Ma Week List #210

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Le programme 5/10/20 pour manger sain et gourmand

Vous en avez marre de la cantoche du midi, de manquer d’inspiration devant votre frigo, des repas chers, sans saveur, trop gras ? Vous allez adorer le dernier projet de ma copine d’amour Insaf, coach nutritionnelle ! Avec CopaYboca, 3 copines passionnées de cuisine, elle a concocté un menu pour une semaine entière sain, rapide et gourmand : 5 minutes pour préparer le petit déjeuner, 10 pour le déjeuner préparé et 20 minutes max pour le dîner. Toutes les recettes sont à télécharger gratuitement sur sa page Facebook. Eh hop, le tour est joué !
Insaf vous propose également de gagner 2 séances d’Icoone, la machine magique anti cellulite. Pour participer, prenez en photo le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner que vous aurez choisi dans le menu et cuisiné et postez le sur Instagram avec le hashtag #insafcopayboca.

la première boutique Birchbox à paris

© Magasin Birchbox de New York, Le Figaro

Elle est finalement là ! Birchbox, la jolie marque de box beauté ouvre sa première boutique à Paris. Existant déjà à New York, l’enseigne s’inspire du thème innovant présent aux Amériques.  L’occasion rêvée de confectionner notre propre box beauté à nous, de découvrir des marques inédites, le tout en vivant une réelle expérience en dehors de nos écrans ! Rendez-vous fin mars au 17 rue Montmartre.

la collection Reebok x Ma demoiselle Pierre

© MilkShoot

Après 5 collaborations réussies, on peut parler d’une longue histoire d’amour entre Ma Demoiselle Pierre et Reebok : c’est reparti pour une collab ornementée ! A l’occasion du 35e anniversaire de la Freestyle, les deux enseignes rééditent les Reebok OG-LUX rdans 3 coloris différents : rouge, noir et blanc. Celles-ci sont embellies de lacets à embouts bijoux, dorés à l’or fin de 24 carats. Une collection capsule disponible au Shinzo Lab à Paris.

© MilkShoot

© MilkShoot

© MilkShoot

Les tasses à café « art et manufacture »

© Art et Manufacture

Le plus agréable quand on savoure un café ce n’est pas seulement le contenu, mais aussi le joli contenant (notez la pointe de récits philosophiques dans mes écrits). La canadienne Edith Bourgault l’a bien compris ! Travaillant essentiellement avec de la céramique et de la porcelaine, elle signe ses créations délicieusement désirables. Ces tasses à café sont faites main, en grès et porcelaine. Son travail intégral est une vraie poésie… A checker de toute urgence !

© Art et Manufacture 

« lectures » de steve mccurry

© Steve McCurry

Oui vous aussi, ces photos vous donnent envie de vous détendre avec un bon livre au bord de la mer ou chez vous bien au chaud ? Ces clichés représentent plus de 40 ans de travail pour le photo-journaliste, Steve McCurry. Photographiant parfois l’inattendu dans le quotidien de personnes à travers le monde, ces photos sont issues de son nouveau livre intitulé “Lectures”. Venant d’Italie, de Burma, de Mongolie, d’Inde ou d’Afghanistan, ce recueil s’avère être un bel échappatoire à la grisaille parisienne, un bon remède… en attendant les vacances à l’autre bout du monde !

© Steve McCurry 

© Steve McCurry 

© Steve McCurry 

© Steve McCurry 

© Steve McCurry 

faites-le vous-même : la lampe à poser

© Mamie Boude

Votre chez-vous manque de luminosité, mais vous êtes trop busy pour aller acheter le bon abat-jour ? Nul besoin de se déplacer ! Façonnée par le duo créatif de Mamie Boude, cette lampe à poser est une jolie alternative aux lumières trop banales. Seul du papier est nécessaire pour créer vous-même ce luminaire, posez-le au sol ou sur une table pour décorer brillamment votre intérieur ! 

© Mamie Boude 

Hero de camp claude

Camp Claude, ce groupe HAN qu’on aime pour sa créativité et la nostalgie musicale bien définie nous surprend une fois de plus, avec son titre « Hero ». On est pas les seules à avoir aimé, puisque le titre a habillé musicalement, oui mesdames, le dernier défilé Hermès lors de la Paris Fashion Week pour Homme. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Joyeux lundi, prenez soin de vous !

Commentaires

La série de Steve Mc Curry, je l’ai vu passer sur Instagram, merci d’en remettre une couche dans ta sélection de la semaine !

Répondre

Le travail photographique de Steve McCurry m’a profondément émue; il y a tant de sensibilité dans l’attitude de chacun de ces lecteurs. On touche à ce qui fait l’essence de notre humanité à travers continents et époques – ces photos auraient pu être prises il y a mille ans. Merci pour cette belle découverte.

J’aime aussi beaucoup la lampe du tandem de Mamie Boude, elle est très jolie mais me rappelle étrangement celle d’Helena Christensen pour Habitat il y a quelques années de ça.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram