Chiche ou pas, la salopette ?

Villa-Ermitage-6

Au rang des vêtements qui me font hésiter un brin, la salopette, que l’on voit à toutes les sauces en ce moment.

La salopette, je l’ai pratiquée, longtemps, version longue, version courte estivale. Et puis, à l’instar de ces pièces un peu trop forte, un peu trop marquée, je l’ai abandonnée. Il aura fallu que je la vois fleurir un peu partout sur les internets et ailleurs pour avoir envie de m’y frotter à nouveau, 15 ans après (minimum).

Villa-Ermitage-3

Villa-Ermitage-7

Villa-Ermitage-4

Villa-Ermitage

Villa-Ermitage-1

Verdict ? Complètement chiche ! Confortable, pas prise de tête, la salopette est un peu devenue ma meilleure amie des dimanches flemmards. Je pense qu’elle sera aussi une bonne copine de pique-nique, affalée dans quelque parc. En revanche, j’ai voulu la décaler un peu avec une paire d’escarpins… Oubliez, c’est vraiment vilain ! La salopette se conçoit au premier degré, avec un simple tee shirt et une paire de baskets, un point c’est tout.

Villa-Ermitage-5

Salopette Topshop 

Marinière Saint James 

Baskets Stan Smith (bêêêêê !) 

Sac MySuelly sur Sarenza 

Trench A.P.C. 

Bagues Mademoiselle PierreLeonor Mataillet, Satellite, Tiny Om et Charlotte Martyr (déjà vue ici ou 

Bracelets Aurélie Bidermann (les deux joncs tressés) et Serge Thoraval (bracelet love)

Gaston Emmanuelle Esther

Et ces photos, elles sont prises où ? Villa de l’Ermitage, dans le 20ème. Une jolie petite impasse bordées de maisons à croquer.

Merci Iva chérie pour les photos !

Commentaires

Elle m’a l’air pas mal du tout cette salopette. Et oui au premier degré pour la porter.J’en ai essayé ces derniers temps et pas trouvé que ça m’aille vraiment – alors que j’adore ça – est-ce parce que elles étaient limite skinny et taille basse. Bref, c’était moche comme tout sur moi.

Répondre

J’ai mordu a l’hameçon l’année dernière avec une salopette roseanna en velours et une autre plus courte Topshop et j’ai revendu les 2…je n’ose pas trop « djeuns » pour moi et oui 36 ans déjà bien que parfois je me dis c’est dans la tête mais avec mon 1,58m ça me tasse trop et maintenant avec mon gros bidon (je suis enceinte) je passe mon tour. Ton look en tout cas est top.

Répondre

J’adore les salopettes, c’est un peu un agréable retour en enfance. Par contre je sais pas si j’oserais en porter une étant donné que je suis très petite ça risquerait de me tasser et de me faire passer pour une enfant, il manquerait plus que le palmier sur la tête !
J’adore ce look en tout cas. 🙂

Répondre

Elle te va parfaitement bien. Je n’ai pas porté de salopette depuis mes 14 ou 15 ans …. je ne sais pas si j oserais de nouveau mais toi tu la portes à merveille.

Répondre

C’est ma grande hésitation du moment et tu m’as presque convaincue de franchir le cap… Un seul doute persiste, est-ce que toute les morphologies peuvent craquer ?! Rapport que moi et mon cul ont est pas encore sûrs du résultat :p

Répondre

J’aime beaucoup !
La salopette est effectivement partout, pour ma part j’ai renoncé, mon 1,58m ne me le permet pas !

Répondre

Même au premeir degré j’adore . Look simple et décontracter. Je pense que ça va devenir un basic pour les weekend cool 😉 .
Bises Deplphine .
Emilie

Répondre

Bon moi aussi je suis un mouton. Et depuis que j’ai vu celle d’Aurelia je veux la même!

Répondre

Ouiiiii ! J’ai vu qu’elle avait posté quasiment le même look 🙂 (bêêêêê)

Bon moi j’abandonne l’idée, pas vraiment adaptée à ma silhouette mais tu la portes vraiment bien ! De toute façon un rien t’habille 😉

Répondre

<3

C’est marrant la salopette fait son come back ce printemps, je l’ai vu sur pas mal de blogs! moi j’aime bien mais je m’imagine plus avec des escarpins dedans même si j’aime bien ta tenue en mode baskets:)

Répondre

J’ai essayé les escarpins. Bon, ça passe, mais c’est encore un poil plus difficile à assumer, me concernant du moins 😉

tu as raison de souligner qu’on peut difficilement la décaler ! Une salopette en jean reste une salopette avec basket + tshirt 😉

Répondre

J’en ai une et je dois dire que c’est vraiment super pratique ! Très joli look 🙂
Bisous
Yu’

Répondre

j’adore les salopettes, je trouve qu’on y est super à l’aise et que c’est finalement assez facile à porter. j’aime beaucoup ton association avec la marinière et les baskets. perso j’opte souvent pour les sabots, so 70’s ! je suis étonnée des commentaires des petits modèles qui disent que la salopette n’est pas faite pour elles… je mesure 1,58 m et pour rien au monde je ne me priverais d’une tenue confortable sous prétexte que je suis petite, non mais !

Répondre

Le rendu est canon, j’adore, mais je ne sais pas encore si j’oserai.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *