01-08

Restaurant le livingstone

Dans quelques heures, c’est le week-end… L’occasion de vous présenter un autre restaurant coup de cœur !

Un resto découvert grâce à La Méchante, à laquelle je dois une partie de ces photos (oui, en ce moment je suis en mode « oublie ton appareil, ta carte SD et tant que tu y es, perds tes RayBan achetée début juin et la clé de ton local vélo ». Ya pas à dire, je m’adore en ce moment…)

Donc, le Livingstone.

Le décor, tout d’abord, est sublimissime. Du blanc, du blanc, du blanc. Loin de donner une désagréable impression chirurgicale, l’atmosphère immaculée de ce restaurant et chaleureuse. Ultra chaleureuse, même. Sûrement grâce à la pierre de taille qui habille les murs, et aux gros éclats de bois qui sont utilisés ça et là comme des sièges. Une collection d’objets hétéroclites (et toujours blancs) complète ce tableau presque parfait.

Quant à l’accueil, il parfait par son excellence ce cadre somptueux.

La carte, ensuite, est particulièrement travaillée. Car voyez-vous, il s’agit d’un restaurant thaïlandais. Pour autant, les propositions sont non seulement nombreuses mais également originales : Deng et Somsak Somphong s’évertuent à proposer des associations inédites de couleur, d’épices, de viandes, de poissons cuits au Wok, à la vapeur ou bien encore dans des feuilles de bananier.

Vous pourrez ainsi y déguster un Pad Thaï (Vermicelles sautés aux crevettes et soja), un Hou Moc (Curry de tilapia) ou bien encore, un Ma Praw Kung (Lotte, noix de St Jacques, crevettes en noix de coco)…

Last but not least : leur site Internet est ultra bien fait et reflète cet univers délicat et subtil : allez le consulter !

Restaurant Le Livingstone
59 rue Cardinal Lemoine 75005 Paris
01 43 26 47 73

Il existe un deuxième Livingstone dans le 1er, je ne l’ai pas testé, en revanche…

Partager l'article

Catégories : City-guide, Restaurants, Vite ! Un resto

Tags : , , , , ,

Commentaires

28 réponses à “Restaurant le livingstone”

  1. BenReilly dit :

    Wow heureusement que tu dis que la déco tue parce que là avec la photo ça fait un peu plastique ikea tout ça.

  2. Surfcity dit :

    Je trouve les chaises tres rigolotes !

  3. Chris d'Ego dit :

    C’est fou, je suis passée devant pour la 1ère fois il y a à peine une heure. Même si je ne suis pas rentrée à l’intérieur, le peu que j’ai vu m’a tentée!

  4. Sandra.Elle dit :

    Celui dans le 1er est apparemment aussi bon que celui du 5ème alors, mais il faut reserver la plupart du temps (enfin le soir)

  5. seheno dit :

    Effectivement ça fait un peu plastoc et je vois mal la pierre de taille…
    Mais je note cette adresse, je connais peu de restos thailandais.

  6. Anne dit :

    Un resto thai dans un décor pareil, ça me semble génial!!!!

  7. Mona dit :

    hello Deedee !

    La question c’est : how much ??!

    En te remerciant ;)

    • Deedee dit :

      Entrées autour de 12 euros, plats 18-20 euros, desserts 6-8 euros. Tu as tous les détails sur le lien internet que j’ai mis à la fin du billet ;)

  8. Vince dit :

    Excellent resto, une carte des vins parfaite (vins argentins dont Punto Final délicieux), mais l’addition est salée…

  9. Marie dit :

    Merci pour cette adresse, le 5ème est un peu mon lieu de pérégrinations le we quand on a envie d’aller à Paris en famille pour quitter notre banlieue.

    Dans un autre style, un très bon vietnamien pas encore testé, mais il est sur ma liste: besofood.com/index.php/20…

    Enfin, dans le quartier de la place Contrescarpe hyper hyper touristique, le café de la Contrescarpe (le bien nommé)à une jardinet magique, il faut juste passer la tentation de la terrasse ensoleillée, l’appel des fauteuils club de la salle et sur la gauche il apparait.

  10. Aude dit :

    pour faire suite au commentaire de marie, je confirme que le resto viet Bonjour Vietnam, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est une perle en amtière de gastronomie vietnamienne, et pas très cher en plus (25 euros très grand max). La patronne est aussi petite et menue que gentille. Bref, j’adore :p

  11. J’aimerais etre a Paris en ce moment et pouvoir y aller. De toute façon je note l’adresse, c’est dans le quartier de mon ecole de journalisme. Thank you Deedee…Si tu repasses par NYC, j’ai aussi quelques bonnes adresses. Bon week end!

  12. juliette dit :

    chouette! le coté design blanc ça va plaire à mon maaari à moi, et les woks, je suis fan ! merci pour l’adresse, je me demande si on ne va pas tester dès demain !

  13. Flo Bretzel dit :

    J’ai testé celui du 1er que je recommande sans hésiter!

  14. Bliss dit :

    Je suis passée devant plusieurs fois et je me demandais justement ce que ça valait: du coup, ça m’a donné envie d’essayer !

  15. Vince dit :

    C’est vrai que la déco fait un peu Damidot !

  16. missjulie dit :

    Curieusement, je trouve que ce décor néanmoins trés hospitalier, n’a pas grand chose à voir avec la Thailande, n’a rien de vraiment exotique…et quel rapport avec Livingstone??

    Oui je sais, j’suis chiante parfois!! ( c’est pas nouveau ;-) ) mais pas fan du coté "Branchitude" de tous ces restaus parisiens où bien souvent on paye davantage le décor que l’assiette.

    Le second, par contre, me semble bcp plus accueillant…

    J’te dis, tout ça ne vaut pas une bonne vieille petite auberge provinciale du Michelin!! ( et c’est une vraie parisienne qui parle!!);-)

  17. jordie dit :

    Etonnant, je connaissais le Livingstone dans le 1er, qui est également un thaïlandais incroyable, plus traditionnel, décor exquis et raffiné: parfait en amoureux.

  18. Elenita dit :

    Le cadre est très sympa et atypique. Enrevanche je m’attendais à beaucoup mieux niveau cuisine et la qualité des plats.
    Si je devais vous souhaitez un thai original et super bon allez à celui de la rue tiquetonne vous ne serez pas déçus!

  19. Ronda Lowe dit :

    J’avoue que le contraste Thaïlande/décor européen blanc immaculé est assez déroutant. Ayant passé du temps en Thaïlande je confirme que c’est tout sauf comme ça la bas :p
    Par contre j’adopte le design pour chez moi!!

  20. Je suis d’accord avec Surfcity

  21. Sarabie dit :

    Je suis allé au Livingstone la semaine dernière et j’ai été très déçue par la qualité du service!!! Sincèrement je ne m’attendais pas à ça dans un aussi joli cadre j’ai été servi par un petit brun absolument désagréable et manquant beaucoup de classe ou alors qui en faisait trop je sais pas!!! En tout cas je ne pense pas y retourner.

    • Deedee dit :

      Ah bon ? Mince, pas eu du tout cet accueil en ce qui me concerne. Merci de me le signaler. Tu es allée dans le 5ème ou dans le 1er ?

  22. Céline Q dit :

    Étrange Sarabie !!
    Moi c’est tout l’inverse – j’y ai passé la soirée hier pour un diner « Boulot ».
    Accueil très sympa et discret. Nous avons été servi je pense par le même petit brun……

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise