Gaston a le look en scooter…

Faire du scooter n’est décidément pas de tout repos.

Comme si cela ne suffisait pas de s’entendre dire toutes les deux minutes qu’on va mourir dans d’atroces souffrances, pire, que l’on va finir démantelée sur le bord de la route le visage atrocement et irréversiblement mutilé, il faut aussi endurer l’hiver à deux roues.

Au début, on se dit qu’on peut avoir la classe. Facile ! Une bonne parka et le tour est joué, pas vrai ? Pas vrai. Parce que la parka est souvent trop courte, avec des manches pas assez longues qui laissent insidieusement passer le froid. Alors, on ruse. Et on pratique l’empilage. Sans crainte aucune de ressembler à un Bibendum.

La doudoune ultra fine trouve donc sa place sous l’énorme manteau.

Le sous-col top moumoute et à l’élégance rare ne quitte plus notre cou.

Et, bien entendu, on ne saurait chevaucher la bête sans une paire de gants, des vrais, portés avec une paire de sous gants de soie. Et ce afin de sentir ses mains au moins pendant 5 minutes. Trop bien !

Il ne reste plus qu’à parfaire le tout avec un bon gros pull bien épais, porté avec quelque sous-vêtement thermolactyl. Et un casque énooorme mais qui présente l’avantage certain d’avoir une visière, contrairement à notre casque fétiche qui n’en est hélas pas pourvu.

Ah, et n’oublions pas les chaussures qu’on adore et qui sont bousillées en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire… Ah ça pour sûr, rouler en scooter ne présente pas que des avantages !

(et si d’aventure une copine de Gaston à quelques pistes pour avoir la classe tout en ayant chaud, qu’elle n’hésite pas à faire connaître ses pistes !) (non, LNLM n’est pas une piste digne de ce nom, n’insistez pas).

Manteau Claudie Pierlot // Jean J Brand (again and again) // Pull Claudie Pierlot // Doudoune Uniqlo // Echarpe Sandro (déjà vue ici) // Chaussures Patricia Blanchet // Gaston Emmanuelle Esther

Commentaires

APBGN : Adorable Petit Bonhomme DesNeiges !
voila, pas plus de commentaire……
Et puis on va vers les beaux jours…

Répondre

😉

Tu as toute mon admiration! déjà pour faire du scooter dans Paris et dans le froid et pour rester élégante par dessus le marché et tes peties chaussures sont trop mimi .

Répondre

Alors, élégante, je ne dirais pas ça… mais braver le froid, ça oui, je m’admire 🙂

Ah oui il y a des couches !!!! Mais toujours en toute élégance et avec les talons s’il vous plait !!!
Bravo deedee

Répondre

Gaston « l’oignon » :D. Je ris je ris mais circulant pédibus jambus, quand il fait très très froid j’accumule les couches du coup je n’ose imaginer si j’étais en 2 roues !

Répondre

C’est bien résumé !

je trouve que tu t’en sors très bien moi! et comme le dit aussi Chris « l’oignon » c’est la meilleure tactique anti-froid. Et ce manteau est vraiment très beau, c’est du vrai mouton?? j’adore les veste en peau de Gaston retournée 😉

Répondre

Oui, du vrai. Craquage aux soldes l’année dernière (le prix était malgré tout inavouable… J’ai attendu la dernière des dernières démarques avant de le prendre, je culpabilise encore même s’il ne m’a pas quittée de l’hiver !)

…Tu peux essayer les marques de vetements vendus au Canada…ils te protègent jusqu’à -40°C, c’est pas mal non.
et pour les sous vetements, Icebreaker en fait en laine mérinos des très sympas

bon courage

Répondre

Merci !

A moins de 5° je laisse tomber le scooter, au dessus j’ai opté pour un vrai manteau de scooter avec capuche en fausse fourrure pour un peu d’élégance.
Il y a pas… ca fait vraiment la différence. Avant j’étais aux multicouches je n’ai jamais eu aussi chaud qu’avec un bon vrai manteau de scooter.

Répondre

Je crains que tu n’aies raison…

Merci pour ce billet, où tu es certes, un peu moins élégante que d’habitude 😉 mais qui concerne des questions quotidiennes pour moi: « Est ce que ma tenue est « scooter-compatible aujourd’hui? »
Je t’avoue que j’ai repris la voiture les jours où il a fait trés froid, j’avais trop mal au mains.
Et mon secret perso, c’est les vêtement de pluie et sur-pantalon Urbahia, top classe. (Parfois je remonte ma jupe sous mon sur-pantalon…)

Répondre

Je note la marque, merci ! (j’adore ta dernière phrase 🙂

Moi je suis motard à Paris (oui oui ceux qui vous aiment pas, mais pour l’occasion je vais éviter de faire dans le communautarisme… :p) et j’avais pendant longtemps un peu le même souci, comment se balader en ayant chaud ET en évitant d’avoir l’air « con » tout de cuir vétu.
Je vois que tu as des gants Tucano Urbano, si ce n’est déjà fait je te conseil d’aller visiter leur boutique, ils ont toute une ligne urbaine (avec des grands classiques genre montgomery, caban, etc.) ET surtout ce sont des manteaux techniques : ils ont des protections (super important) ils n’ont pas de matière qui fonde et « fusionne » avec toi en cas de chute (gros souci des parkas par exemple, en cas de chute tu as le risque de te retrouver de la couleur de ta doudoune… à vie !), ils ont des « petits systèmes » (j’ai pas de nom pour ça, désolé :p) pour éviter que l’air froid ne remonte par les manches et sont super déperlants (mais alors vraiment !)
Bref, je suis en train de faire « long » donc je conclue : évidemment je ne travaille pas pour eux mais j’adore ce qu’ils font, c’est urbain et surtout ça a une bonne dimension « protection » que VOUS les scooters (Baaaaahhh :p) avez tendance à apprendre à vos frais à la première gamelle !
Après soyons francs, on n’est jamais aussi élégants en 2 roues qu’en plein été 🙂

Répondre

Mais moi j’adore les motards ! Ils font un peu les kakous quand un scooter (un 50 cm3, monté par une fille qui plus est !) les dépasse, mais en règle générale, ce sont des gens 1. qui conduisent bien (contrairement à la majorité des scootéristes, je l’admets) et 2. qui sont polis (j’adore le décroché de jambe pour remercier les voitures qui se rangent pour les laisser passer).

Tout ça pour dire qu’à vrai dire, j’ai investi dans une parka Tucano Urbano… Mais elle est horrible, je ne l’ai jamais portée (c’est stupide d’écrire ça, je sais !).

Honnêtement, même Tucano n’est pas génial quand tu cherches un vêtement un tant soit peu « stylé », en plus (et surtout) d’être protecteur..

en fait faut se transformer en bibendum et mettre 1h pour se déshabiller une fois arriver au boulot et 1h pour tout renfiler… il est bien courageux Gaston bravo !!

Répondre

voilà. Le mieux, c’est quand tu es à un RV pro et que tu défais tes couches, puis les rempiles au moment de partir. Tout le monde t’attend, te regarde… J’adore !

Pour les chaussures il faut pratiquer la ruse du sioux du métro : se balader avec une paire sans intérêt et enfiler ses chaussures « ma qué trop baïlles » une fois arrivée. As-tu un coffre à l’arrière de ton scooter ? Tu peux éventuellement les planquer ici le temps du trajet.
Bon courage !

Répondre

Pffff oui mais pas la place ! Pas de topcase, et la selle est déjà remplie !

Euh par contre c’est pas un peu dangereux de rouler en scooter avec gaston sur le visage ?!?! ^^

Répondre

Ah non, nickel ! 😀

Très chouette post comme toujours, avec Gaston sur le nez en scooter, le top! Il y a des doudounes chaudes et toutes fines chez Uniqlo, déclinées en plein de couleurs, idéal pour glisser sous un manteau déjà bien chaud. Ca + un snood pour se cacher le nez, moi je n’ai plus jamais froid!!
Bonne route, sois prudente 🙂

Répondre

Oui, c’est la doudoune que j’ai sur la photo : je confirme, indispensable !

Je note pour le snood 😉

Bonne route à toi aussi !

Un gros manteau spécial scooter Tucano Urbano pour moi + une polaire fine Décathlon + un snood polaire Décathlon aussi (remonté et coincé par le casque jusqu’au nez) + un surpantalon KWay (parfois sous la jupe 😉 ) + des gants de scooter + des surgants moufles en Goretex + des grosses boots que je change une fois arrivée au boulot == une tenue pas sexy mais qui m’a permis de survivre à la vague de froid et les quais de Seine gelés…
Mais après, je pense que la doudoune Uniqlo sous le manteau est une option à tester… tant qu’on n’a pas trop de trajet.
Pour les mains, je n’ai pas trouvé de solution parfaite…

Répondre

Merci Yoko !

Je crois que le top pour les mains, c’est les poignées chauffantes… Hélas non compatibles avec mon scooter…

Même avec 36000 couches de fringues pour avoir bien chaud dans le vent froid de la ville, Gaston a la classe ! Vive les chaussures super jolies, l’écharpe toute belle et le chouette manteau 🙂

Répondre

Normalement, l’écharpe c’est forbidden en scooter… mais bon, à l’intérieur, ça ne risque rien !

Depuis que je me suis acheté un bon/beau manteau de moto pour l’hiver, je revis !
Il est plutôt féminin et protège du grand froid et des chocs. Il y a plusieurs magasins à Paris pour « fashion motardes ». Mon préféré : LNLM dans le 15eme, leurs conseils valent de l’or.
Pour les mains, les gants chauffants sont salvateurs.
Un jour de fatigue, en décembre dernier, j’ai percuté une voiture… Je sors de cet accident avec 3 tendinites, sans mes protections les médecins urgentistes m’ont dit que je risquais l’arrachement osseux.
Avis donc aux scooteristes, foncez dans les magazins dédiées aux motardes, les fabricants de vêtements spécifiques font des miracles.

Répondre

Mais non, c’est ce que j’ai écrit : je ne suis pas dingue de LNLM… Disons que c’est très… chai pas, j’aime pas.

Pour le reste, merci du tuyau… !

Et les cheveux raplapla…finalement je trouve que tu t’en sors pas mal avec ton Look de scootériste !

Répondre

Ah ça, c’est clair, je n’en parle même pas !

J’attendais cet article depuis longtemps. J’utilise le scooter pour aller travailler et je suis vraiment preneuse d’idées pour s’inspirer et d’adresses pour se vêtir. Un look pour chaque saison ?

Répondre

ça peut se tenter 😉

J’débarques ici par l’intermédiaire de la page FB d’une copine. Et je me dis qu’a vouloir rester sexy en scooter, vous risquez bien plus que le froid.
Cyril a légèrement abordé le sujet mais j’en rajoute un peu:

– vraies chaussures qui protègent, meme si elles ne sont pas terribles, il vaut mieux ça que des pizzas sur les chevilles (au mieux!) Les chaussures à talon et petits noeuds, c’est bon pour le bureau (déja que c’est pas top en voiture, alors en 2roues….)
– un VRAI blouson, et pas une parka ultra mode, mais totalement inefficace contre les chutes ET le froid.
– un pantalon, avec les renforts qui vont bien, paske le jean, ca protège de rien, ni de la pluie, ni du froid et encore moins des chutes ou gratouillages de bagnoles qui déboitent sous ton nez!

Et comme le dit Marie, un look pour chaque saison, c’est un ensemble de fringues adaptées.
Ma femme roule en scoot aussi, elle a vite compris l’interet de l’habillage, même si c’est ultra galère!

Allez, à bientot sur la route, à 2 roues 😉

Répondre

Merci pour ces conseils. Vous ne donnez pas l’info essentielle : où est-ce que votre femme trouve des tenues de scooter adaptées ? Merci ! 🙂

Rien de tel que la polaire bionnassay chez Decath! Un modèle coupe vent spécial alpinisme mais pas très cher… Avec des manchons pour que l’air ne passe pas et un col capuche qui remonte haut dans ton cou!
À caler sous ta veste glamour… Elle est moins épaisse que ta doudoune mais super isolante!!!
Et des gants de soie, tjr dkt, sous tes vrais gants de moto! Et des chaussettes de soie très fines, encore dkt, dans tes chaussures!!!
La soir c’est un plus! Tu gagne 5 degrés en température!!!!!!!!

Voilou! Ça m’a permis de rouler 7/7 en Vespa pdt 5 ans!!!!!! Snif… Je suis repassée à la voiture pour cause d’éloignement de lieu de job… 🙁

Répondre

Merci Lapioute ! (ça faisait un moment que je ne t’avais pas « vue » ici !)

Deedee, elle achete la plupart du temps dans les mêmes magasins que moi, MotoExpert, ou SpeedWay, ya du choix, pas trop cher, moins « mode » que LNLM, mais le 2roues, c’est pas le look en premier (même en été, la jupe et les sandales, c’est top mode, mais top hosto aussi)

Répondre

Merci JPG 🙂

La marque Urbahia est consacrée au look féminin/sexy/urbain/pratique pour les détentrices de 2 roues.
Ils proposent (entre autres) un sur-pantalon imperméable hyper commode à enfiler par dessus son pantalon, où même sa jupe !
Le site est là : http://www.urbahia.fr/
Pour les gants, saviez-vous que UGG chausse aussi les mains ? … pas trouvé plus chaud pour l’instant.

Répondre

Oh j’adore, merci !

Je commente peu mais je lis souvent!! 😉

Répondre

3 ans après je me permets d’intervenir sur ce post car en parcourant les commentaires je n’ai vu personne évoquer l’élément indispensable.
Alors oui moi tout pareil pour tout mais pour les mains LA chose dont je ne me sépare plus et sans lesquels il m’est désormais inenvisageable de rouler ce sont les gants chauffants.
Une blinde à l’achat, mais plus jamais froid aux mains.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo mattis lectus porta. id at libero risus. mi, tristique luctus