Gaston a trouvé le manteau idéal (si !)

Photos James Bort

Chaque année, la quête du Graal de Gaston se déploie autour du manteau. Gaston se pèle tellement pendant l’hiver qu’il n’a de cesse de cherche le manteau ultime. Celui qui lui tiendra vraiment chaud pendant tout l’hiver. Et qui sera classe en même temps, et qui ne lui coûtera pas un bras, un rein et tout le tintouin. Et qui sera agréable à porter. Oui, on parle bien de quête du Graal !

Le départ à Stockholm a quelque peu précipité les choses. Après le passage en bonne et due forme chez Uniqlo pour les sous-vêtements Heat Tech dont je vous parlais pas plus tard qu’hier, Gaston a mis en branle sa mission de l’hiver.

Quelques clics plus tard, l’affaire était dans le sac, prête à passer le test du vrai froid.

Verdict : « c’est gagné » comme dirait une certaine Dora que Gaston ne fréquente pas personnellement mais qui, comme lui, est une exploratrice de l’extrême.

Et comme un miracle n’arrive jamais seul, Gaston a rencontré la veille du départ Claire Cohen, une créatrice de chaussures-chaussons fourrées de laine shearling… Une laine de mouton en provenance directe d’Australie.

Le résultat en image avec ces Ugg like moins dispendieuses que des Ugg et tout aussi chaudes. Avec le petit détail « gniiiiiiiii » : le petit liseret argenté qui court en haut de la botte et sur toutes les coutures. Si vous voulez gniiiiii-er en vrai, rendez-vous chez Blank, rue de Bretagne, Paris 3ème ou chez NY, rue Montorgueil, Paris 2ème.

Last but not least : pour répondre aux interrogations de certaines sur l’empilage du legging Uniqlo et d’un collant, oui, ci-poussible. La preuve !

Manteau Claudie Pierlot // Boots « Boots » // Sac Abaco (celui là-même qui s’est lamentablement troué ce week-end après 2 petits mois d’utilisation.. Les nerfs) // Legging Uniqlo // Collants H&M // Collier Shourouk // Masque Emmanuelle Esther

Post Scriptum : j’ai 3 x 2 places à vous faire gagner pour la prochaine « We are the 90’s » qui a lieu vendredi soir. Si vous êtes partants, signalez-le moi dans les commentaires (en laissant votre mail dans le champs adhoc). Les 6 premiers gagnent leur place.

0

Commentaires

Gaston s’habille en mouton l’hiver ? il met de la laine et des poils partout…
C’est jouli 🙂
Pis il a l’air bien au chaud.
Mon graal à moi, je l’ai trouvé dans la collection Rykiel for HM… des chaussons chic et doux.
J’entame une nouvelle quête : un cadeau pour mon mari avant Noël. OMG ! J’ai rien de rien et tout ce qui me semble jouable est aux US : trop tard pour commander.
Je suis fichue !
Bisous Gaston sur tes jolies joues tricotées.
Anne

0
Répondre

Arf, ne me parle pas de cadeaux please… !

0

Moi qui pensais éviter Uniqlo… je crois qu’un legging s’impose ! Quant au manteau : pas mal, mais le prix me fait dire que je vais garder ma bonne vieille doudoune !

0
Répondre

Ah oui c’est clair : ça s’appelle un investissement ! 😉

0

coucou Deedee, tres joli ton manteau! Si tu savais comme il fait froid à P… je suis aussi en pleine recherche et me questionne meme si je ne vais pas investir dans ma premiere doudoune!
ok c’est pas tres Glamour

0
Répondre

Tu sais, moi, il arrive un moment dans l’hiver où il fait tellement froid que je finis pas empiler n’importe quoi.. Alors la doudoune, même pas peur ! Te montrerai ce manteau samedi, suis sûre qu’il pourrait te plaire 😉

Bisous, à samedi, contente de te voir !

0

eh ben c’est bien la première fois que je vois des UGG (like) bien portées… pourtant je déteste ça. clap clap madame !

0
Répondre

Oh ben merci ! Perso, j’aime vraiment très moyennement. Mais c’est tellement agréable à porter…

0

Gnnnniii des Ugg mieux que des ugg 🙂

Je veux aller bouger mon booty à la We are 90′ !!!

0
Répondre

Ayé, j’ai adopté les t-shirt Uniqlo, j’ai le manteau (bêtement celui de l’année dernière) mais pour les pieds, je préférais les bottines à talons que tu portais il n’y a pas si longtemps (H&M si je me souviens bien). Paraît que cet hiver en Suisse, on aura une pétée de neige, donc je ne vais pas pouvoir échapper à la doudoune et aux bottes rembourées…

0
Répondre

Ah oui mais ces bottines là, non seulement tu ne trottes pas des heures avec (ya du talon !), mais en plus, elles ne sont pas fourrées.

0

N’empêche en tant que frileuse incurable, tu devrais venir faire ton shopping en Suisse ;-)) on a du lourd ici!

0
Répondre

Il est top!!!La couleur la fourrure j’aime tout!C’est une chance de trouver le manteau de sa vie, je cherche toujours emitouflée dans mon vieux manterau de l’année dernière…

0
Répondre

Très bô manteau, mais je viens d’être "refroidie" par son prix…
C’est quand qu’on le retrouve dans ton vide-dressing?!
Et tes UGG sont très jolies, je te comprends moi aussi j’étais loin d’être fan mais après un épisode londonienne j’ai craqué.

0
Répondre

oui, je répète : ça s’appelle un investissement 🙂

0

très joli !

par contre je profite de ce commentaire pour te dire que je n’aime pas du tout ta photo sur la bannière du site, bien trop court les cheveux ! ça fait trop mec à mon goût mais ça ne reste que mon avis !

0
Répondre

J’en prends bonne note ahmed.

0

J’adore le manteau ! Vraiment très chouette ! Heu par contre, les boots, je n’aime pas du tout du tout… !
On se croise ce soir ?!

0
Répondre

Naan, je suis explosée… Je passe mon tour pour ce soir… Profites-en bien !

0

Mais il a l’air trèèèèès bien ce manteau!!! Par contre les Ugg-like te font des pieds géants sur la seconde photo:))))…. mais c’est sûr, ça doit être chaud^^

0
Répondre

Oui, c’est assez laid. Mais c’est chauuuuuud ! 🙂

0

Ah ben, je ne voudrais pas trop ramener ma fraise mais la question du manteau est réglée pour moi depuis… au moins, ouais, tout ça ! J’ai une veste en cuir longue et chaude que je traîne depuis dix ans et, il y a 3 ans, pour changer un peu, j’ai découvert dans un magasin de déstockage un manteau long et bien enveloppant super beau (et qui ne m’a rien coûté). Je n’ai plus qu’à m’acheter des Heat Tech et les tester avant de répondre à la question qui apparaît parfois dans mes stats "comment s’habiller joli en hiver ?"

Merci, en tout cas, pour l’info sur les Heat Tech !

0
Répondre

Ayééé, moi je l’ai 😉

0

Moi j’ai trouvé mon bonheur question manteau grâce à toi, il me va pile poil et je l’aime trop, merci encore! Le seul souci, c’est qu’en ce moment, il fait trop beau et trop chaud a Montpellier pour sortir en manteau! Ah on n’a pas des vies faciles dans le sud, moi j’vous le dis!

0
Répondre

Ah ça, je compatis.. ou pas ! (grrrr)

0

Deedee assure, qu’elle dit la Mère Joie parce que bien porter des Ugg, c’est vraiment pas donné à tout le monde !

0
Répondre

En tout cas… C’est chaud, et c’est tout ce qui importe à Gaston 😉

0

Le manteau est très beau et chaud ça se voit mais l’associer avec ces bottes, je trouve ça pas terrible, mais bon il vaut mieux avoir chaud j’imagine!
Bises.

0
Répondre

Zolie! et saude ta tenue. Fécilitation!

Esther 3 ans.

0
Répondre

j’adore le manteau, vraiment mais les bottes… on a l’impression que tu es sortie en chausson ; c’est pas possible. Fais quelque chose…

0
Répondre

très joli le manteau !
moi aussi ça me tente la soirée simple et funky… we are the 90’s !

0
Répondre

Très joli manteau!
Je cherchais justement des boots modèles Ugg en un peu plus petites, pourrais-tu m’indiquer le prix s’il te plait ?
Bisous !

0
Répondre

100€ et quelques. Tiers du prix des Ugg.

Sinon, tu en as plein plein plein dans les petites boutiques de quartier, vers 20€. Mais en ce qui me concerne, impossible de les porter, elles ne maintiennent pas assez le pied…

0

Le manteau est superbe mais j’ai eu un choc quand j’ai découvert son prix alors que tu avais dit que tu cherchais un manteau qui ne coutait pas un rein… Oui, j’ai bien compris, c’est un investissement !

0
Répondre

Si tu as bien compris, quel est l’intérêt de ce commentaire ?

0

Hello Madame,
Dans ta quête, as-tu vu quelque part un manteau chaud, beau et surtout sans poils ? J’ai l’impression que c’est mission impossible, cette année…

0
Répondre

Le problème, si tu veux avoir vraiment chaud (parole de frileuse), c’est que soit tu donnes dans le poil, soit tu donnes dans la doudoune très.. sportwear. Que j’ai aussi, note.. J’ai prévu d’en faire un billet.

Oui, la vie est une jungle, il semblerait…

0

No style quand il caille, tu m’as fait rire!! Tu n’imagines meme pas mon look quand il fait -10 ici. Moi je te trouve bien chic pour ton petit week end en Suede, d’ailleurs tu serais parfaite comme ca pour un petit week end a NY en Janvier. Dixit une adepte des Uggs -m’en fou que cela fasse des petites pattes d’ours, d’ailleurs c’est prouve pour ne pas etre malade, couvrir ses pieds et sa tete. Gaston il te faut donc un joli bonnet 🙂
Bises

0
Répondre

Héhé, j’ai une chapka ultra chaude.. Mais ça faisait un peu too much sur la photo avec Gaston ! Bises

0

Idéal ??? pffff ! je parie que d’ici la fin de l’hiver, tu en auras trouvé un encore plus idéal !!! c’est bien notre pb : j’ai trouvé au moins dix fois le manteau – sac – pull, etc idéal ! en ces temps modernes, il n’y a plus d’idéal ma bonne dame !!!

0
Répondre

Naaan, pfff, tu parles… ! (…)

0

j aime tout chic sobre sans tralalalaa bravo;)
par contre les bottes j aime depuis tjrs est ce des ugg? OU PEUT ON LES ACHETER?
kiss kiss chic deedee

0
Répondre

Nan nan pas des Ugg, j’ai mis l’adresse où tu peux les trouver (la marques est Boots) à la fin du billet. w

En revanche.. Je crains que tu ne puisses les voir qu’à Paris… Peut être pour un de tes prochains passage ?!

0

et en meme temps les filles chaucun fait ce qu il veut de son argent et nanananana:)

0
Répondre

Et bonjour,
Tiens tiens, des places pour We are 90’s que tu est prête à donner ? Ca me rappelle ton billet du 3 novembre, où, je te cite "Si vous aussi, vous voulez tester gratuitement le collant Dim Body Touch et devenir une fille sexy en diable, j’ai 10 codes à vous donner. Les 10 premiers commentaires gagneront le leur."
Bah j’étais le 5ème commentaire, et jamais rien reçu. Peu importe, mais sur le principe…

0
Répondre

Trèèèèèès chère Elise,

Passons sur l’agressivité de ton commentaire, j’adore ça.

Je me permets de te faire remarquer que je n’y suis pas pour grand chose si la marque n’envoie pas les collants aux gagnantes dont j’ai transmis les emails. Me le faire remarquer gentiment aurait été il me semble bien plus correct mais bon, où est l’éducation, de nos jours…

Excellente journée, bisous, love etc.

0

Deedee, tu fais ce que tu veux de tes sousous et tu as bien raison!! Mais comme tu dis c’est un investissement et j’ai bien essayé de faire passer le message à mon Homme qui bien sûr (le goujat) ne l’entend pas de cette oreille! Mais je le trouve magnifique, je ne mache pas mes mots. Il est très original et me plaît. Tu crois que ça marche comme argument pour l’Homme : "Je peux le mettre sur la liste de mariage…?"

0
Répondre

Disons que je préfère m’offrir une belle pièce que je vais certainement garder plusieurs années que d’acheter un ou deux manteaux chaque année (depuis 2 ans) certes moins dispendieux, mais moins chauds, donc je ne les porte pas.. etc. !

Attends les soldes, il sera probablement proposé à un prix plus abordable 🙂 (cadeau de mariage… Mmmm ça se tente : achat pour avoir chaud donc être de bon poil donc participer au bien être global du couple.. Nan ?!!!)

0

Je n’ai pas été agressive, j’ai fait une remarque. Et, moi, comme une bête, quand on me dit "j’ai un code à donner", je n’imagine pas qu’on va donner mon mail pour que je sois rajoutée sur une enième "commerciale mailing list" (et je comprends mieux maintenant les mails que je reçois).
Désolée d’avoir fait remarqué un dysfonctionnement, me tairai maintenant.

0
Répondre

Je veux bien une place pour la We are the 90S s’il en reste 😉

et sinon j’aime beaucoup ce manteau! moins fan des bottes par contre mais elles ont l’air hyper confortable..

0
Répondre

Suis désolée, les trois premières se sont déjà manifestées.. Sorry !

0

Je suis désolée, je ne veux pas être rude mais j’ai juste envie de dire mon avis:
le total
masque GASTON+ bottes qui ne sont mais pas du tout élégants + sac qui est énorme et sans vrai forme
ne me plait pas du tout.
Je te dis ça juste parce que normalement je trouve très jolie, et j’ai fais ce commentaire comme si tu étais une copine.
ps. Pour le masque de Gaston, je sais que tu t’es deja justifiée mille fois, et je comprend tres bien, mais s’il te plait, s’il te plait trouve un autre moyen, ca c’est vraiment ridicule.
ps2. tu peux par exemple rendre flou ton visage avec photoshop ?

Bonne journée,
S.

0
Répondre

Gaston prend la mouche mais on ne peut pas avoir que des commentaires du style " Deedee, j’adore ta vie"(hum…) ou " tu as vraiment trop de style" tant que ce n’est pas injurieux, c’est le jeu …

0
Répondre

Effectivement, Gaston semble prendre la mouche.
Je tes réponses aux commentaires parfois limites. A Elo, par exemple.
C’est bien dommage.

0
Répondre

oui, j’ai déjà remarqué que Gaston était très susceptible quand on ne le caressait pas dans le sens de la laine. L’argument presque toujours utilisé étant l’agressivité des messages, pourtant pas toujours flagrante.

0
Répondre

tres joli le manteau , mais a 400 euros c pas donné du tout !!
et c valable pour le sac aussi …

0
Répondre

Wow, déferlement de trolls dans les commentaires aujourd’hui !

J’adore les gens qui font semblant de s’insurger contre la critique gratuite. Surtout sur une question de look.

Tiens, je m’y mets : Simi, je trouve que le pseudo que tu utilises est super laid. Je te le dis comme une bonne copine, no offense hein ! Mais tu pourrais changer s’il-te-plait ? Il vient perturber ma lecture et franchement, ça me gave. Tu pourrais juste mettre S. par exemple ? Ou Sophie ? Oui, c’est bien Sophie, je préfère.

Bonne journée !

0
Répondre

Alix -> On ne comprend pas trop l’intérêt de ton message mais qu’est-ce qu’on s’en fout aussi 🙂

Sophie
ou
S.

0
Répondre

J’ai pas dit que je me foutais de ton message. Mais genre lol et clin d’oeil, t’as raison c’est moins agressif. Genre.

0
Répondre

ou ca a Paris les boots?????
mon cheri y sera lundi pour boulot:)
bises

0
Répondre

Je te copie colle les adresses que j’ai indiqué à la fin du billet : chez Blank, rue de Bretagne, Paris 3ème ou chez NY, rue Montorgueil, Paris 2ème.

0

QUELLE EST L ADRESSE PRES DES GALERIES LA PLUS PRET

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *