Ma Week List #326

Hello la compagnie ! Prêts à en découdre pour cette nouvelle semaine ?! Je ne sais pas vous mais une fois de plus, je me laisse un peu mener par le bout du calendrier… Sans rire, on est déjà fin octobre, mais QUE S’EST-IL PASSE depuis la reprise, sérieusement ? Est-ce que la personne qui appuie frénétiquement sur « avance rapide » pourrait se calmer deux secondes, s’il-vous-plait ? Ce serait bien aimable ! Voilà. Or donc, sans plus tarder, voici mes coups de coeur de la semaine !

Cette semaine, j’aime :

L’essor des culottes menstruelles

©Photo Etam

Il y a quelques mois, je vous proposais un récap des culottes menstruelles qu’on trouve aujourd’hui sur le marché. Il va falloir que je mette cet article à jour puisque quelques marques viennent grossir le peloton, et non des moindres… Etam et Darjeeling se joignent au mouvement et vos proposer elles aussi leur culotte menstruelle ! Etam va travailler avec Smoon, jolie marque française dont je vous parlais dans l’article, quand Darjeeling à choisi une non moins jolie marque française dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, Réjeanne. Vous le savez, la fast fashion est  plutôt sur ma liste rouge de consommation, mais si elle peut permettre 1/ à de jolies marques française d’aller plus loin et 2/ de diffuser au plus grand nombre l’usage des culottes menstruelles, je dis oui ! Comptez  35 euros l’article et 90 euros les trois chez Etam, et de 39 à 59 euros l’unité pour Réjeanne chez Darjeeling. Un investissement que pour ma part, je n’ai jamais regretté.

Les pantoufles Toasties

Clairement hors de prix, mais confectionnées en France, à partir de chutes de peau Lainée 100% mérinos. Oui, ça veut dire qu’elles sont responsables, et surtout très chaudes ce qui, après le week-end qu’on vient de se taper, ne gâte rien, vous en conviendrez. Allez hop, je mets ces pantoufles Toasties toutes chaudes direct sur ma whislist du Père Noël et ouvre ainsi le game pour ce Noël 2019 !

La Savonnerie de La Chapelle

En septembre, on s’est offert pour notre anniversaire de mariage une escapade dans la Perche, non loin de Bellême où se situe une savonnerie artisanale 100% naturelle découverte au hasard de nos pérégrinations. J’ai beaucoup aimé pousser les portes de la boutique qui fait la part belle à l’atelier qui la jouxte, pour voir la réalisation des savons, notamment. Je suis repartie avec un lait hydratant à l’huile d’Argan que je termine à l’instant ou presque, ce qui me rend extrêmement chagrine : la savonnerie de la Chapelle propose un site où l’on peut trouver quelques produits, mais de lait hydratant, que nenni ! Quel dommage, il va falloir planifier une nouvelle escapade…

Le récap de Jamy sur l’itinéraire d’un jean

Combien de kilomètres un jean parcourt-il avant d’arriver dans les rayons de nos magasins ? Combien de litres d’eau sont nécessaires à sa fabrication ? Combien de pays visite-t-il avant d’arriver en France ? La réponse est édifiante et tient en moins de 5 minutes. Jamy lève le voile sur un itinéraire qui ferait presque de nous des enfants gâtés à l’insu de notre plein gré…

Les collages de Martha Haversham

Martha Haversham est une artiste britannique qui travaille sur des collages délicieusement poétiques et loufoques. Voici un petit aperçu de ses oeuvres !

 

Fais-le toi-même : un bol en béton

J’aime de plus en plus les matériau et objets un peu brut : ce bol en béton ne pouvait que faire battre mon coeur un peu plus vite ! Y’a plus qu’à. Le tuto est à retrouver sur le site Hunker.

Vous avez la flemme de mettre la main à la pâte ? Quelques pistes de bols en béton tout prêts !

Bols bétons Concrete Project

Petits bols Beton Deko

Bols ConcreteProject

The Next Episode – Dr. Dre ft. Snoop Dogg, Kurupt, Nate Dogg

Ce week-end, on écoutait sur notre trajet en voiture un épisode d’Affaires Sensibles quand, au milieu de l’histoire, la pause musicale et ce sublime The Next Episode tant écouté…! Ce que je n’avais pas fait depuis des années. Chair de poule et frissons de réentendre ce titre et les souvenirs qu’il drague dans son sillage… Montez le son, avec ou sans souvenirs, c’est bon !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Pssst : allez faire un tour du côté de mon Instagram, il y a un chouette concours pour bien commencer la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *