Ma Week List #300

Wow… 300 ! 300 Week Lists, c’est un peu plus de 6 années à commencer la plupart des lundis par ces choses glanées ça et là sur les internets rien que pour vous. Des découvertes musicales, des séries photos qui nous extraient l’espace de quelques instants de nos quotidiens (du moins je l’espère !), des initiatives que j’ai envie de saluer, des produits jolis qui me font envie même si je m’inscris dans un « moins mais mieux » global ou bien encore des pistes pour laisser parler notre créativité grâce au DIY.

Mais 300 Week Lists, c’est surtout 300 bonnes raisons de vous dire merci : ce rendez-vous, il m’a parfois saoulée (il faut dire que je m’y prends généralement quelques heures tout au plus avant sa publication, du moins avant que Charlotte ne vienne rejoindre l’aventure Deedee !). Et pourtant : jamais je ne m’en suis lassée, parce que c’est avant tout un rendez-vous avec vous ! Je me nourris de vos retours, de votre enthousiasme ou même d’un simple « coeur » laissé en bas de l’article. J’aime bien ce tête-à-tête pour bien commencer la semaine. 300ème ou pas, ne dérogeons pas à la règle : nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Le compte Instagram La Minute Culture

Une fois par semaine, @la.minute.culture propose une nouvelle série de story sur un artiste ou une oeuvre plus ou moins connus de l’histoire. Un bon moyen de se culturer ou de vérifier ses connaissances avec beaucoup d’humour !

28 jours

28 jours, c’est un documentaire d’Angèle Marrey, Justine Courtot et Myriam Attia ultra bien ficelé sur les règles et leurs nombreux tabous histoire de les lever. A voir absolument et à faire tourner !

 

Comptines

Comptines, c’est une association créée et imaginée par ma coloc de bureau, Emilie The Brunette et par mon agent Emilie. Leur volonté ? Aider les mères en situation de précarité afin que tous les enfants puissent avoir une chance de grandir dans de bonnes conditions. Pour ce faire, elles récupèrent auprès de particuliers et d’entreprises des dons qu’elles redistribuent ensuite à des associations partenaires.

En partenariat avec Jojo Factory, marque d’accessoires pour enfants, elles ont imaginé une collection capsule de six articles imprimés de petits nuages jaunes absolument adorables et qui sont, pour elles, les indispensables à avoir quand on est un jeune parent. L’intégralité des bénéfices issus de cette capsule seront reversés à l’association toujours dans le but d’aider les familles en situation de précarité. La collection est vendue en exclusivité sur le site de Jojo Factory ainsi que chez WOMB. Si vous connaissez de jeunes parents ou que vous l’êtes vous-même, c’est le moment de foncer. Bravo EmilieS !

LEs portes encens fille et garçon

Dans la série des jolis objets un peu WTF juste ce qu’il faut, je vous présente ces portes encens. Fabriqués en grès blanc et peints à la main par Nani Puspasari, ils sont vendus par Ollanani, sur Etsy, bien sûr !

Les photos de @pancrazi

Pour voir un peu la vie en rose, je vous propose d’aller suivre @pancrazi sur Instagram. Chaque photo est composée avec énormément de précision grâce à l’architecture, les ombres ou encore les trainées d’avions. Les couleurs et la lumière sont absolument parfaites et me donnent une fois de plus des envies d’ailleurs… !

Fais-le toi-même : un pot en perles en bois

Pour créer ce pot en perles de bois que vous ne retrouverez nulle part, je vous conseille de suivre le DIY de Shake My Blog qui en a même fait une vidéo pour suivre toutes les étapes les unes après les autres.

Sabrina de François Villevieille

Second titre après « Mes Rêves », Sabrina, de François Villevieille (Ex Eléphant, compositeur de « Les espaces et les sentiments », le deuxième single de l’album Love Songs de Vanessa Paradis). J’adore l’esthétique un brin ringarde du clip qui finit par être parfaitement séduisante !  Montez le son, c’est bon.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et… on se dit encore à dans quelques Week Lists !

Commentaires

Non mais la minute culture quoi!!! Tellement cool!!! Et puis merci pour tes week lists! c’est de loin ma rubrique preferee et je ne la manque jamais! Longue vie a elle!!

Répondre

est-ce qu’on a le droit aussi à la collection capsule quand on est des futurs vieux parents ?

Répondre

Hello! c’est la première fois que je commente ces articles je crois alors je profite de cette 300eme pour te féliciter et te remercier de toutes ces idées que je lis en douce au bureau et qui font du bien surtout surtout les séries photos, ma rubrique préférée quand elle est présente…
En espérant en lire 300 autres 🙂
Bon week-end !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan Nullam Curabitur justo libero. Phasellus ut