Marrakech j’en suis amoureuse!!"J’y étais en septembre! Donc voilà mes adresse
– Hôtel Gallia, accueil charmant, pas cher, riad, 5 min de JEF
– Les Bains de Marrakech, spa avec hammam, gommage, massage et bains, thé; le pied total!!!
– Le Dar Mima, restaurant traditionnel, très beau cadre
– La Tanjia, resto plus chic et lounge, superbe terrasse superbe déco
– la piscine du Club Med de JEF, fait du bien de se raffraichir un peu
– La Patisserie des princes, pour les corne de gazelle
– le café des épices au souks des épices, joli café en plein dans les souks ou il fait bon boire un petit verre!
– et bien sur les souks ou tu vas te perdre et dépenser sans compte!!!
Quelques photos sur mon blog si tu veux!

Répondre

Je connais bien Marrackech pour avoir travaillé deux ans chez un Tour-opérateur spécialiste Maroc. Je préfère signaler et rectifier que même avec un package, la carte d’identité peut parfois ne pas suffire car ce n’est que tolérance des autorités qui peut être remise en cause à tout moment (traduire : à la tête du client et selon l’humeur du douanier). J’ai connu beaucoup de passager refoulés à l’aéroport… ça arrive assez rarement, mais suffisamment pour ne pas prendre de risque. En tant que voyagiste, nous nous étions battus pour avoir une législation claire et précise mais ne l’avons hélas jamais obtenue ! Sinon pour accélérer la délivrance de ton passeport, tu peux demander à ton boss de te faire un papier comme quoi tu es obligée de partir en déplacement professionnel imminent, en principe ça fonctionne. Pour les adresses Marrackhis, je te conseille également le café de France (mon endroit préféré, j’en rêve encore), le daressalam http://www.daressalam.com/, restau mythique pas trop touristique, on y a tourné certains films. N’abuse pas trop des jus d’orange de la place, et surtout, jamais de glaçons ! Et sinon, la pâtisserie "les Princes" est effectivement connue comme la meilleure de la ville. En tout cas laisse-toi surprendre, c’est une ville magique ! Bon séjour !

Répondre

Je connais bien Marrackech pour avoir travaillé deux ans chez un Tour-opérateur spécialiste Maroc. Je préfère signaler et rectifier que même avec un package, la carte d’identité peut parfois ne pas suffire car ce n’est que tolérance des autorités qui peut être remise en cause à tout moment (traduire : à la tête du client et selon l’humeur du douanier). J’ai connu beaucoup de passager refoulés à l’aéroport… ça arrive assez rarement, mais suffisamment pour ne pas prendre de risque. En tant que voyagiste, nous nous étions battus pour avoir une législation claire et précise mais ne l’avons hélas jamais obtenue ! Sinon pour accélérer la délivrance de ton passeport, tu peux demander à ton boss de te faire un papier comme quoi tu es obligée de partir en déplacement professionnel imminent, en principe ça fonctionne. Pour les adresses Marrackhis, je te conseille également le café de France (mon endroit préféré, j’en rêve encore), le daressalam http://www.daressalam.com/, restau mythique pas trop touristique, on y a tourné certains films. N’abuse pas trop des jus d’orange de la place, et surtout, jamais de glaçons ! Et sinon, la pâtisserie "les Princes" est effectivement connue comme la meilleure de la ville. En tout cas laisse-toi surprendre, c’est une ville magique ! Bon séjour !

Répondre

Je connais bien Marrackech pour avoir travaillé deux ans chez un Tour-opérateur spécialiste Maroc. Je préfère signaler et rectifier que même avec un package, la carte d’identité peut parfois ne pas suffire car ce n’est que tolérance des autorités qui peut être remise en cause à tout moment (traduire : à la tête du client et selon l’humeur du douanier). J’ai connu beaucoup de passager refoulés à l’aéroport… ça arrive assez rarement, mais suffisamment pour ne pas prendre de risque. En tant que voyagiste, nous nous étions battus pour avoir une législation claire et précise mais ne l’avons hélas jamais obtenue ! Sinon pour accélérer la délivrance de ton passeport, tu peux demander à ton boss de te faire un papier comme quoi tu es obligée de partir en déplacement professionnel imminent, en principe ça fonctionne. Pour les adresses Marrackhis, je te conseille également le café de France (mon endroit préféré, j’en rêve encore), le daressalam http://www.daressalam.com/, restau mythique pas trop touristique, on y a tourné certains films. N’abuse pas trop des jus d’orange de la place, et surtout, jamais de glaçons ! Et sinon, la pâtisserie "les Princes" est effectivement connue comme la meilleure de la ville. En tout cas laisse-toi surprendre, c’est une ville magique ! Bon séjour !

Répondre

Merci pour tes précisions Anouchka 🙂 J’ai demandé à ma boîte de me faire un mot, tu penses bien ! zont pas voulu les fourbes.

Pour moi un dîner au Dar Moha est un incontournable (il est conseillé de réserver).
Tu peux aussi essayer le restaurant de la boîte Le Pacha, il s’appelle Le Cristal, c’est un peu bling bling, mais très bon.
Et si tu as un peu de temps pour aller te faire masser : Les Bains de Marrakech valent le détour (réservation conseillée également).
Pour une après-midi transat, il y a La Plage Rouge, le cadre est magnifique (piscine à perte de vue) et le resto est une annexe des frères Pourcel. c’est à 15 mn des remparts mais ils disposent d’une navette.
Profites-en bien, Marrakech est une ville sublime !

Répondre

Marrakech, vite, avant que l’urbanisme européen ne le ronge… Qu’en avez-vous pensé? Racontez-nous? Vous nous mettez l’eau à la bouche avec votre annonce de départ mais aucune chronique à votre retour…

Je vous propose de flâner en ma compagnie dans les rues de Beyrouth

10joursabeyrouth.blogspir…
Politique et religion avec modération, flâneries et femme libanaise avec passion

Répondre

Marrakech, vite, avant que l’urbanisme européen ne le ronge… Qu’en avez-vous pensé? Racontez-nous? Vous nous mettez l’eau à la bouche avec votre annonce de départ mais aucune chronique à votre retour…

Je vous propose de flâner en ma compagnie dans les rues de Beyrouth

10joursabeyrouth.blogspir…
Politique et religion avec modération, flâneries et femme libanaise avec passion

Répondre

Marrakech, vite, avant que l’urbanisme européen ne le ronge… Qu’en avez-vous pensé? Racontez-nous? Vous nous mettez l’eau à la bouche avec votre annonce de départ mais aucune chronique à votre retour…

Je vous propose de flâner en ma compagnie dans les rues de Beyrouth

10joursabeyrouth.blogspir…
Politique et religion avec modération, flâneries et femme libanaise avec passion

Répondre

Bonjour,
Suis français d’origine marocaine,donc je connais un peu Marrakech.
Quand des amis me demandent un conseil,je leur recommande de visiter Essaouira,une ville côtière incontournable,destination privilégiée des hippies dans les années 60 et 70.
Sur Marrakech meme,il y a plein de choses à visiter.
Sinon profiter du beau temps sur une terrasse de café,et profiter de la luminosité exceptionnelle.
Marcher et flâner…
Bienvenue la gazelle au Maroc:)

