You’re so French, MEN ! de Frédérique Veysset et Isabelle Thomas

You're so French, MEN

Je parle rarement, pour ne pas dire jamais, de mode au masculin. N’allez pas croire que le sujet ne m’intéresse pas, bien au contraire ! Seulement, je suis limitée par le temps. Et aussi par le fait que mon mâââri n’est pas exactement une bête de mode. Quand je flâne, bookmarke, craque, lui dégaine uniquement sa CB lorsqu’il a besoin d’une pièce. Une pièce qu’il achète dans une enseigne disons, fonctionnelle, et si possible avec une réduction. Autant vous dire qu’en matière de vestiaire, il y a bel et bien deux salles, deux ambiances dans notre nid douillet !

Cela étant posé, ça ne m’empêche pas d’aimer la mode au masculin, de jeter régulièrement un oeil sur les tendances pour ces messieurs, d’apprécier un homme bien mis, de craquer pour une pièce, même, que j’offre à monsieur. Pour toutes ces raisons, j’ai adoré You’re so French MEN !, une pépite qui suit le non moins excellent You’re so French dont je vous avais parlé il y a quelques mois.

On y retrouve le ton simple et agréable, les excellents conseils pointus mais pas hautains, les trésors d’adresses pour dégoter une chemise sur mesure à prix décent, un barbier digne de ce nom, des lunettes à la personnalité marquée ou bien encore de jolis souliers. Et puis, on peut également y découvrir les interviews de parisiens – hommes d’affaires, étudiant, artistes… – qui nous initient aux secrets de leur élégance…

Un vrai bon livre pour percer à jour les secrets de l’élégance masculine que je ne peux que vous recommander !

monavis-TRES BON

Pour prolonger l’expérience, vous pouvez retrouver Frédérique Veysset sur son blog, Fredisblog, et Isabelle Thomas sur le sien, Mode Personnel(le).

Commentaires

Ayant déjà « You’re so french », je compte bien me procurer le « Men » qui restera bien en évidence sur la table du salon (même si je ne me fais aucune illusion sur l’impact ;-)).

Répondre

Amusant, je l’ai acheté au hasard d’une déambulation chez le libraire pour l’offrir à mon cousin de 21 ans. Pour qu’il soit toujours chic.

Le duo du blog de mode au masculin Bonne Gueule a aussi fait un style guide plutôt pas mal du tout:
http://www.bonnegueule.fr
http://www.bonnegueulebook.com

J’aime bien cette idée que les hommes réfléchissent un peu plus à leur tenue.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies suscipit non vel, consectetur eleifend dictum vulputate, leo