10 produits wow pour des vacances à la plage

produits-indispensables-ete

Chaque été, c’est la même chose : après quelques jours passés avec des copains ici ou là, on revient l’espace de quelques jours supplémentaires à la case départ, aux fondamentaux, au fief de monsieur : la côte Méditerranéenne.

Si cette région n’est pas mienne à l’origine (je suis parisienne et, dans une moindre mesure, solognote et poitevine), je sais malgré tout apprécier ses nombreux charmes : le beau temps inconditionnel, la chaleur, toujours temporisée par une brise marine, les rochers qui se précipitent dans l’eau turquoise, les pins parasol qui offrent une protection naturelle et efficace contre les rayons du soleil, le chant des cigales et celui des glaçons dans le verre de rosé de l’apéro… Un écrin plutôt agréable, c’est vrai.

Depuis une dizaine d’années maintenant, je me  délecte de cette parenthèse estivale ressourçante. Autant vous dire que la valise d’été, je maîtrise… en particulier certains produits de beauté auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent améliorer grandement notre quotidien estival !

Hop, sélection de ces 10 produits wow pour des vacances à la plage :

produits-indispensables-ete1

1. Pour les cheveux : une huile à tout faire

Je vous en ai déjà parlé maintes fois, je suis dingue de l’huile de Léonor Greyl pour les cheveux : le matin, avant d’aller à la plage, j’en enduis copieusement mes cheveux avant de les tresser pour les protéger du soleil / de la mer / du chlore. Le soir, après les avoir rincés, j’en applique une petite noisette pour les nourrir. Pas la peine de se trimballer l’après-shampoing ou le masque, eh hop, c’est déjà ça de moins dans la trousse de toilette !

2. Pour les cheveux : un shampoing méga doux 

Si pendant l’année, je lave mes cheveux tous les deux à trois jours, la plage m’oblige à passer par la case shampoings tous les jours en vacances… pour éviter de flinguer mes cheveux et ma couleur au passage, j’utilise le lait lavant à la banane de Léonor Greyl : la formule est une sorte d’eau hyper légère qui rince sans agresser. Parfait. D’une manière générale, les produits Léonor Greyl sont hors de prix… mais terriblement efficaces. Et durables, pour la plupart.

3. Pour les cheveux : un spray coiffant 

Oui, bon, là, j’avoue, c’est loin d’être un indispensable… Sauf que : en matière de cheveux comme pour le reste, je suis assez flemmarde, surtout en vacances. Je n’ai pas envie de coiffer, brusher, styliser pendant 4 heures… La solution ? En l’occurrence, de spray Osis+ de Schwarzkopf* qui texture en un pshiit eh hop, on n’en parle plus !

4. Pour le visage : une eau thermale

Même concept du produit qui répond à plusieurs usages et qui limite l’encombrement dans la valise, l’eau thermale : je l’embarque à la plage pour me rafraîchir entre deux plongeons et je l’utilise en rentrant de la plage, avant d’appliquer mon soin hydradant, pour apaiser la peau malmenée par le soleil.

5. Pour le visage : un masque hydratant

Oui, alors là, j’avoue, ça prend un peu de place dans la trousse de toilette… N’empêche : le soleil c’est le mal et ça dessèche bien la peau. Pour la ménager autant que faire se peut, j’embarque un masque que j’essaye d’appliquer au moins une ou deux fois par semaine (je vous ai déjà dit que j’étais une flemmasse des routines beauté ?). En ce moment, j’aime bien le masque au bambou d’Erborian*, ou le masque hydratant repulpant de Sephora qu’on laisse poser la nuit eh hop, MAGIE ! (Et pas cher, ce qui ne gâte rien).

Bien aussi pour les vieilles peaux comme la mienne, les patchs hydratants contour des yeux : je veux bien bronzer mais sans choper les rides qui vont avec. Deux fois par semaine, j’applique les lift and repair d’Estherdem* qui font à mon sens partie des meilleurs patchs pour le contour des yeux (oui, j’en ai essayé un paquet et oui, j’ai prévu un petit compte-rendu de tous ceux que j’ai testé en septembre !).

6. Pour le visage : un bon anti-rides

Cf. l’argument sus-évoqué. La réponse ? En ce moment, Optim Eyes de Filorga (dont je vous ai déjà parlé ici)

7. Pour le corps : un gommage

Oui, si, on bronze mieux quand on gomme régulièrement corps et visage. Là encore, ça prend un peu de place dans la valise… Mais c’est grandement utile ! Mon chouchou absolu est le gommage crushed Cabernet de Caudalie*, que j’utilise une fois par semaine en vacances.

8. Pour le corps : un bon hydratant

Team peau de croco représente ! C’est-à-dire qu’ayant la peau naturellement assez sèche, l’été n’arrange pas mes affaires… J’utilise un gel douche bien costaud (la gamme Exomega d’Aderma est top par exemple) couplé à un lait hydratant de compet. La crème hydratante light weight de Kiehl’s est le seul hydradant que j’utilise depuis plus d’un an maintenant : en plus d’être bien hydratant, il a l’extrême bon goût d’être absorbé par la peau en une minute chrono… Avouez que c’est plutôt séduisant !

9. Pour le corps : un autobronzant

Idem, je ne suis pas encore sûre de l’embarquer faute de place… Mais ces gouttes autobronzantes de chez Clarins permettent de renforcer rapidement un hâle lentement et chèrement acquis, en ce qui me concerne (coucou la lucite estivale bénigne !)

10. Pour le corps : un pansement préventif

Bon, en vrai, je l’utilise toute l’année.. Mais comme je sens que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas encore les vertus de la crème Nok d’Akiléine, j’en remets une couche ! Pour de vrai, cette crème est DINGUE pour éviter les ampoules, les frottements et autres grands bobos induits par les chaussures portées sans chaussettes ni collants. Vraiment. Essayez, je vous jure que vous me remercierez !

produits-indispensables-ete2

Allez, en 11ème, un bonus clairement pas indispensable mais agréable : le parfum que l’on troque au profit de l’eau d’été formulée sans alcool parce que qui dit alcool dit tâches potentielles avec le soleil. J’aime bien celle-ci, signée Caudalie, mais il en existe beaucoup beaucoup. En la matière… c’est à vous de voir ! (Didier).

Et vous, vous avez des indispensables pour des vacances à la plage ?

Les produits accompagnés d’un * m’ont été offerts

Commentaires

ça me parle, j’ai fait ma valise hier ^^ je pars toujours avec le minimum: un fluide yeux/visage (la roche posay), solaires (même marque visage et corps), 1 après solaire (RP) qui sert d’hydratant (j’ai pas trop besoin de m’hydrater à la base), l’huile nuxe qui me sert à tout, y compris de parfum (seule chose que je tolère en été!), un tube de cicalfate pour les frottements, plaies et même les boutons d’acné! Un savon d’alep qui sert aussi à tout: corps, visage, cheveux. Un gommage. et je crois que c’est tout! Pour mes filles j’ajoute un shampooing nuxe bio (verveine noix de coco), le démélant assorti et un gel douche qui sent bon (souvent un roger gallet). Je prends aussi des HE (lavande et tea tree) mais on n’est plus dans la cosméto
ton shampooing me tente bien, à tester!

Répondre

Bonnes vacances !

Ravie de découvrir tes essentiels de l’été
tu es poitevine??

Répondre

Principalement Parisienne, mais un chouïa poitevine par mon grand-père maternel, oui 🙂

Ah la NOK ! que tu bonheur cette crème, une fois qu’on l’a découverte, on ne s’en passe plus !

Répondre

Tellement !

Je note la crème pour les pieds pour mes prochaines vacances : je finis toujours par marcher pieds nus tellement mes pieds souffrent ! Sinon, pour les cheveux et le corps, je suis très huile aussi, de coco en ce moment, mais je reconnais que l’huile de palme de Leoner Greyl est une valeur sûre pour le cheveux . L’huile de Nuxe est très bien pour le corps le soir après la douche.
Je porte mon parfum habituel, en ce moment Jasmin 17 ( Le labos ) mais je le vaporise sur mon t-shirt ou ma robe, et seulement le soir. La journée, l’odeur de la crème solaire me remplit de joie : )

Répondre

je survalide les eaux d’été et notamment celles de Caudalie. perso j’ai craqué pour Fleur de vigne.

Répondre

Merci pour cet article ! j’adore tes billets beauté, qui me régulièrement découvrir de nouveaux chouchous…
2 petites questions :
– Le spray Schwarzkopf que vaut-il par rapport au Beach Resort de Murphy ou au Dust it Osis+ que tu conseillais également fut un temps…?
– l’eau Caudalie me tente bcp (comme régulièrement d’autres sur le marché) mais je ne franchis jms le pas car j’ai justement peur de l’alcool et celle-ci semble en contenir : 1er ingrédient qd tu cliques sur l’onglet « ingrédients » sur le site Caudalie… Je suis rabat-joie ou il y a une feinte et c’est un alcool spécial? 😉

Répondre

Alors :

Le Spray est comme son nom l’indique, un spray, vs le Beach Resort qui est un gel. Après avoir utilisé les deux, je dirai que le spray donne plus de volume quand le gel apporte plus de stucture et « redynamise » la boucle (hahaha), tu vois ?

Pour l’eau, en réalité, c’est le dosage qui compte. Tu es obligé d’en mettre un peu si tu veux que le parfum tienne, mais les eaux d’été contiennent, tu l’auras compris, bien moins d’alcool pour limiter les risques de tâches.

🙂

Jolie sélection de produits. Et je prends bonne note de certaines astuces. En tout cas, je te remercie pour ton honnêteté car tu indiques les produits que tu as reçus en cadeau. Ce n’était pas obligé, car j’imagine que tu cites vraiment ceux que tu aimes le plus, mais cette franchise t’honore. C’est aussi pour ça qu’on t’apprécie

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec elementum consequat. neque. massa mi, risus. at in