L’interview parisienne de la semaine : Anne-Solange, de Cachemire et Soie

Nouvelle semaine, nouvelle interview. C’est au tour d’Anne-Solange, de Cachemire et Soie, de nous livrer sa vision de Paris.

Excellente semaine à tous !

Qui es-tu ?

Anne-Solange, presque 30 ans. Dingo notoire, mangeuse de plâtre (On ne peut pas faire des private joke, ici ?). Auteur du blog Cachemire & Soie et de quelques petits livres, aussi.

Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?

Je suis parisienne de cœur puisque je ne vis à paris que depuis une petite dizaine d’années. Quad à savoir si je suis de passage ou pas… l’avenir le dira !

Si tu devais définir Paris en quelques mots…

Pour moi, c’est la ville ou tout est possible. La ville des inconstants et des capricieux. Quelle que soit notre humeur, nos envies, nos toquades… il y a un coin de paris qui leur correspond forcément à la perfection.

Si Paris était une chanson ?

En toute honnêteté, pas une chanson ne me semble lui correspondre parfaitement. Mais j’aime beaucoup Paris Violon de Michel Legrand, qui incarne parfaitement l’image désuète et poétique de la ville telle qu’on la voit dans les dessins animés et dans les guides touristiques étrangers. Un Paris révolu avec un je-ne-sais-quoi de merveilleux.

Si Paris était un parfum ?

L’odeur de brûlé que font les freins dans le métro et que… heu… j’adore.

Si tu devais quitter Paris, tu serais…

Si je devais partir séance tenante, j’aurais un pincement au cœur. Mais bien plus à l’idée de m’éloigner de mes amis que de la ville en elle-même. Et puis tout dépend pour quelle destination je partirais…

Ton restaurant préféré ?

J’adore Swann & Vincent, dans le 15ème, c’est un petit restau pas prétentieux à l’atmosphère familiale et décontractée. On y mange méditerranéen (beaucoup de plats de pâtes à la carte). La cuisine y est toujours bonne, sans chichis et j’aime beaucoup les deux personnes qui sont aux commandes, on y est toujours merveilleusement accueillis.

Ton café/bar/salon de thé préféré ?

Rien de très original à révéler. L’hiver, j’aime bien le charme poussiéreux du boudoir du salon Ladurée, rue Bonaparte. L’été, j’évite de sortir : j’ai trop chaud.

Ta boutique préférée ?

Je n’en ai pas une en particulier, mais les boutiques de petites choses variées et les concepts store ont ma préférence. C’est tristement banal, mais je ne me lasse pas de me promener chez Colette

Pour toi, le métro, c’est…

Un mal nécessaire. Mais heureusement, je n’ai pas à le prendre souvent. Autant que possible, je privilégie le bus ou bien la marche à pied et je n’ai toujours pas tenté le Vélib’

Ton arrondissement préféré ?

Ca change régulièrement, à vrai dire. Mais j’ai toujours un petit coup de cœur quand je me promène du côté de Maubert-Mutualité ou dans un tout autre genre, du côté des Abesses.

Ton lieu préféré ?

Je suis affreusement casanière. Mon lieu préféré c’est chez moi. Plus sérieusement, je suis toujours émerveillée par la beauté du parc Montsouris (et le restaurant est une merveille si l’on réserve suffisamment à l’avance pour obtenir une table en terrasse à la lisière du chemin).

Commentaires

Très sympa ce petit interview 🙂

Tres réaliste aussi pour le métro -_-

Je m’en vais de ce pas zieuter son blog ^^

Répondre

Swann et Vincent est effectivement un restaurant italien que j’adore, j’y suis retournée trois fois rien que pour les scaloppine al limone… Trop bon! Leurs tartes de fruits sont excellentes, aussi. Et moi qui espérais garder cette adresse secrète… 🙂

Répondre

C’est marrant j’ai acheté "La double vie de Pénélope B" ce WE sans savoir qui était l’auteur, quelle coincidence en allant sur son blog! Je prends le train ce WE je sais ce que je vais vite lire. Merci la vie, Merci Deedee, vive le parc Montsouris!!!!

Répondre

OOH je partage ton amour pour Montsouris 🙂 Et puis la fameuse rue derrière, le "square Motnsouris", cette rue est magique 🙂

Répondre

Très jolie interview comme toujours 🙂 et très sympa le blog de la demoiselle ! à garder dans les favoris 😉

Répondre

Tiens je m’attendais à une boutique plus artistique de la part de Anne-so, comme quoi en fait on est artiste dans l’âme avant de vivre une vie d’artiste ^^

Répondre

Drole de coïncidence, Maubert et les Abbesses sont aussi mes 2 coups de coeur, l’un est mon ancien quartier et l’autre celui que j’habite actuellement !

Répondre

Beaucoup de charme les Abbesses! Moi, aussi, je suis parisienne de coeur, tiens!

Répondre

Interview très sympa, Miss Cachemire et Soie, je l’ai connu grâce à Cily puis son fameux livre.
C’est très agréable de lire ses posts et de voir toutes ces photos!

Répondre

c’est drôle mais quand je lis les questions, j’y réponds dans ma tête. Sauf que pour moi se serait parler de ce qui est loin, avec pincement au coeur bien sûr…

Répondre

Tiens, un restau de mon arrondissement, dont je n’avais jamais entendu parler…J’vais tester!! j’viens d’aller faire un tour sur plusieurs sites qui en parlent et à priori il fait l’unanimité!!

Merci pour le tuyau Anne So!! (j’aime bien faire des rimes ;-))

Répondre

J’adore le site d’Anne Solange, il y a plein de bons plans et le design est très soigné. Le jour où je monte un site (un jour c’est sûr), j’essayerais de m’approcher de ce joli modèle. Et puis ses goûts sont tellements justes…Swann et Vincent, un très très bon resto. Merci Deedee, une bonne interview, une fois de plus.

Répondre

Swann & Vincent et le restaurant du parc Montsouris, je vois que la demoiselle connait les bonnes adresses!

Répondre

Merci pour cette interview d’anne-so, je suis une fidèle lectrice de son blog que j’apprécie vraiment beaucoup.

Répondre

Je note les bonnes adresses citées:
– parc lontsouris et son resto
– swann et vincent
Pour le métro, pareil: j’evite quand je peux !

Répondre

Effectivement, les escalopes au citron de chez Swann et Vincent (celui du 15ème bien sûr!) sont les meilleures! Elles me manquent atrocement depuis que je suis installée à Londres.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo quis, lectus et, nunc amet, velit, Donec