Le it-Book de Cachemire et Soie

Il y a quasiment quatre ans de cela, je découvrais qu’ outre une amie de blog, Anne-Solange était une auteur de talent. A cette époque, Anne-So commettait son premier écrit, La Double Vie de Pénélope B. Je n’ai jamais été une grande aficionada de chick Lit et pourtant, j’avais sincèrement et en toute objectivité, sisi !, beaucoup aimé ce roman.

Quatre ans après, Anne-Solange n’en est plus à son galop d’essai. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai pu découvrir son dernier né, le it-book de Cachemire et Soie. Lequel est peu ou prou une sorte de best of de son blog : billets, photos, carnet d’adresses : on y découvre (ou redécouvre !) sa plume jubilatoire et ses photos que j’affectionne tant.

Oh bien-sûr, les rabats-joie ne manqueront pas de dire que l’intérêt de compiler un blog dans un livre est limité. Eh bien je peux vous dire, je ne suis pas DU TOUT d’accord ! J’ai adoré tenir entre mes mains le livre de ce blog que je lis chaque jour, j’ai adoré redécouvrir des billets et des photos que j’avais beaucoup aimé mais qui, blog oblige, étaient promis à l’oubli.

Au-delà du blog, j’ai aimé l’idée qu’un lecteur qui viendrait aux écrits d’Anne-So via ce it-book puisse apprécier sa plume, tout simplement.

Un livre à lire, vous l’aurez compris !

Ce que dit la 4ème de couv’ : «Cachemire & Soie, c’est mon carnet de bord. J’y consigne le récit ininterrompu de ce qui m’interpelle, m’amuse, m’émeut. C’est pour moi le moyen d’observer le quotidien avec distance et de me forcer à garder les yeux grands ouverts. Il attise ma curiosité naturelle pour les choses, me mène là où je ne serais sans doute pas allée seule. Il est mon espace de liberté, mon laboratoire et mon terrain de jeu. Inspirations, idées curieuses, récits, souvenirs, lectures, photographies, collections de bonnes adresses et de belles images… J’ai voulu que vous retrouviez tout cela dans mon It-Book et quelquefois aussi, j’espère, un peu d’émotion. Bienvenue chez moi.»

Auteure remarquée de La double vie de Pénélope B. et de Very important Pénélope B., Anne-Solange Tardy consacre une grande partie de sa vie à écrire et à faire des photos, ses deux passions. Elle intervient régulièrement dans les médias et collabore avec des marques prestigieuses à de nombreux projets. Son blog rassemble plusieurs milliers de visiteurs chaque jour.

Commentaires

J’ai lu son billet hier et ça me donne envie d’aller le voir de plus près ! J’ai vu qu’il était à 17€, pour celles qui se poseraient la question 😉

Répondre

Merci Lili pour l’indication de prix !
Moi aussi j’ai bien envie d’aller l’acheter; Anne-Solange est l’une de mes blogueuses préférées. A chaque fois qu’elle publie un nouveau billet, c’est toujours quelques minutes de bonheur, c’est toujours très réussi, subtil. 🙂

Répondre

Je suis pressée de tenir son bouquin entre les mains, son blog est beau et tellement agréable à lire!

Répondre

Je l’avais pré-commandé sur Amazon mais toujours pas reçu, bouhhh !
Je pense que ce livre peut être une jolie idée de cadeau pour ceux qui ne lisent pas les blogs ou ne sont pas des fadas de lecture sur le web… ce serait tellement dommage de passer à côté du talent d’Anne-So !

Répondre

J’ai adoré la double vie de Pénélope B. c’est même ce qui m’a décidé à devenir une jeune blogueuse et je m’amuse à bavarder sur la toile 😉 Et dès ce we je vais m’offrir ce bijou…

Répondre

Je suis fan de la plume de cette fille et de son oeil en photos. je l’ai dans mon panier amazon, il ne me reste plus qu’à cliquer (et à en rajouter quelques autres tant qu’à faire ;))
Bonne journée.
Bises

Répondre

C’est vraiment une très chouette blogueuse, ses billets sont toujours formidablement bien écrits et illustrés, pleins de sensibilité, j’adore !

Répondre

J’avais justement adoré son premier roman, et j’irai donc me procurer celui-ci 🙂

Répondre

Moi, je trouve que consigner le best of d’un blog dans un livre est une excellente idée : cela permet de rattraper des années de billets manqués…!

Répondre

Cool 🙂
Encore un livre de filles à acheter, après MyLittleParis et La Parisienne (Inès de la Fressange).
Merci Deedee 🙂

Répondre

Oh ! Je trouve, au contraire, que l’idée de tenir entre les mains ce qui d’ordinaire est impalpable (écran oblige)… super ! 🙂

Il faut dire aussi qu’elle a une très belle plume ! Je lui souhaite du succès !

Répondre

ce livre est juste une pépite pour les connaisseuses quand on adule la plume et le style d’Anne-So ! vraiment à ne pas manquer ! un blog qui vient sur le média noble qu’est le papier, c’est parfait pour se remettre dedans quand l’on n’est fan ou juste novice !

Répondre

Moi, j’aime beaucoup l’idée de transformer un blog en véritable objet à tenir dans les mains. J’ai trouvé ça très chouette quand cela a été fait pour « My Little Paris » par exemple.
Merci en tout as Deedee pour cet avis, je vais aller regarder cela de plus près !

Répondre

Un blog que j’adore et un livre que j’ai hâte de m’offrir…
C’est si rare d’associer une jolie plume à de jolies photos…
Joli billet d’une blogueuse à une autre : j’aime ! 🙂
Belle journée!

Répondre

Quelle bonne idée d’avoir consigné ces pépites dans un livre ! Voilà un bon prétexte pour redécouvrir les magnifiques textes d’Anne-Solange et suivre son évolution au fil des articles.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. dapibus risus. dictum amet, risus Lorem Nullam in ante. nunc consectetur