Répondre

Marrakech ??? Tu vas adorer !!! Pas vraiment de conseils à donner à part, flâner et découvrir cette superbe ville par soi-même. Tous les hauts lieux touristiques y sont largement décrits dans tous les guides. Petite info quand même, même si la police touristique sillone les ruelles, il est inévitable de se faire alpaguer par des jeunes ou des moins jeunes qui veulent te montrer le chemin. Sache que rien n’est gratuit et spontané. Lorsque l’on te montre ton chemin, il y a forcément attente de récompense une fois arrivée à bon port…
Pour une pause déjeuné pas chère et rafraichissante (leurs yaourts maison sont à tomber), je te recommande le Toubkal sur la place Djema El Fna et le Ice Legend pour une glace maison de fin d’après midi.
Dernière chose, pour essayer de refaire la même photo que celle illustrant ton billet, il est sage de se présenter avant 16h30 devant l’entrer de la Menara et ne pas se laisser faire face aux jeunes barrant le passage qui t’assurent avec un aplomb sans borne qu’il est impossible de rentrer à moins de laisser quelques dinards, ce qui est bien évidemment faux !
Voilà ! Très bon séjour marrakchi alors 😉
PS : n’oubie pas ton maillot de bain. Il peut t’être utile, notamment au hammam !

Répondre

Salut Deedee,
Tu sais que je travaille dans une agence de voyages? Alors si tu as un problème et que tu n’as pas ton passeport à temps, contact moi par mail, je pense pouvoir t’arranger…
A +.
Caro

Répondre

Nannnnnnnnnnnnn je lis seulement maintenant ton com’, je me rue sur ma boite mail !

Un resto à ne surtout pas manquer : le Darzelij (http://www.darzellij.com/)est un enchantement des sens, un véritable concentré du raffinement culinaire, musical et architectural marocain! (un conseil : appeler pour réserver quelques jours avant)

Répondre

Ton antispam m’en veut, ça fait 32 commentaires déjà 😀

wikitravel.org/fr/Marrake… ou Le Routard

Répondre

Désolée… L’anti spam bloque systématiquement ou presque les commentaires comprenant une url… Rassure toi, je vois tout depuis le back office (ok, c’est une maigre consolation). Merci pour tes pistes 🙂

Je tiens à préciser à Marie des Marais que la monnaie locale au Maroc est le dirham et non pas le dinard (monnaie algérienne).
Mis à part ça, je te souhaite, Deedee, un très bon séjour au Maroc, c’est un pays très accueillant et le seul conseil que je peux te donner (étant marocaine!) c’est de sortir des sentiers battus et de visiter le "vrai" Maroc, pas seulement les endroits touristiques.
Autre chose, marchande! c’est le sport national au Maroc! (avec la sieste!)

Répondre

Merci boubou pour ces précisions 🙂 Si je réussis à avoir mon passeport à temps, je pars avec une marocaine.. ça devrait donc le faire, question sites non touristiques !

Personnellement, j’y suis allée en septembre et je n’avais pas de passeport.

Répondre

Naaaan mais c’est impossible ! A moins que tu n’aies fait partie d’un groupe ?

Moi c’était depuis 1992 que je n’étais pas sortie du continent européen. Mon passeport je l’ai refait en novembre dernier avant de partir pour Bali. Ca m’a pris un tout petit plus de 2 semaines, envoi d’extrait de naissance from Nantes (pour tous les französisch nés à l’étranger) compris. Fingers crossed!

Répondre

Bienvenu a Marrakech si tu as besoin de qq chose contacte moi

Répondre

Je vais te parler des marrakchis, ces gents sont presque tous insouciants et aiment beaucoups vivre le temps presents, ils aiment la plaisanterie et chantent plutot qu’ils ne parlent, je ne sais pas si ils sont tjrs comme ca ou non mais c’est la majie marrakech. bonne route et bon vent.

Répondre

comme dis la haut vas au palais rhoul pour dormir ou visiter tu vas HALLUCINE ! rien que pour voir ce palais la nuit je referai deux mille kilomètres demain… le maroc dans toutes sa richesse architecturale…

Répondre

je pense que c’est la medersa ben youssef qui a rassemblée tout ce qu’on peu voir de l’architecture, vraiment c’est un concentré d’art a voir absolument

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

justo ipsum risus. lectus risus sit quis, nunc in consectetur