Les mots justes, les mots qu’il faut

Gniiiii (ça se voit assez, là, que j’ai un vrai coup de cœur ?)

Mon Dieu, mon Dieu mon Dieu, times flies (le vendredi, I am so very fluent). Voilà des semaines que je veux vous parler de ce coup de cœur que j’ai eu pour les bijoux ValentineTags. Des bijoux élaborés autour de mots. Des mots simples, des mots doux, des mots durs. Des mots de tous les jours.

Des mots gravés sur des plaques, fines, moins fines, en solo, en duo ou en trio.

J’en suis folle. Le mot est faible !

La créatrice de ces bijoux-tags se prénomme Valentine. Cette ancienne costumière et ex-styliste chez Cosmopolitan a accepté de répondre à quelques questions sur le pourquoi du comment :

? Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la création de bijoux ?
Les mots d’abord, le support ensuite.

Mon premier message :

PLEASURE TO MEET YOU
PLEASURE TO SEE  YOU
PLEASURE TO FUCK YOU
PLEASURE TO LOVE YOU

martelé sur un ruban d’argent que j’avais sous la main, puis transformé en pendentif. Ensuite, j’ai amélioré…

? Quelle matière rêveriez-vous secrètement de travailler ?
Tout ce qui est a portée de main, pas de secrète pensée.

? Qui aimeriez-vous voir porter vos bijoux ?
Un, une ou encore mieux des inconnu (es) , rencontré(s) par hasard

? D’où vous est venue cette idée de questionnaire « Sur Mesure » ?
Le jeu, la surprise et le plaisir de trouver des mots nouveaux qui réconfortent, font plaisir, particulièrement.

Au-delà des mots, au-delà du bijou-cartouche simple et « meaningful » à la fois (j’ai prévenu que j’étais friday-fluent, suivez un peu !), je suis complètement dingue du questionnaire que propose Valentine, donc. 32 questions délicieusement espiègles eh hop, à vous le pendentif sur-mesure ! J’ai déjà commencé à y répondre, il ne me reste plus qu’à thésauriser un tant soit peu pour m’offrir ce petit bout de luxe : certes, c’en est un. Mais vous le savez, j’aime les bijoux qui vont au-delà de l’apparence, au-delà de l’objet.

Post Scriptum : vous avez trouvé le clin d’œil du titre ?

Post post scriptum : pour la petite histoire, j’ai souri en découvrant la première photo que j’ai utilisée, en reconnaissant le propriétaire de l’excellent Swchartz dont je vous parlais il y a peu.

Post post post scriptum : vous avez voté aujourd’hui ? Naaan, j’vais pas vous le faire tous les jours jusqu’au 30, faut pas croire… (ahem)

Commentaires

Revoté! Serait-ce un jeu de mots subtil sur le vrai ‘ juste’ et le faux ( qu’il faut)
dans une ambiance godartienne ‘(une image juste, juste une image)? ah mais le vendredi réveille dés potron-minet la lacanienne que je suis!!!
bises!

Répondre

Merciiii ! (plus que 25 votes :D) (quoi, chui lourde ?!)

C’eut pu être un hommage à Godard. Mais non, ce n’est point !

Je lis tous les jours mais je ne commente jamais. Là tu as parlé à mon coeur qui palpite pour M… Ma Mélodie, sur l’album Qui de nous deux. J’ai gagné quoi, dis ?

Sinon, pour le bijou, j’aime le concept, mais c’est malheureusement trop cher pour ma bourse d’étudiante.

Répondre

Yeah ! Tu as gagné le droit de voter pour moi au concours ELLE 🙂

Oui, c’est cher. Mais allez, arrêtons de parler prix deux secondes : si tout était abordable, si on pouvait toujours tout s’offrir, tout le temps, quel intérêt, franchement ? Sans parler du travail inhérent à la création de ces bijoux, la matière, le savoir-faire.

Parfois, certaines choses ne sont pas vendues à un prix juste et là oui, on peut s’offusquer. Mais en l’occurrence, je trouve le prix pleinement justifié. Je n’ai pas dit facilement abordable, hein, juste « justifié ».

471 ème vote
très original ce concept de bijoux-tags « sur mesure »
bon week end 🙂

Répondre

MERCIIIII !

J’ai vote aussi ! C’est hyper chouette ce que fait Valentine, je serai curieuse de voir le resultat de ton test…

Répondre

Merci mille fois, vous êtes des coeurs !

Oui, bon, il va falloir que tu raffutes un peu pour les votes, car pour l’instant tu es clairement distancée….:)

Répondre

Ah c’est clair : face à Caro, je suis petite joueuse !

C’est jouli mais j’avoue qu’il faudrait au moins que je me sépare d’un rein et que je le vende très cher… Lol

Répondre

Oh attends, un rein ça vaut bien 350€ nan ?!

Raaa pis sinon j’ai voté…
Pour toi que je lis avec assiduité depuis (pff, je sais même plus), pour toi qui prends le temps de répondre à chacune d’entre nous, pour toi qui me suis sur twitter (et avec qui je cause) et qui passe une tête sur mon blog de temps à autre, toi qui nous fait partager tellement de chose… Pour toutes ces choses, je vote pour toi !

‘tention hein, j’suis pas amoureuse non plus 😉

Répondre

THE déclaration ! Merci mille fois, vraiment. ça me touche beaucoup 🙂 Je m’éclipse avant de sortir les violons et tout ça.

rahlala, j’adoreeee, j’adhère!!
plus qu’à économiser un peu…..
l’idée est géniale je trouve!!
ah oui, sinon, j’ai voté 😉

Répondre

Merci Daidoune !

Tu crois qu’avec un pendentif « Kiss+ Bite » autour du cou, j’aurais plus de facilité à faire signer les gros contrats de mes clients hésitants?
Non, parce que dans ce cas…j’vais peut être investir!!;-)

Vais aller voter pour toi ( depuis l’temps que je te suis), mais comme déjà dit sur mon blog, le coup des clics…je trouve ça débile. Le preuve, comme le dit ton papa…à priori, les jeux sont déjà faits.

Le prix de la rédac par catégorie aura bcp plus de sens.
Good luck!!:-)

Répondre

Faut voir 🙂 Merci pour ton vote ! Et oui, je préfèrerais le prix de la rédac.. on est d’accord !

trop trop beau! j’adore ces bijoux-tags.
J’en avais un un peu plus jeune. Je l’ai perdu pendant mes nombreux déménagements je pense. Contente de retrouver l’idée aujourd’hui!

Répondre

Et il y avait marqué quoiii, sur le tien ?

A y est, voté!
Très chouettes les tags, je pense que je vais économiser pour acheter le MERCI pour m’avoir donné un autre petit bijoux cet année au mois de mai en bonne santé et pleine de joie de vivre et qui a l’air de m’aimer tant…

Répondre

Merci pour le vote ! Et Félicitations, alors 😉

Très jolie découverte ! Et le questionnaire pour apprendre à connaitre le client, je trouve cela génial ! 🙂
dis donc, pour le concours tu as de sacrées concurrentes !

Répondre

Moi aussi j’adore l’idée du questionnaire !

Pour le reste : c’est clair que face à Garance, Caro, & co, bon, ba voilà !

Déjà je trouvais l’idée de ces bijoux révolutionnaire, mais l’interview en plus c’est carrèment génial !

Répondre

Le questionnaire, tu veux dire ?

A voté !
Pour l’instant, tu es quand même dans le top 3 des blogs chroniques ! 🙂

Répondre

Oui, mais alors au classement général, je dois être bien à la ramasse ! Merci pour ton vote 🙂

j’aime beaucoup les bijoux à message et je dois dire que ceux-ci, personnalisables, me font vraiment de l’oeil. sur tes bons conseils j’avais déjà craqué pour une bague de Serge Thoraval. serais-je faible à nouveau ? en tous cas, bravo à Valentine qui sait créer une ambiance douce et apaisante. et merci à toi pour cette chouette découverte. ah, j’oubliais, j’adore l’idée du questionnaire !

Répondre

Je ne quitte pas mon Bracelet Serge Thoraval, que je m’étais offert en même temps que mon petit reportage. Tu avais prix quoi, comme bague, par curiosité ?

j’avais choisi « il aura fallu toute l’intelligence du coeur pour distinguer le bien du mal ». elle ne me quitte plus depuis 1 an. bon week end !

Répondre

J’aime tellement les messages de ces bijoux.. J’ai un simple « love » gravé sur un bracelet. Lequel ne me quitte pas non plus depuis plus d’un an, moi aussi.

Bon dimanche !

Coucou deedee,
J’ai voté! Autre chose, j’ai vu la silhouette que tu as choisie pour le site maje. Très sympa. Je trouve que tu as un très joli visage, très actrice française (toutou, binoche). C’est bien plus agréable que Gaston, tu as un regard vif et espiègle et une silhouette sans physionomie, c’est bien mais un peu terne. Mes blogs préférés restent ceux où la blogeuse dévoile son visage de temps en temps. Galliane le fait de plus en plus. Mais bon peut-être est-ce plus facile en se masquant? Bonne chance pour Elle!

Répondre

Ah mince, une tête de Toutou, ça craint ! 😉

J’ai déjà souvent expliqué la démarche du masque de mouton. Mais je veux bien le faire une énième fois, rapport que j’y tiens tout particulièrement.

Le masque, c’est une expression :
d’anonymat : je n’ai pas envie de coller ma tête tous les 4 matins sur mon blog. J’ajoute que bien que je respecte complètement celles qui s’adonnent aux photos de silhouette AVEC visage, je trouve parfois la démarche un poil trop narcissique pour m’y retrouver pleinement.
de « transfert » : je suis la mode bien plus que je ne la crée, et j’aime bien l’idée de dire que justement, je suis une suiveuse, un mouton, en matière de mode. On l’est d’ailleurs tous un peu, si tu extrapoles un peu. Et l’idée de ne pas mettre l’accent sur le visage, c’est justement pour souligner ce que j’ai envie de mettre en avant : la tenue. La tenue, c’est un choix, un instantané qui plait, ou non, aux lecteurs. Coller un visage dilue ce message.
d’originalité : plein de blogueuses placardent déjà leur trombine sur leur blog. Et beaucoup le fond très bien. Je ne vois pas quelle aurait été ma légitimité d’arriver après tout le monde sur ce point là pour proposer… la même chose.

Je suis donc bien désolée d’avoir une silhouette sans physionomie dans laquelle tu sembles ne pas te retrouver, j’entends pleinement ce que tu me dis mais c’est ainsi : j’aime la démarche du masque… et comme je suis chez moi, tu ne m’en voudras pas, j’espère !, d’écouter aussi mes envies.

Sinon, y’a le dernier Cosmo aussi pour voir le visage de Deedee … 😉

Répondre

Rhaaa l’horreur cette photo… !

Ok, je comprends mieux ta démarche et désolée pour la répétition mais je ne connais ton blog que depuis peu de temps. Désolée aussi s’il t’a semblé que mon message était un peu trop injonctif car c’était loin d’être mon intention. Bien des choses à Gaston alors 🙂

Répondre

Je transmets le message, pas de souci 😉

A y’est, a voté!! 😉
Et continueras demain, et après-demain, et après-après… Ok, stop, j’arrête! Mais pas de voter! ;-D

Répondre

Merci Gaby !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut tristique mattis libero sit felis odio dolor Nullam