Ma Week List #226

Hello la compagnie ! Oui, encore un jour férié pendant lequel vous avez droit à une Week List, bande de petits veinards ! Bon enfin férié, férié… J’imagine que la plupart d’entre vous ne chôment pas, si ? Enfin bref, comme disait Pépin, dans tous les cas, nouvelles semaines… nouveaux coups de coeur. Ah, et avant d’oublier, merci pour toutes vos réactions sur l’article consacré aux tampons. Je suis persuadée que plus on fait du bruit, plus nos voix ont des chances d’être entendues !
Sans transition, cette semaine, j’aime :

Les nouvelles housses Libratone

Vous le savez, j’aime cette marque danoise à la qualité et au design d’exception. La marque sort deux nouveaux coloris pour habiller ses enceintes et surpriiiiiise, nous avons décidé de vous faire gagner non seulement les housses mais aussi deux Zipp Mini ! Parce que c’est bien beau de me croire sur parole, mais je voudrais bien que vous aussi, vous puissiez entendre comme elles sont bien 🙂 Rendez-vous sur mon compte IG pour ce faire !

Maison cisson

On dirait des saucissons.. mais ce n’en est pas ! Les saucissons Maison Cisson sortent fissa une cuisine de sa torpeur monotone en matière de déco, ils ne tâchent pas, ne sentent ni ne sèchent, ils ne font pas grossir et surtout, n’empêchent pas de s’enfiler des vraies tranches à l’envi. Je suis FAN ! Ils sont réalisés par Catherine Kerboull qui a étudié de très près chaque spécialité pour réussir à reproduire en tricot une vingtaine de spécialités issues des traditions culinaires de nos régions. Si vous aimez l’idée autant que moi, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% avec le code DEEDEE !

Les filles qui lisent sont plus sexy

Ceci ne souffre évidemment aucune remise en question, on est d’accord ! J’aime beaucoup cette marque, Proêmes de Paris, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Issue d’un duo créa, elle pousse la mode un peu plus loin et en fait un véritable exercice de style, au sens large. CQFD avec ce tee !

Le shazam de la food par Pinterest

Après le shazam des oeuvres d’art dont je vous parlais la semaine dernière, voici le shazam de la food ! C’est Pinterest qui propose cette via son application smartphone. Concrètement, on prend le plat qui nous intéresse en photo eh hop, l’appli reconnait non seulement le plats, mais aussi les ingrédients qui le composent. Un sytème de filtres permet en outre de retrouver la recette complète… y’a plus qu’à !

Les photos de Vishal Marapon

Sur son compte IG, ce photographe américain offre une parenthèses faites de courbes, de lignes et de couleurs pastel. Parce qu’un peu de poésie urbaine, ça ne fait jamais de mal ! Morceaux choisis : 

 

Fais-le toi-même : des magnets de frigo qui ont de la gueule

Ras-le-bol des magnets kitchouilles rapportés par votre tata Martine de ses escapes à Nogent-le-Rotrou ? La solution est à portée de cutter et sur le blog de Almost makes perfect !

Phoenix Goodbye Soleil

Bon bon bon. Je préviens, Ti Amo, le tout dernier album à venir dans une petite semaine de Phoenix me réjouis au plus haut point !  Après “J-boy” et “Ti Amo”, le groupe vient de dévoiler un troisième extrait du disque, “Goodbye Soleil”. Un tube qui sent bon le sable chaud… Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Yeahhh merci pour Phoenix j’attendais leur nouvel album avec impatience!! 🙂 Bon jour non férié pour moi aussi ça chôme pas! ah ah ah

Répondre

J’ai adoré découvrir ces nouvelles choses originales ! 🙂

Des bisous, Lisa

Répondre

Mais ces saucissons sont fabuleux !!!
Et l idée, simplement géniale 🙂

Répondre

Ces saucissons en tricot sont juste dingues! Et cette appli de Pinterest est juste parfaite pour moi. Que des choses que donne l’eau à la bouche en somme, à 2 mois des vacances, c’est pas cool!!

Répondre

Toi qui aimes l’art urbain, je te recommande vraiment l’expo street génération à la Condition Publique de Roubaix près de Lille.
Des premiers graffitis ( qui ne sont pas nés à New York, comme je le croyais), jusqu’aux artistes les plus contemporains comme Miss Tik, Banksy ou Blek le Rat, le tout dans une ancienne usine reconvertie en lieu d’expositions. Qui se poursuit après la visite car les organisateurs ont invité certains des artistes à s’exprimer sur les murs du quartier.
Je l’ai visitée en famille lors d’un des longs we du mois de mai, et ça nous a emmené très loin ! J’avais l’impression d’être à Brooklyn, surtout qu’il faisait chaud et que les enfants du quartier avaient ouvert une bouche d’incendie pour jouer à s’asperger.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram