Vous lisez quoi, en ce moment ?

Je n’ai toujours pas eu le temps de terminer mon excellente lecture du moment, Comment peut-on être français de Chahdortt Djavann. Trop de boulot en ce moment ma bonne dame. Je copie donc sans complexe sur la greluche bordelaise pour vous demander, pour une fois, de faire le boulot et de me dire ce que vous lisez, en ce moment ?

Je suis souvent ? court de lecture et suis plus que preneuse pour tous les conseils que vous pourrez me donner 🙂 Of course, un compte rendu en bonne et due forme suivra !

Excellente journée ? tous

Commentaires

Oh, juste a ce moment: "L´a mour dure trois ans" de Fréderic Beibeder, (acheté a Paris le mois d ´Octobre dernier) …mmm, ce qui a duré la relation que je viens de finir il y a une semaine……:-( …je crois que ce n´est pas le meilleur moment pour le lire… buuuuuuh ;-(
(Mais c´est pas mal..!)

Ten un excelente dia!

Répondre

Je viens de finir Birmane … qui m’a scotche et que j’ai avale d’un trait !
J’ai adore !

Je viens de commencer "Fleur de Neige" de Lisa See. Un livre surprenant d’une auteur que je connaissais pas, sur la vie de deux petites filles dans la chine du 19e …
C’est une tres belle histoire (pour le moment) bien que tres dure parfois.

Je recommande les 2 !

Répondre

Je viens de terminer J’ai renvoyé Marta de Nathalie Kuperman.

Répondre

euh pas vraiment un roman…
Entretien entre deux grands du cinéma: Hitchcock & Truffaut… Je suis adoratrice de Cary Grant et d’Antoine Doinel…du coup ça me plait of course!

Sinon je finis le dernier tome des chroniques de San Francisco de Maupin…délicieux comme le premier!

Répondre

Je termine "Chagrin d’école" de Pennac que j’avais délaissé quelque temps. J’aime en général bien cet auteur, mais j’avoue que cet opus me laisse sceptique.

Répondre

Le mieux c’est d’aller traine dans une jolie librairie et d’en prendre qq uns qui te plaisent vriament, par la couverture, le titre ou le resume.
C’est ma méthode quand j’ai fini mon stock.
En ce moment je suis ds "La touche etoile" de Benoite Groult. Pas mal!

Répondre

Je lis Sexus d’Henry Miller. C’est quelque chose ! Ca vaut le coup de jeter un oeil sur Miller, même si c’est une lecture qui trouble un peu.
Je lis aussi Cyclone de Frédérique-Yves Jeannet. L? aussi ce n’est pas une lecture facile et ça laisse quelques séquelles.

Je devrais prendre conseil pour des lectures joyeuses …

Répondre

je viens de finir "lélégance du hérisson" de Muriel Barbery et vais m’attaquer ? "Don Quichotte" dont je rêve depuis longtemps. Mais comme c’est très ardu, je crois que j’alternerai avec un bon vieux polar (Agatha Christie ou Fred Vargas) pour décoincer mes neurones. Sinon j’ai sous le coude les "Lettres ? Maman" des enfants d’Ingrid Bettancourt…

Répondre

Je viens de finir "une pièce montée" parce que j’avais lu la note que tu avais écrit dessus il y a plusieurs mois. Je n’ai pas été deçue. Merci.

Et juste avant ( histoire de vraiment te donner des idées) j’ai lu "Haute fidelité" de Nick Hornby.
Vraiment un bon auteur.

Répondre

"lélégance du hérisson" de Muriel Barbery, mais ici c’est "l’eleganza del riccio"…..ciao ciao

Répondre

Je lis Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel et je dois avouer que… J’ai beaucoup de mal ? "entrer" dans le livre. J’en suis presque ? la moitié et j’ai vraiment du mal ? continuer ? le lire. Il a recu le prix Goncourt des Lyçéens 2007.
J’avais lu la Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé et Magnus de Sylvie Germain qui avaient recu le même prix. J’en avais été enchanté.
J’aurais peut être une révélation ? la fin du livre.. si j’y arrive!

Répondre

Je viens de me relire Totto-Chan de Tetsuko Kuroyanagi, toujours aussi rafraichissant. Et en même temps, j’ai commencé Trente ans et des poussières de Jay McInerney et Emma de Jane Austen…

Répondre

1. "Nous sommes jeunes, nous sommes fiers", de Benoit Sabatier (Tecknikart).
Chroniques super-documentées des jeunesses des fifties ? nos jours, avec en fil conducteur, les musiques qu’elles écoutaient ? leur époque.
Top. Vraiment.
2. "The Secret History" de Donna Tartt (chaperonnée par Brett Easton Ellis).
Intrigue sur un campus américain.
Chevet.

Répondre

allez j’avoue !!! je fais ma blonde (décolorée s’il vous plait !!)….

l’affaire Sarko-Carla m’intrigue… qu’un président passe après 2 chanteurs, 2 commédiens, 2 philosophes (et j’en passe) la tête haute devant les grands du Monde entier… ça m’intrigue…

alors après avoir fini hier matin le bouqin de Justine Levy "rien de grave" (qui m’a filé le bourdon…. purée elle est si triste !!) j’ai comencé celui de Cécilia écrit par Anna Bitton…

je fais ma Voici en somme !!

Répondre

Bonjour Beauté !!!

Moi, je termine actuellement "Fantômette ? la Mer de Sable"… C’est super bien écrit, rythmé, plein de suspens… A lire ABSOLUMENT !!!

Je pense ensuite me lancer dans "Ping Pong : le revers" de Jean-Paul Sartre…

Sinon, j’ai un petit conseil pour toi : quand tu es "? court de lecture", lis l’Equipe… c’est incroyable tout ce qu’on peut y apprendre… Savais-tu par exemple que Nikola Karabatic mesurait 1,95m pour 102kg… non? Incroyable !!!

Bovinement tien…

Mr Méchant

Répondre

Tu en avais déj? parlé, mais je ne sais pas si tu l’as lu : j’ai fini récemment Lignes de Faille de Nancy Houston, et vraiment, c’est un très bon roman. Assez surprenant dans le traitement de notre histoire contemporaine, et bien écrit.
L? , j’ai commencé Eldorado de Laurent Gaudé. J’avais adoré Le Soleil des Scorta du même auteur, donc j’espère que je ne serai pas décue.
A Noel (j’étais au soleil), j’ai lu Le Livre de Joe, de Jonathan Tropper. Un bon petit livre divertissant, parfait pour la plage (ou le coin du feu d’ailleurs)

Répondre

Euhhhhhh. Pour l’instant, Gagner en efficacité. 2008 a commencé sur les chapeaux de roues. Il fallait que je trouve une solution!

Répondre

Mensonges sur le divan” de Irvin D.Yalom. Très drôle pour l’instant.

Répondre

Je lis Soldat Peaceful de Morpurgo, un roman jeunesse d’un auteur formidable!

Répondre

Dernier livre lu et commenté : Un Amour de Sagan d’Annick Geille. Ma critique commence ainsi :
L’impression que l’on éprouve en refermant « Un amour de Sagan », le dernier livre d’Annick Geille, c’est d’avoir lu d’une traite non pas une biographie traditionnelle (aucune date n’y figure clairement) mais plutôt un document romanesque, un témoignage « saganesque », sentimental, tendre et mélancolique, dont Françoise Sagan elle-même serait l’un des personnages centraux.

En effet, « Un amour de Sagan » relate comment l’auteur, alors jeune rédactrice en chef de Playboy en cette fin des années 70, a pu rencontrer puis s’immiscer dans le cercle des intimes de Françoise Sagan avant de séduire l’écrivain et de devenir sa maîtresse.

Et elle se poursuit l? : chroniquesduplaisir.typep…

En tout cas, je vous le recommande. En cours de lecture, toujours sur Sagan, "A toute allure" de Marie-Dominique Lelièvre. Le contraste entre les deux livres est saisissant !

Merci Deedee pour cette opportunité de faire partager ses coups de coeur de lecture !

Répondre

L’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber pour les wawas… Et sinon, sur ma table de nuit, La reine et la favorite de Simone Bertière… Après je passe les bouquins sur les bébés du style "Tout se joue avant 6 ans…" que je lis au fur et ? mesure 😉

Répondre

"Les chroniques de l’oiseau ? ressorts", de Haruki Murakami; j’avais adoré "Kafka sur le rivage", du même auter il y a quelques temps, et celui ci est superbe aussi…

Répondre

Je lis "La voie Humide" de Coralie Trinh thi, ancienne pornstar et coréalisatrice de "baise-moi" avec Virginie Despentes.
Au dela d’une biographie d’actrice X, elle raconte sa jeunesse, sa vision de la vie totalement libre le tout d’une plume suprenante au court des 800 pages pendant lesquelles on ne s’essoufle pas!

Répondre

Je viens de finir "Je suis une légende", chaudement recommandé par notre greluche bordelaise préférée, et ce bouquin est vraiment top (bonus, il se lit ? la vitesse de la lumière).
Je commence tout juste le 1er tome de Millénium (les hommes qui n’aimaient pas les femmes) de… attends, je vérifie, Stieg Larsson, ça a l’air excellent.

Répondre

Plutarque, Les vies. C’est formidable et passionnant ? la fois. Mais je commence tout juste et c’est un vrai pavé. Sinon, pour alterner, Fall on your knees de Ann Marie Mcdonald.

Répondre

Pride and prejudice, de Jane Austen. Parce ce que j’aime beaucoup, et que c’est au programme de l’agrégation!

Répondre

Alors, en simultané :

– au lit : "merde happens" de Stepphen CLarkes (en anglais)

– en métro : "Le Desert de la Grâce" de Claude Pujade Renaud aux éditions Actes Sud

– ? la maison : "Luxe" de Christian Blanckaert aux éditions du Cherche Midi

(et 3 autres mais que j’ai arrêté car on ne peut pas lire autant de livres en même temps…)
🙂

Répondre

C’est super toutes ces pistes de lecture (surtout Fantômette ;-). Bonne idée, Deedee !
Depuis que j’ai terminé "L’Infortunée" de Wesley Stace, je suis comme orpheline. Je te le conseille vivement !
Depuis, impossible de m’accrocher ? un livre. On m’a conseillé "L’Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, mais j’ai du mal (un peu long ? démarrer + plein de noms espagnols saoûlants ? lire car je ne connais pas cette langue).
J’attends qu’on m’offre le dernier Welsley Stace : "Les Garçons". Un second chef-d’oeuvre annoncé par la presse.
Bonne journée.

Répondre

L’obsession Vinci de Sophie Chauveau… ca parle de Leonardo bien sur (mon maitre) mais pas de son p*** de code a la Dan brown

Répondre

je viens aussi de terminer "je suis une légende": génial! sinon, un livre français sorti il n’y a pas très longtemps: "la femme du monstre" de jacques expert (j’ai fait un article dessus si tu préfères en connaître un peu plus).

Répondre

je suis ? la bourre niveau bouquin, alors je lis le dernier Harry Potter, et juste avant je me suis fait Charlie de Stephen King.
les gros bouquins me manquent bouhouhouh 🙁

Répondre

je viens de finir un livre absulument magnifique et magiqtral "L’année de la pensée magique" de Joan Didion, qui raconte l’année suivant le décès de son mari.
Et également le très touchant "Les belles choses que porte le ciel" de Dinaw Mengestu qui parle de la vie de trois Africains immigrés de longue date aux Etats-Unis et qui n’y trouvent pas leur place. C’est plein de tendresse, d’humour et de retenue.

Et puis je lis en ce moment "La fille des Louganis" de Metin Arditi, dont l’histoire a l’avantage de se passer au bord de mer en Grèce (oh oui, du soleil et de l’eau chaude…) mais bon, je ne suis pas convaincue…

Répondre

Je suis en train de lire 99 francs, que je n’avais jamais lu. Shame on me ou pas ?

Répondre

Le premier tome des Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin. On me l’a beaucoup conseillé alors j’ai décidé de me lancer !

Répondre

Les yeux jaunes des crocodiles, de Katerine Pancol. Mais ca traîne un peu.

Siinon, je viens de finir L’evagile selon Pilate (E-E Schmitt), magnifique, comme tous ses autres…

Répondre

J’ai terminé Susceptibilités génétiques et expositions professionnelles, ouvrages collectifs aux éditions de l’INSERM. Parfois difficile d’approche et technique mais toujours passionnant et éclairant. Pour la détente, la trilogie Millénium : l’ouvrir c’est ne plus le lâcher. En coup de coeur : Chagrin d’Ecole mais je ne suis pas trés objective avec Pennac

Répondre

Hello Miss !!
Je viens de finir Monstres Invisibles de Chuck Palanhiuk (? qui l’on doit notamment Fight Club, Berceuse, et Survivant qui sont dans mon top).
Et j’ai attaqué hier soir Hey Nostradamus de Douglas Coupland (dont j’ai adoré Eleanor Rigby et Toutes les familles sont psychotiques). Des bisous et ? vite.

Répondre

Cent ans de solitude, ma ptite dame, qu’on m’a tres chaudement recommandé!

Répondre

Hellou,

J’ai lu "L’Ombre du vent" (http://www.amazon.fr/LOmbre-vent... de Carlos Ruiz Zafon pendant les vacances, une histoire romanesque sur fond de guerre civile espagnole, un style ? apprivoiser certes (cf. commentaire de Virginie) mais un très beau récit néanmoins.

Et l? je lis "Les invités de l’île" (http://www.amazon.fr/invit%C3%A9... de Donne van der Meer. Le style me plaît beaucoup, ça se lit très facilement (c’est pile ce qu’il me faut avec mon jet-lag, comment ça je me la pète?).

Des bises!

Répondre

Pour l’instant, je lis la suite de la trilogie de Bartimeus et Chagrin d’école de Pennac.

Répondre

Je relis pour la millième fois et avec autant de ravissement qu’? ma première lecture "l’enfant de la haute mer" de Jules Supervielles

Répondre

J’ai lu dernièrement Enfance de Nathalie Sarraute, un classique mais bien ! et l? je suis sur La Traversée de l’été de Truman Capote (jamais lu de T Capote avant … une grande première !)

Répondre

Lourdes de Emile Zola, un peu long mais toujours aussi bien écrit. Ensuite je m’attaquerai ? du Pierre Desproges: Les femmes qui tombent.

Répondre

"La tache" de Philip Roth. Le titre n’est pas terrible je l’avoue. Je n’en suis qu’au debut. Pourtant on sent des les premieres pages, que l’auteur possede un vrai style (bon il est vrai qu’il a deja gagne de nombreux prix, dont le prestigieux Pulitzer, ce qui rend compte de son genie). L’histoire: le doyen d’une universite americaine, renvoyé pour la tenue de propos soit-disant racistes, se decouvre une nouvelle vie (sexuelle) auprès d’une jeune femme de menage illettree. Le scandale va eclater dans une Amerique tres conventionnelle au moment où surgit l’affaire Lewinsky.

Répondre

Je te conseille la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson. Un très bon polar, ? la limite il faut avoir le tome 2 pour enchaîner tout de suite après le 1er tome ( ah, mais ? la lecture des autres commentaires, je vois qu’il a déj? été cité, excellent donc!)
Dans un tout autre genre, "l’affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde. Mélange loufoque sur la littérature. Très bien aussi.

Répondre

Je viens de finir "la physique des catastrophes", un pavé de Marisha Pessl… Moouais. C’est son premier bouquin et ça sent son ouvrage érudit post-universitaire ? plein nez (un peu comme le maitre des Illusions de Dona Tartt). N’étant pas spécialement fascinée par le sujet (la fin de l’adolescence) décrit (longuement+++) par l’auteur malgré un joli style maitrisé, autant dire que je n’ai pas été conquise… Je n’y retrouve absolument pas la soi-disant "critique brillante de la société consumériste" décrite par les critiques. En 1 mot: bof. En 2: bof et long!
Je viens d’attaquer Verre cassé d’Alain Mabanckou, roman africain dont les premieres pages semblent prometteuses mais trop tot pour en dire plus.
Sinon, je te recommande chaudement "Une odeur de Gingembre" d’Oscar Wynd magnifique roman épistolaire et superbe portrait de femme, décrivant les péripéties d’une jeune anglaise perdue au début du siècle (le dernier) entre la Chine et le Japon. C’est le livre que j’ai le plus offert ces derniers mois (et jusqu’? présent toujours avec succès). Voil? 😉

Répondre

mon dernier chef d"’oeuvre en date:
Extrêmement fort et incroyablement près,
de Jonathan Safran Foer
Si je peux te le conseiller… une pure merveille (par un auteur ? peine plus vieux que toi et moi!)

Répondre

Oh l? .
Il y a quelques livres conseillés sur mon blog.
Récemment, j’ai lu "Les hommes peuvent attendre, l’art de vivre seule" de Marjorie Hillis. C’est pas un roman, mais ça vaut le coup (ça date de 1936).
Sinon, je suis dans le léger : Janet Evanovitch, etc.
Et des essais : Femme ? sa toilette, Les femmes, le travail et la famille. Critiques bientôt

Répondre

Je viens de finir "Visage volé" de Latifa, histoire vraie d’une jeune femme dans l’enfer des taliban en Afghanistan. Superbe. Et l? je lis mon premier PPDA "La traversée du miroir", une belle lecture, une jolie plume.
Bonnes lectures Deedee 🙂

Répondre

Tout dernièrement, sur la plage ? Bali j’ai lu:
– "on n’empêche pas un petit coeur d’aimer" de Claire Castillon;
– "ni d’eve ni d’Adan" d’A. Notomb
– "les yeux jaunes des crocodiles" de K. Pancol
– le dernier d’Emmanuel Schmid
Tous superbes!

Répondre

Bonjour tout le monde,
En ce moment, je lis "Scènes de la Vie d’un Editeur", Mr Belfond nous retrace sa vie en tant qu’éditeur, les coups bas, les succès…Super interessant pour ceux et celles qui sont curieux de ce milieu…Sinon L’Elegance du Herisson c une pure merveille!!!

Répondre

Je lis le livre d’Anne So ! Sinon ma mère m’a passé le dernier Katherine Pancol … Et Vogue ça compte ? 😉

Répondre

Salut! J’avais commencé cet automne " La rêveuse d’Ostende " d’Eric-Emmanuel Schmitt, je ne vais pas tarder ? le r’ouvrir, l’imaginaire, l’érotisme, la vie d’une femme et tout son mystère..j’aime beaucoup mais tout ceci s’est un peu affaibli dans l’oubli depuis quelques mois, ma réalité a pris le dessus sur ma capacité de rêver…Sinon, hier, j’ai démarré un des livres d’un ami que j’ai rencontré mais qui n’est pas encore édité, il me raconte combien c’est difficile de l’être d’ailleurs depuis des années qu’il écrit, et pourtant c’est, d’aprés les quelques pages déj? lues vraiment excellent, je dirai son nom lorsqu’il me le permettra, encore des histoires d’agents littéraires 🙂 Sympa Deedee cette idée de nous laisser la main, euh, non, la page blanche! Bisoux ? tous.

Répondre

Trouble dans le genre : Le féminisme et la subversion de l’identité par Judith Butler, Eric Fassin, et Cynthia Kraus.
C’est ardu ? lire mais passionnant.
et sinon des polars ; l? c’est Tabachnik.

Répondre

alors si ça peut t’inspirer, j’ai lu il y a une semaine : de la beauté de zadie smith (le métissage est toujours au programme…) que je conseille vraiment ? tous, et avant ça j’ai relu Fahrenheit 451 (: température ? laquelle le papier s’enflamme et se consume. Une nouvelle adaptation de ce roman (culte!) avec tom hanks est prévue pour cette année!! je vois pas l’intérêt d’en refaire un mais bon, par contre si je vais le voiR j’aimerai mieux voir celui de François Truffaut de 1966 pour comparer!), puis milles soleils splendides de khaled hosseini (moins bien que les cerfs volants de Kaboul tout de même) et j’entame : chagrin d’école de Daniel Pennac et ça me fait beaucoup de bien moi qui ne suis pas encore sorti de cet univers, et qui pourtant en a souffert, et pis ça rassurera certainement les parents d’élèves que l’état actuel des discours sur l’école inquiète ; et oui on peut s’en sortir même quand on est catalogué « cancre » juste parce qu’on rentre pas dans le moule.

Répondre

Les Disparus de Daniel Mendelsohn.
Chef d’oeuvre de chef d’oeuvre sur un sujet difficile mais traité ici avec énormement de retenue, de pudeur
Une merveille d’intelligence, de coeur, de style
Il est gros mais on ne le lache pas.
Et Millenium, les 3.
J’adore les gros livres, c’est pourquoi les auteurs français me plaisent rarement, trop centrés sur eux-même, trop peu de choses ? dire

Répondre

Je suis en plein dans le premier tome de Millenium, la trilogie de ce Suédois (Stieg Larson) mort d’une crise cardiaque alors qu’il venait de rendre le dernier tome ? son éditeur! C’était le carton de Noël et c’est vrai que c’est très prenant et qu’on s’attache aux personnages.
Sinon, j’ai lu beaucoup de Ellroy ces derniers temps, un peu jusqu’? l’overdose, mais L.A. Confidential et Le Dahlia Noir sont des must.
Et j’avoue que j’ai très envie de lire un des bouquins sortis sur Sarko et Cécilia, mais pour l’instant, je résiste!

Répondre

Le tome 3 de Millénium…follement original!
Mon dernier coup de coeur : Shantaram qui va être adapté au cinéma avec Johnny Depp dans le rôle titre. On en parle pas assez et pourtant j’ai vraiment été prise, un vrai beau roman d’aventure.
Millénium je suismoins enthousiaste mais c’est sympa quand même…
J’ai bien aimé Birmane aussi.

http://www.shantaram.com/

Répondre

Bonjour!
Je conseille deux livres que j’ai adorés récemment : "Qu’importe la lune quand on a les étoiles" de Marie Dô, très belle histoire d’amitié entre une Française et une Tunisienne élevée en France mais repartie vivre en Tunisie. Amies adolescentes elles se retrouvent 20 ans plus tard. C’est très beau et émouvant.
Sinon je vous conseille "La couleur bleue" de Jorg Kastner, en poche, thriller historique et mystère autour de tableaux et de peintures…On ne peut plus en décrocher une fois commencé!!
a++ et bonne lecture !

Répondre

Je crois que je ne fais pas dans l’originalité, mais entre les 2 premiers tomes de Millénium (l’intrigue est absolument géniale soit dit en passant!Et le tome 2 va m’accompagner au ski la semaine prochaine!!!!), j’ai intercalé "Ligne de faille" de Nancy Huston qui fait vraiment réfléchir sur notre société…
Prochaine lecture: "Destins tordus" de Woody Allen et, bien sur, le tome 3 de Millénium.

Répondre

Après avoir dévoré "J’etais derrière toi" de Nicolas Fargues, je me goinfre de son "One man show"…

absolument bien.

Répondre

Ah quelle bonne idée !! Je viens de faire ma liste de bons livres pour quelques semaines ! La Fnac j’ariiiiiiive !
Sinon je suis actuellement plongée dans La méchanique du coeur de Mathias Malzieu, c’est beau, poétique, ça change un peu.
Sinon de manière hautement philosophique je crois que je vais craquer sur le livre de Pénélope Jolicoeur : "ma vie est tout ? fait fascinante".

Répondre

Deux bouquins totalement différents mais tout aussi passionants, les pauvres gens de dostoevsky et également la mécanique du coeur de malzieu.

Répondre

Je viens de terminer "J’ai tant rêvé de toi" de Patrick et Olivier Poivre d’Arvor. Pas mal… Poétique tant au niveau du style que du thème puisque le livre traite de Robert Desnos.

Répondre

Je suis actuellement dans le cycle de l’Assassin Royal de Robin Hobb, et je compte me lancer dans "Mémoires d’une geisha", ayant vu le film ce WE… Film qui m’a laissé une impression un peu mitigée. Besoin du texte écrit pour me faire une véritable idée.
Et mon troisième sur liste est celui dont tu parlais il y a peu : le Journal d’Hélène Berr.

Sinon, brièvement, tu m’as souhaité hier la bienvenue pour la 2e fois consécutive : ceci dit, ce n’est pas bien grave 🙂

Répondre

Je viens de finir le 1er tome de Millenium de Stieg Larsson (follement original!) et j’attaque le 2eme.

Répondre

Je viens de terminer en simultané: les sirènes de bagdad, et l’attentat de yasmina kahdra.
magnifique!!!
et je repars avec bret eston ellis:lunar park

Répondre

J’avais commencé par "Ladies Coupé" d’Anita Nair, puis je l’ai mis de côté et j’ai dévoré "A Concise-English Dictionary for Lovers" de Xiaolu Guo. Du coup je reprends "Ladies Coupé" mais je vais peut-être le délaisser pour commencer "Jonathan Strange & Mr Norrell" de Susanna Clarke. Je l’avais emmené avec moi ? Bali mais ? sa place j’ai lu "The Thirteenth Tale" de Diane Setterfield. On verra !

Répondre

pas très original – la trilogie Millenium très bien et avant j’avais lu l’ombre du vent de Zafon – très bien également – après j’attaque le dernier Nothomb et PE Schmitt

Répondre

"Chroniques d’une coincée du cul parisienne, blogueuse et adepte des strings".

Superbement romanesque !

Répondre

Le livre "Maktub", de Paulo Coelho, que je viens de refermer; mais que je vais conserver près de moi. En cours de lecture, et c’est plus qu’un pavé, c’est le superbe ouvrage de Titouan Lamazou : "Femmes du Monde" (cf l’exposition qu’il y a -ou avait- de lui au Musée de l’Homme). Un bonheur, ? savourer, savourer ….

Répondre

alors "Jeux de maux" de David Lodge
"Carton jaune" de Nick Hornby. Cet auteur est excellent et je te conseille également "Haute Fidélité" !

Enfin "le jeu de la dame" de Walter Tevis. Si tu aimes les échecs cela devrait te plaire 🙂

Répondre

Je reste dans le british (j’ai ça dans le sang !) des lectures de deanie, je suis en train de dévorer Bienvenue au Club de Jonathan Coe, c’est génialissime. Je ne l’ai pas encore terminé que j’ai déja en stock Le Cercle fermé, qui en est la suite !

Répondre

Moi question lecture je te dis Oulalah…étant donné que je dois combiner livre école et livres "plaisirs", ma bibliothéque est sur le point de s’écrouler:
Donc , je viens de finir le classique "Pére Goriot" (pour l’école bien entendu)
J’ai lu Acide sulfirique de Amélie Nothomb (vivement conseillé) , je lis en ce moment "testament anglais " de Jonhatan Coe (? l’air bien pour le moment)
voil? …

Répondre

ah oui Insaf , l’attentat est magnifique c’est le mot.
Deedee tu dois le lire si ce n’est déj? fait…

Répondre

Très bonne idée cette note ! J’ai plein de pistes de lectures et d’avis sur les livres que je comptais m’acheter ! 🙂

Répondre

Je finis "Mes amis, mes amours" de Marc Lévy, auteur coqueluche des femmes de nos jours!
Ensuite, j’attaque ENFIN le dernier tome d’Harry Potter! ça va me distraire un peu car en ce moment, ? part des romans, mes lectures se résument ? "Le Droit des Affaires", "Lamy Droit des Sociétés", "Jurisclasseur", rien de bien drôle mes amis!

Répondre

"Le Voleur" de Georges Darien : compact mais exceptionnellement bon.
Darien, c’est fabuleux. Si, si.
(que j’ai interrompu pour le dernier Nothomb, "ni d’Eve ni d’Adam", en une demi nuit blanche : léger et agréable.)

Répondre

C’est pas de bol, ça fait des mois que je n’arrive plus ? lire – saturation intellectuelle d’ordre général – alors que je continue ? acheter des livres chez les bouquinistes, "pour après…". Ce qui fait que ma PAL (dans le jargon des dévoreurs de livres ça veut dire "pile ? lire", y’en a p’t’être qui l’ont dit plus haut), doit bien atteindre entre 50 et 1OO volumes. D’ailleurs je ne sais plus où les mettre, et comme je suis du genre ? conserver mes livres, soigneusement sélectionnés… Bref, tout ça pour dire Deedee que je serais bien en peine de te conseiller un titre en particulier en ce moment. Eventuellement une de mes bibles que je reprends régulièrement, une merveille d’érudition si tu aimes l’art ou si tu as envie de découvrir ce courant : "La perle & le croissant, l’Europe baroque de Naples ? Saint-Pétersbourg" de Dominique Fernandez, un classique, éditeur PLON ? l’origine, mais comme ça date d’une bonne dizaine d’années… Texte + photos noir & blanc, c’est un petit bijou, une gourmandise !
Voil? , de toutes façons avec tout ce qui t’est d’ores et déj? proposé, tu as de quoi piocher, c’est varié.

Répondre

L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera.

Lui ont précédé :

Ni d’Eve ni d’Adam de Nothomb
Saga de Benacquista
et le sympatoche Mort aux cons d’Aderhold.

A quand un culture confiture ? 😉

Répondre

Accroc ? Douglas Kennedy en ce moment. J’ai beaucoup aimé Cul de Sac et les Charmes discrets de la vie conjugale. A conseiller ? ceux qui aiment les romans. J’attend le dernier Eric Emmanuel Schmidt que j’ai commandé.

Répondre

Coucou Deedee, me voil? fraîchement installée ? Paris, ? la recherche d’un emploi (Marie-Claire ne me déplairait pas, c’est mon mag favori:=) et pleine d’espoir en ce début d’année!

Parlons livres…mon dernier en date:"Chagrin d’école" de Pennac. Belle écriture, sujet d’actualité, Daniel Pennas décrit avec justesse et émotion sa vie passée de cancre et enfin de sauveur de cancre, en tant que professeur, avec comme bouée de secours: de l’amour, de la considération et de l’humour envers ces jeunes qui ne croient plus en rien.

Répondre

Je me replonge dans les classiques, surtout que ce classique l? je l’ai trouvé dans un sac plein de livres qu’un de mes voisins a eu la délicatesse de mettre dans le local ? poubelle… Comme si des livres ça se jetait… Du coup j’en ai récupéré quelque uns dont Les liaisons dangereuses que je n’avait jamais lu. Un vrai plaisir …

Répondre

(Mode je plombe l’ambiance)…
D’une question préliminaire ? tout traitement possible de la psychose de Lacan ;

Voici ma lecture du moment, alors en effet ce n’est pas très rejouissant, mais en toute honnêteté, j’attends la soutenance du *?%$µ de mémoire pour passer ? quelque chose de plus distrayant, comme le livre de la Molvanie qui m’a l’air assez drôle 🙂

Sacrés étudiants-psychologues…

Répondre

En ce moment, je lis La ferme des Animaux. J’ai remarqu" que nous lisions souvent les mêmes bouquins et surtout qu’on partageait souvent les mêmes goûts. Aussi, je ne peux que te conseiller de lire Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee si ce n’est pas déja fait. Voila, c’est un de mes livres préférés, s’il te tente, lis le 😉

Bonne soirée !

Répondre

L’éducation sentimentale de Flaubert….Ah si on pouvait m’aimer comme ça….

Répondre

Je répète ce qu’a déj? dit Johanna, Marie Antoinette d’Antonia Fraser est ? lire absolument. Sinon j’aime beaucoup dans un autre registre "Podium" de Yann Moix ou alors "les histoires du petit Nicolas" (oui, j’ai 20 ans et je lis le petit Nicolas, ça me rapelle mon enfance)
Bonne lecture !

Répondre

Je lis le roman d’Agnès Desarthe "Mangez moi", l’histoire d’une mère de famille un peu perdue dans sa vie qui décide d’ouvrir un restaurant…

Répondre

L’execution publique ? Paris au XVIII eme…ça fait deux mois que je souhaite le commencer…Les boules..car c’était mon sujet de mémoire maitrise d’histoire ? la fac…sauf que j’ai laissé tomber il y a 8 ans et qu’un étudiant canadien plus courageux que moi…est venu ? paname ? bosser et en a fait une thèse…je suis dégoutée car au fond de moi j’espérais toujours pouvoir finir un jour ce mémoire…( j’ai encore les tonnes de pages gribouillées aux archives nationales )j’en ai pleuré quand j’ai vu le bouquin ? la FNAC…Deuil de mes plus belles années..;

Répondre

Bonjour,

Pour moi en ce moment : "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer …comme lapioute !
J’en suis ? la moitié, je découvre cet auteur et j’avoue que je suis vraiment séduite par cet auteur tout jeune (il est né en 1977…) un bouquin extrêmement touchant …

Répondre

"le clan rhett butler", qui est la suite "d’autant en emporte le vent".
Très différent du livre original (car pas le même auteur), c’est pas mal, pour les nostalgiques de cette belle histoire et les férues d’histoire car ce bouquin est bourré de étails sur la vie de l’époque.

Répondre

J’ai commencé il y a peu de temps "la jeune fille ? la perle" de Tracy Chevalier, et c’est ma 2ème tentative…bien meilleure que la précédente!
Si tu veux quelques idées de lecture j’ai mis récemment pas mal d’articles critiques de livres sur mon blog et j’en ai 2 de retard qui vont venir prochainement!

Répondre

Merci pour la piste Salsera, et bienvenue ici 🙂

Pas très original, je viens de finir "l’élégance du hérisson" (? lire) et je vais attaquer des nouvelles de Sagan, trouvé dans un vide grenier.

Répondre

Oh la la, vous êtes GENIAUX !!! Toutes ces pistes… Je suis aux anges !

Le compte rendu suit, comptez sur moi.

Bonne soirée ? tous 🙂

Répondre

bon ben moi j’arrive après tout le monde mais boulot et décalage horaire oblige…
Je suis en train de lire Marie-Antoinette l’insoumise de Simone Bertière et c’est fascinant! un peu gros mais ça vaut vraiment le coup!
Avant j’ai lu A moveable feast de Hemingway qu’on m’a offert. C’est sur ses années passées ? Paris, c’est très intéressant.
Et avant ça j’ai lu le très très bon et très original Middlesex de Jeffrey Eugenides (auteur de Virgin Suicides). En gros c’est l’histoire d’un hermaphrodite, et comment le gène récessif est arrivé ? lui, ? travers l’histoire de sa famille. C’est vraiment super.

Répondre

"Martine aux sports d’hiver"… ça déchire vraiment… C’est très imagé, mais le fond est très bon…
Bon ok, trève de plaisanterie (vous m’excuserez, vous avez vu l’heure ?…).
Deedee, histoire de te faire déculpabiliser : je n’ai pas non plus le temps de lire en ce moment, et étant donné les grosses prises de tête au boulot, je préfère me vider la tête que de me la remplir… Alors c’est ligne 3 ? coups de "Voici", "Closer" et "Public" ? Pourquoi ? Mais pour le programme télé biensûr 😉 !!
Allez, bonne nuit les louloutes !

Répondre

Moi, en ce moment, c’est
"L’année de la mort de Ricardo Reis" de José Saramago, sinon, je relis "Le temps retrouvé" et le lis (travail, parce qu’il faut bien, un peu, ma bonne dame… ) Alexandre et César dans "Les vies parallèles" de Plutarque, et pour m’aérer un peu la tête, tous les soir quelques pages de "Baisers de Cinéma", le dernier Eric Fotorino… voil? …

Répondre

Pour ma part, je viens de finir Nouvelle Sous Extasie de Beigbeder et je dois dire que dans le crade il est fort, dans le trop crade aussi mais surtout j’ai du mal ? saisir deux trois choses, alors je dois aussi dire pour ma gouverne que c’est néanmoins un livre qui vos fera sortir de votre vie de tout les jours, son style nous emmène mais vers une destination quelque peu décevante.
Moi je cherche un truc écrit par Xavier Desmoulins, ça existe? Car j’adore son émission alors je me demandais en tant qu’étranger…

Répondre

Alors je dois etre la seule fille ? lire des livres de fantastique je pense ( c’est ca qui fait mon originalité) Je me suis remise ? fond dans l’écrivain Tolkien (le papa du seigneur des anneaux) donc je me fais un coin de bibliotheque spécialement sur lui. En ce moment je lis donc Le SILMARILLON qui l’histoire avant l’histoire , soit le début de la terre du milieu donc avant le seigneur des anneaux. Cet écrivain a imaginé tout un univers avec sa propre histoire, sa propre géographie, sa propre mythologie… passionnant

Répondre

alors, en ce moment je me suis replongé dans dracula de Bram stoker, c’est un veritable bijoux d’ambience…
et juste avant j’ai lu venus erotica de anais nin

Répondre

eh bien, heureuse de voir que tout le monde lit!!!
je suis dans EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES, de Safran Foer, (comme Lapioute), et je dois dire qu’il est extremement;-p attachant ce petit Oskar de 9 ans et des poussières dans sa quête d’absolu, c’est incroyablement:) bien ecrit, poètique, juste, tendre et parfois douloureux.Tiens il y a une Camille de nancy!!!le monde est tout pitit!

Répondre

Je viens d’entamer Millenium très bien écrit avec une intrigue palpitante et ai terminé récemment Un homme de Philip Roth, grand romancier ! J’en parle ici mediathequeguebwiller.blo… (d’ailleurs si tu acceptes de placer ce blog dans ton listing de blogos ? consulter, ça me ferait bien plaisir…). Bisettes

Répondre

Vipère au poing d’Hervé Bazin.
On se trompe rarement avec les classiques.

Répondre

"Birmane" de Christophe Ono-Dit-Biot, il vous emportera…

Répondre

je viens de terminer Bienvenue au club de Jonathan Coe : une plongée dans l’Angleterre des 70’s, un délice ! l? je viens d’entamer Voyez comme on danse de Jean d’Ormesson dont les premières pages révèlent une écriture subtile.

Répondre

L’autobiographie de "Slash",l’ex guitariste des Guns N’ Roses. Une merveille. Par contre je ne pense pas que ce soit dans tes goûts, c’est du genre William Burrough

Répondre

Bienvenue ici cy. Pas dans mes goûts, tu rigoles ? J’adorais les Guns 🙂

Hum chagrin d’école de Pennac ? finir et je pense me refaire qqs bouquins de la série des chroniques de San Francisco de Maupin, sinon ? suivre un petit fred vargas puis un peu de SF avec Dan Simmons (je suis pas un grand fan de SF mais cet auteur vaut le détour!)
Voila

Répondre

A lire absolument : Sale fille, deuxième roman d’Anne-Sylvie Sprenger. Sortie le 1er février chez Fayard.

Répondre

A lire absolument, le deuxième roman d’Anne-Sylvie Sprenger, Sale fille. Sortie le 1er février chez Fayard

Répondre

Les Noces Barbares de Yann Quéfellec
C’est assez particulier je dois avouer !

Répondre

Je te conseille la bande dessinée de Marisa Acocelia Marchetto "Cancer and the city, une histoire vraie". C’est donc son histoire, elle est dessinatrice et son univers ressemble ? celui de Carrie Bradshaw
Il est tout simplement génial.
Pour avoir un apperçu va voir : http://www.editions-iconoclaste….
Je vais mettre une critique sur mon mon blog sous peu car il a été sélectionné pour le jury des lectrices ELLE.
Bonnes lectures …

Répondre

"No Kid" de Corinne Maier …. bon de ce côté l? c’est un peu trop tard et d’ailleurs, j’ai du mal ? la finir le bouquin avec mon gnome ? moi qui réclame des câlins !!!

Répondre

A force de le voir partout j’ai décidé de découvrir la double vie de Pénélope et……..j’aime beaucoup !!! Une vraie détente le soir après le boulot!

Répondre

En ce moment, je lis "la vie rocambolesque et insignifinate de Brad-Pitt Deuchfalh", un livre sur l’adolescence éblouissant de vie.

Répondre

Et bien moi, en ce moment, je fais dans le vintage question lecture, avec un bon vieux Stephen King des nineties: Insomnia (en VO, siouplait).
L’insomnie, les petits docteurs chauves, les auras que seul l’insomniaque, les enfants, les animaux et quelques fous peuvent voir… Ca tombe d’autant mieux que Chambre 1408 est en salles.
Bref, un roman d’angoisse sans le côté épouvante de Shining ou It (enfin, pour le moment, mais peut-être que ça va venir dans les prochaines pages…)

Répondre

J’ai peu de temps pour lire des livres perso étant donné que je suis étudiante mais il y a peu de temps, on m’a offert un petit livre, très sympa, sur le vin, c’est une sorte de petit roman : "Romanée-Conti 1935" de Kaikô Takeshi.

Répondre

Je te conseille : "LA VIE D’UNE AUTRE" de Frédérique DEGHELT ( éd acte Sud ): j’ai juste adoré et toutes les copines ? qui je l’ai offert aussi.Si t’as l’occas de le lire dis-moi ce que tu en as pensé.

Répondre

Aaah, tu n’as donc pas un code secret ou une formule magique pour disposer de temps ? ta guise !!! Je vois que tu ne peux toi non plus tout faire !

Moi je lis pas mal de choses en parallèle :
– mon hebdomadaire d’actualités-politique me prend beaucoup de temps car je lis tout-tout-tout, même ce qui m’intéresse normalement pas
– Illusions perdues de Balzac
– Aïe mes aïeux, d’une psy au nom trop compliqué pour que je fasse l’effort de le chercher ? cette heure-ci (pour moi il est tard) : c’est un bouquin de psychologie transgénérationnelle
– La véritable Audrey Hepburn (mon idôle / îcone), l’auteur je ne sais plus (j’ai même la flemme de me retourner pour regarder dans mon dos sur la gauche)
– et le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort, mon livre fétiche qui m’aide ? m’élever au-dessus de mes petits défauts quotidiens :o)

J’ai des tas de bouquins que je veux lire… en attendant je me contente d’eux. Qui ne sont pas forcément de lectures très facile.

Répondre

Nan, je confirme… Si tu trouves le mode d’emploi, je suis preneuse ! 😉

Heu j’ai oublié : bisous et ? bientôt !
:oP

Répondre

Je lis en ce moment la trilogie de Robert Ludlum : la mémoire dans la peau, la mort dans la peau et la vengeance dans la peau. Vraiment pas mal mais un peu long parfois !
Sinon je vous recommande Le Clan des Otori de Lian Hearn : on ne décroche pas!!!!
Et le fameux Terre des Oublis de Thu-Huong Duong Magnifique roman !
Bonne lecture !

Répondre

Bon j’imagine que tu as déj? de quoi lire pour les 5 prochaines années de ta vie, mais j’y vais quand même de mon petit conseil:
"La théorie des nuages" de Stéphane Audeguy, vendu en poche (si tu as le temps j’en ai parlé dans un log récemment).
C’est léger, agréable parfait pour une période "aaargh ! Je n’ai pas le temps de lire, c’est l’hiver".
Bonnes lectures 😉

Répondre

Merci ! Je suis toujours preneuse pour les conseils lectures 🙂

Coucouc Deedee! Je viens de terminer "Fascination" de Stephenie Meyer, une saga en plusieurs tomes sur la passion interdite entre une humaine et un vampire. Ce fût un choc pour moi que cette lecture. Assurément mon meilleur livre depuis Harry Potter! Bisous

Répondre

Voici quelques romans qui m’ont bien plu parmi mes dernières lectures : "Courir avec des ciseaux" de Augusten Burroughs et la suite "Déboire" vraiment 2 livres excellents et "Lunar Park" de B.E.E

Répondre

Hello kitty! Bon conseil que celui de lire "courir avec des ciseaux", et pour ceux qui l’ont aimé on retrouve Augusten quelques années aprés dans "déboire".Toujours aussi drôle et grinçant.

Répondre

Je me permets de vous conseiller le cercle littéraire des eplucheurs de patates! Si si c’est bien le titre. comment une correspondance vous apprendra la vie a Guernesey sous l’occupation allemande pdt la 2me guerre. plus terrible mais sur un versant peu connu de la corée "les orchidées rouges de shangai". Un très beau livre "les déferlantes". et Zweig "marie antoinette" "24 heures ds la vie d’une femme" "magellan" tout est a lire de cet auteur. Bonne lecture

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

leo consequat. ut odio ut risus ante. sit libero tristique efficitur.