Alphabeta… Gaga (*) !

Voilà des semaines que je veux vous parler d’Alphabeta et puis pffftt, comme d’habitude, le temps m’a manqué !

Alphabeta, c’est avant tout l’histoire d’une fille extrêmement talentueuse, généreuse, inspirée, fragile, drôle, et infiniment belle. Oui, tout ça à la fois. Une véritable artiste à la sensibilité à fleur de peau. Une fille qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui, mue par sa passion, passe une bonne heure à vous présenter son travail. Une heure qui s’avère être une parenthèse pas loin d’être extraordinaire… Vous savez, ce genre de parenthèse qui vous fait chanter la vie, danser la vie de rencontrer de telles personnalités !

Cette fille, c’est Ségolène Savoff. Ségolène crée des bijoux. Des bijoux avec ce petit je-ne-sais-quoi qui font qu’on ne peut qu’en tomber instantanément amoureux. C’est que Ségolène a le souci du détail : grigri, petites breloques, mini médaillons, chainettes… Ses pièces sont de véritables œuvres d’art arty, simples et raffinées tout à la fois. Et abordables, avec ça.

Comme ce sautoir dont le cartouche se dévisse pour y insérer un secret, ce bracelet avec grigri incorporé. Ou bien encore cette broche façon cocotte en papier.

L’univers de Ségolène est simple et délicat à la fois. Et parce que ses bijoux racontent une histoire, ils me plaisent infiniment, eux aussi.

Une vraie belle découverte que je ne peux que vous enjoindre à faire à votre tour, sur le site d’Alphabeta ou en boutique entre autres chez French Touche, chez Merci, les Fleurs !

EDIT : ah non, pas chez French Touche, je m’a trompée… Vous pouvez consulter l’intégralité des adresses où Alphabeta est distribué sur le site.

(*) et hommage au titre éponyme d’Air… What else ?!

Commentaires

Il semble que toi tu as totalement craqué et c’est plus le portrait brossé de la créatrice que les bijoux qui plaît et donne envie d’y aller.
Disons qu’on y va avec un a-priori super favorable, comme dans la boutique qu’une bonne copine nous aurait conseillée…
Y’a rien que j’aime plus dans le shopping : y aller pour découvrir l’univers de quelqu’un, pas pour simplement des objets. D’où ma hantise des grands magasins !
Merci donc et de ce pas je file voir ces trésors.
Bonne semaine !
Anne

Répondre

Topissime!!!! Je dois aller rencontrer la fille de french touche, je vais pouvoir voir ça de mes propres yeux!

Répondre

Son univers à l’air très sympa, dommage que le site ne soit pas très fourni ! J’irai donc voir ça de plus près en boutique !

Belle journée !

Répondre

Oh la la deedee, j’adore. Merci !

Répondre

oui, sego doit être aux anges:)
Oui je suis gaga de ses créations:)

Répondre

bof…ca plait beaucoup a ma mere mais perso moi j kiff pas plus ke ca ca fait tres dame kan meme

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, accumsan fringilla elit. eget odio venenatis ultricies vulputate,