Ma Week List #193

Hey bonjour vous ! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Maison Labiche x Soi

soi-maison-labiche

Bon alors, je préviens, il va falloir attendre le mois de novembre pour pouvoir dégoter ces pépites de chemises…. mais je ne résiste pas à l’envie de vous en parler dès à présent ! Les deux maisons proposeront deux imprimés imaginés et dessinés par Soi et inspirés par l’univers de Maison Labiche : des aquarelles avec des icônes de la musique et du cinéma qui s’entrechoquent sur deux imprimés que j’aime déjà d’amour, et fou, avec ça : The Dude, un éclair et les cheveux de Ziggy Stardust, les lunettes de Lolita, le buste de Michael J et le mic’ du King esquissés aux couleurs Maison Labiche se rencontrent sur une chemise et un foulard en soie. W A N T (évidemment je vous tiens au courant).

Out of the box, votre nouveau guide préféré

out-of-the-box-ny

C’est tout nouveau, ça vient de sortir et vous allez aimer ! Out of the box est une nouvelle collection co dirigée par Laure Watrin, bien connue pour ses Pintades savoureuses. La différence avec les autres guides ? Celui-ci promet de vous livrer une ville comme vous ne l’avez jamais vue. Pour ce faire, des adresses « comme chez eux », des portraits de résidents et des plans drôlement bien ficelés. C’est-à-dire que là, maintenant, tout de suite, j’irais bien mettre en pratique ce nouveau guide !

Les créations ultra poétiques de AMANDatelier

amandatelier

Enorme coup de coeur (et je pèse mes mots !) pour les créations d’Amandine Freyd qui propose des petits tableaux en tissu cyanotypé. Gné ? Sur sa boutique Etsy, elle explique que le cyanotype est une technique ancienne, appelée aussi photographie mécanique, qui consiste à imprimer une forme par contact de celle-ci sur un papier préalablement enduit d’une formule chimique. Cette surface photosensible réagit aux rayons du soleil et laisse l’empreinte de l’objet sur celle-ci. La couleur cyan est caractéristique de la formule chimique utilisée. Fin de la minute culture confiture et place au résultat : des petites planètes, comme elle les appelle, pleines de poésie. Je suis archi, archi fan… !

il_fullxfull-1085697215_g6t9

il_fullxfull-1020377152_fy1z

il_fullxfull-1020377258_ehiq

il_fullxfull-1020377066_dlba

 

 

Les jolis maillots Albertine pour la piscine municipale

D’aucunes ont parfois des velléités de reprendre leurs bonnes vieilles habitudes, sport en tête, en retournant à la piscine municipale. Quelle drôle d’idée, me direz-vous. C’est vrai : pour ma part, si j’aime vraiment beaucoup nager, passer le pédiluve dégueulasse, faire des allers-retours sans fin entre deux lignes d’eau archi chlorée puis passer 25 ans à me rincer pour tenter, en vain, d’effacer l’odeur de la javel, m’hydrater sinon la peau tire toute la journée, me rhabiller la peau moite, flinguer mes cheveux avec le sèche-main-cheveux mis à disposition dans les vestiaires puis me maquiller une seconde fois dans la journée, merci mais non merci. C’était sans compter sur les nouveaux maillots signés Albertine : exit la plage, la créatrice s’est penchée sur les maillots des sportives et propose deux modèles avec leur bonnet assorti… ça me donnerait presque envie d’y retourner, tiens ! (presque).

La Mia Fit de Clarisonic

miafit_retail_assets_group

Une nouvelle qui ravira les beautystas de tout poil : Clarisonic lance la Mia Fit, aussi efficace que ses conseurs mais plus petite. Idéale, en somme, pour partir en vadrouille !

 

Fais-le toi-même : une table basse en marbre

diy-marble-table-018

OH LA LA. C’est-à-dire que depuis des mois et sûrement plus encore, je cherche une table basse. Petite, rapport que mon salon tient dans un mouchoir de poche (oui bon, presque). Eh hop, en cherchant le prochain DIY à vous présenter, je tombe sur celui-ci. Je suis amour, je suis joie ! Le step by step est à retrouver sur le blog de SugarandCloth.

Guts – Come Alive (feat. Lorine Chia)

Positif juste ce qu’il faut pour commencer cette semaine du côté youpi, ce Come Alive feat. Lorine Chia de Guts, extrait de Hip Hop after all, l’album de l’artiste sorti en 2014. Montez le son, c’est bien bon !

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi, prenez soin de vous !

Commentaires

Mais si, je t’assure, la piscine le matin avant le petit déjeuner, c’est vraiment le pied en hiver ! A condition d’avoir une piscine propre, moi je suis fan !

Répondre

Que ces tambours au cyanotype sont poétiques.

C’est aussi une excellente idée d’activité avec des enfants, on peut trouver des kits type « sun print » pour imprimer des choses au soleil. En utilisant des plantes comme motif, le résultat est bluffant.

Répondre

Rhooooo moi aussi je retournerais bien à la piscine du coup 😉

Répondre

Les maillots sont superbes… mais ce serait dommage de les abimer dans une eau chlorée, non ?

Répondre

Et quand est-ce que tu nous parles de ta nouvelle toile cirée ? ;-). Ca fait plusieurs fois qu’on la voit et elle a l’air juste canon.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram