Mannequin (en carton)

Balzac-Paris-Deedee-12

S’il y a bien une chose que le blog aide à faire, c’est affronter ses complexes et s’assumer.

A vrai dire, je n’ai jamais aimé être prise en photo. D’où l’idée, pendant des années, de me cacher derrière un masque de mouton (et pas de chat, comme je l’entends encore souvent ! Le mouton parce que le mouton de la mode, toussa, voyez ?). Et puis, plusieurs amis m’ont expliqué que c’était bizarre, ce masque. Sans compter qu’à chaque photo masquée ou presque, les commentaires perplexes s’exprimaient. Alors, j’ai osé le tomber et j’ai admis que poser à visage découvert n’était pas forcément une démarche affreusement égotique, et que non, tous ceux qui « voulaient voir » n’était pas d’horribles petits voyeurs un peu névrosés (non mais ça va, je le vis très bien^^)

De là à poser pour un vrai shooting pro… ! C’est pourtant ce que j’ai réussi à faire la semaine dernière pour mon amie Chrysoline, la fondactrice de la si jolie marque dont je vous parle régulièrement, Balzac Paris. LA PRESSION. Chrysoline m’a proposé de prendre la pose dans les pièces de sa vente littéraire, derrière l’objectif ultra bienveillant de Cynthia et pimpée juste ce qu’il faut par la plus biche des maquilleuses. J’ai même eu le droit à ma doublure culotte… Parce que je veux bien poser, mais jusqu’à un certain point ! (Merci Marine <3)

On a ri comme des baleines, les voisins aussi. Et le résultat me plait plutôt. Hop, pour la peine, le look de la semaine n’est pas un mais multiple !

Balzac-Paris-Deedee-1
Tee Shirt Balzac Paris (nan mais cette couleur !), mini short frangé taille haute Zara piqué à Chrysoline le jour j

Balzac-Paris-Deedee-14
Sweat Balzac Paris, jean Joe’s (déjà vu ici), escarpins de lumière Sarenza

Balzac-Paris-Deedee-11

Balzac-Paris-Deedee-13
Sweat Balzac Paris, jupe Balzac Paris (déjà vue ici), chaussettes à paillettes Minelli, baskets Nike

Balzac-Paris-Deedee-5

balzac-paris-deedee
Tee Balzac Paris, jupe Balzac Paris (ma jupe d’amour que je porte 18 fois par semaine^^), Gazelle Adidas, collier Monsieur Paris

Balzac-Paris-Deedee-7
Salopette Topshop (déjà vue ici), Tee Balzac Paris, chaussures Claudie Pierlot (déjà vues )

Commentaires

C’est fou les complexes qu’on a toutes ,toi tu n’aimes pas te voir en photo alors que pour moi tu es LA jolie fille sur la photo et qu’est ce que je suis contente de ne plus voir Gaston que je détestais .

Répondre

<3

Oui, vous étiez nombreux à ne pas adorer la bête !

Outre le fait de me cacher, j'aimais bien l'idée qu'avec un masque, tout le monde pouvais s'identifier au look. Mais bon 🙂

Tu es superbe, très élancée aux jambes interminables! J’aime cette série de looks ☺

Répondre

<3

Bonjour Deedee,
Très jolie série! J’ai une préférence pour celles sans le rouge à lèvres très (trop ?) rouge (le naturel tout ça!), et carrément un coup de cœur pour le look sweat bleu + jean déchiré + escarpins, tu es superbe sur la photo!
(Je croyais encore que Gaston était un chat ! tu as bien fait de tomber le masque 🙂 !)
Bonne journée!

Répondre

Ahaha mais oui, c’est FOU cette histoire de chat / mouton !

Ravissante sur ce shooting, y’a rien à dire ni à jeter ! Bravo de tomber le masque, et j’adore la jupe en cuir.

Répondre

Ces photos sont top top et toi tu es juste superbe! Gaulée comme une déesse en plus! Et vraiment les pièces Balzac Paris ne sont pas en reste.

Répondre

Hello Deedee,

C’est la 1ère fois que je laisse un petit mot ici mais je tenais à te dire que tu es superbe, rayonnante et que tous ces looks sont vraiment inspirants et te vont à ravir ! BRAVO d’avoir accepté cette jolie proposition 🙂

Répondre

Merci mille fois Marina. Et bienvenue ici ! ^^

tu as bien poser ma belle! dur dur c’est vrai mais lorsque tu es en confiance tout va mieux!
biz
aurore

Répondre

top ces photos ! et quel joli sourire

Répondre

(bon bin j’ai craqué pour une jupe.. ;))

Canon les photos!

Répondre

Ahah, laquelle ? 🙂

Celle que tu portes 18 fois par semaine 😉

tu es rayonnante sur ces photos et le look jean sweat et chaussures de lumière a ma préférence!!

Répondre

J’adore ! (les looks-Balzac Paris-Dedee-L’appart du shooting- bref tout!)

Répondre

Trop rigolo cette histoire de mouton, je ne savais pas du tout, car je suis tombée sur ton blog récemment, et meme s’il a rejoint ma liste de lecture presque quotidienne, je n’avais pas eu l’occasion de regarder les archives. C’est maintenant chose faite, et j’ai donc vu les photos avec le moutons. Je comprends que ca puisse paraitre etrange à certains, mais je comprends aussi pourquoi tu as ressenti le besoin de te cacher. Perso, j’ai ouvert mon blog tres tres récemment, et c’est plutot pour les gens de mon entourage que je voudrais me cacher, pas ceux que je ne connais pas. Un peu de gene, venue de je ne sais ou …

Répondre

Hello Deedee!
Ravie, comme bcp je vois, que le masque soit tombé. Je n’aimais pas du tout Gaston.
Les tenues choisies sont superbes. Petit plus pour la salopette en jean.
Jolie journée.
L’

Répondre

Aucun rapport mais ton attitude vis à vis de ce masque de mouton me rappelle Batman (oui j’avais dit « aucun rapport »), qui se cache derrière son maque pour que chaque habitant de Gotham puisse s’identifier à lui et devenir un héro (c’est beau). Bon je sors >>
Bises !

Répondre

J’aime bien cette marque, sans prétention, simple et en même temps originale. Félicitations à toute l’équipe pour le shooting.

Répondre

Oh mais non, il n’y a pas de complexes à avoir dans ton cas, non non non !
Je suis fan des photos, je t’ai aussi vue défiler dans mon fil d’actualités Instragram 🙂 Et toutes les pièces de cette collection sont vraiment canons ♥
Bises,
Céline.

Répondre

waouh, t’es belle ! j’aime beaucoup la tenue escarpins de lumière. le décor de cette série est tout simplement parfait, en accord avec les tenues et le mannequin pas en carton du tout.

Répondre

Super, j’adore wahouu!!
Je lis ton blog depuis 4 ans maintenant et 1ère fois que je commente mais je ne pouvais pas me retenir TU es canon!! Et ce tee-shirt bleu orgueil et préjugés j’acheeete!! Ok je sors

Répondre

Donne-moi tes jambes, s’il te plaît, sois sympa!

Répondre

Et pourtant… tu es si belle ! Vraiment canon, photogénique et un sourire à tomber. Aucun complexe à avoir tu es top sur ce shooting !!!!

Répondre

Merci mille fois… !

J’aimais ton masque mouton, je trouvais le message amusant 🙂 Mais voir ta petite frimousse me ravit. Très très jolie série de photos ! et le rouge à lèvres rouge te va très très bien 🙂
C’est fou la difficulté avec sa propre image…j’ai pris rdv avec Camille Colin pour faire des photos (besoin d’une photo correcte pour des raisons pro, et j’en profiterai aussi pour faire un portrait avec ma fille). Je pense que cela va être dur de prendre la pose mais bon, je prends ça pour une thérapie…faut « dédramatiser » (comme la jupe en cuir avec les gazelles par ex :))

Répondre

Mais tu es trop jolie!!!! Et la photo avec le sweat Balzac,le jean trouė et les talons-> Wahoooo!!!!! Trop belle.
Ton indépendance te va à ravir 😉

Répondre

<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Nullam Aliquam consequat. suscipit vel, ante. sit efficitur. luctus et, ut