Ma week list #266

Hello la compagnie, j’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes d’attaque pour cette nouvelle semaine ! Grâce à Charlotte, qui travaille avec moi (et que je vous présenterai bientôt, cf. vos réponses à la question posée dans la Week List de la semaine dernière !), voici quelques coups de coeur pour bien la commencer ! Cette semaine j’aime :

La collab BENSIMON X KULTe

Une des plus belles collaborations de l’été : Bensimon x Kulte. Au menu pour ces deux marques françaises mythiques : une paire de tennis, un débardeur, un t-shirt et une pochette ; une collection colorée en hommage à l’Arizona Dream. Elle me donne follement envie d’été et de vacances à flâner de la piscine à la plage et inversement tant elle dégage des ondes positives. Et aussi de réécouter la BO du film éponyme que je n’ai JAMAIS trouvée dans les backs, à l’époque (d’après ce que j’avais compris, les exploitants du film n’avaient pas eu les droits d’exploitation pour la musique à l’exception d’un ou deux titres). La collab sera disponible sur les sites marchands des deux marques : Bensimon et Kulte et dans une sélection de points de vente Bensimon.

L’opération recyclage solidaire de Jimmy Fairly

Envie de faire une bonne action et de gagner un bon d’achat au passage ? L’info est un peu last minute, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et profiter d’un bon plan ! Jusqu’au 31 mai, vous pouvez rapporter votre vieille paire de solaire ou d’optique (toutes marques, en bon état) dans n’importe quelle boutique Jimmy Fairly. En échange, vous recevrez un bon d’achat de 10€ à utiliser pour votre prochain achat. Vos vieilles montures seront données à une personne dans le besoin via le programme « Buy one give one » de la marque et grâce aux associations partenaires. Pour la petite histoire, plus de 156 000 paires de lunettes ont ainsi été données depuis 2011, partout dans le monde.

La nouvelle collection ATELIER MOUTI

Quand j’ai vu la nouvelle collection de Atelier Mouti j’ai du me rappeler très fort que, non, je n’avais pas besoin d’un énième carnet et que, non, je n’ai pas 300m² à redorer toutes les deux semaines. Il ne me reste plus qu’à admirer ces créations sur le site et à rêver ! Les articles sont tous fabriqués en France et portent le Label de qualité et savoir-faire Français, comme on aime.

Les nouveaux t-shirt Elise Chalmain

La jolie marque Elise Chalmin aux célèbres t-shirts à coeurs (spotted !) à lancé récemment deux nouveaux t-shirt totalement HAN, une fois de plus. Entre « Mon Coeur » et « Plan Coeurs » ils ont tous les deux cette dose d’impertinence et d’audace que l’on aime tant. Tous les t-shirts sont fabriqués dans un coton 100% biologique et issu du commerce équitable. C’est quand l’été déjà ?!

Les photos de JImmy marble

Jimmy Marble a son univers bien a lui. Réalisateur, photographe, designer et peintre muraliste, il a plusieurs co(r)des à son arc. Anamorphoses, angles de vue originaux, ses photos sont décalées et son univers graphique aux couleurs pastels, pop nous font faire le plein d’énergie.

Vous pouvez voir ses créations sur son site, les acheter ici et le suivre sur son compte Instagram @jimmymarble. Un avant goût ici !

 

Fais-le toi-même : Un Organiseur d’entrée

Encore une fois, une idée toute simple qui fait son effet et qui est ma foi très pratique !

Un DIY de chez Almost Makes Perfect

Iggy Pop, in the Death Car

Puisqu’on en parlait en début de Week List, j’ai eu envie d’écouter à nouveau un des seuls titres qui avait filtré du film Arizona Dream. Magie des internets, en faisant quelques menues recherches pour l’insérer ici, j’ai même vu que ladite BO, impossible à trouver à l’époque, donc, était en ligne ici même, avec notamment ma chanson préférée de presque tous les temps qui commence à 8’47 ». JOIE !

Ce sera tout pour aujourd’hui, passez une bonne semaine, prenez soin de vous et à lundi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *