16 alternatives à la Stan Smith

Depuis leur retour, il y a quelques années maintenant, les Stan Smith se sont fait remarquer. De toutes les couleurs, de toutes les formes, elles sont de tous les petits ou grands évènements de notre quotidien ! Afin de nous éviter l’indigestion, presque toutes les marques proposent leur version de la basket blanche.

Et parce que ma dernière sélection date d’il y a presque trois ans maintenant, je vous présente quelques pistes d’alternatives à la Stan Smith !

 

De gauche à droite et de haut en bas :

 

Commentaires

Personnellement je n’ai encore pas succombé aux Stan Smith, pas que je les trouve moches, non, mais je ne veux juste pas porter la même chose que tout le monde, un peu d’originalité mince 🙂
Alors je dois dire que je n’avais pas accroché aux Slash de Comptoir des Cotonniers quand je les ai vues non portées, mais portées elles sont en fait canons! Gros coup de cœur aussi pour les Saint Laurent et les APC ♥

Répondre

Portées, elles envoient vraiment du loud !

ouais les puma j’adore! ça me rappelle mes années collège/lycée 🙂 j’avais pas mal hésité d’ailleurs pour finalement opter pour les stan smith… sinon, je louche depuis des mois sur les common project, mais euh comment dire, plus de 300 euros pour une paire de chaussures, c’est psychologique, je ne peux pas :/

Répondre

300 euros.. Surtout pour une paire de baskets.. !

Aha ton article m’a bien fait rire ^^
Mais merci de m’avoir présenté quelques alternatives ! Bien que la mode, va surement passer (comme toutes les autres) assez vite? c:

Répondre

C’est bien pour ça qu’il faut choisir autre chose que des Stan Smith !

J’avais repéré les Common Project il y a quelques années, mais malheureusement le prix ne baisse pas avec le temps 🙂

Répondre

Peut être en seconde main ?

Vous me mettrez une paire de Slash ou de Lacoste ou de New Balance svp merci 🙂

Répondre

Ahah, IF ONLY !

je suis à Florence cette semaine et personne ne porte de baskets blanches, ça repose de l’invasion parisienne ! (dit celle qui en a acheté une paire aussi… et qui a souffert le martyre avec : pas trop confortables au début les Stan Smith non ? :))

Répondre

Ha oui je confirme, je croyais être la seule tellement personne n’en parle ! les miennes m’ont décalqué l’arrière du pied (au niveau de l’arrondi du vert) les premiers jours de portage !

Oui, elles taillent chelou les Stan Smith…

Je suis une aficionada de la Stan Smith depuis plus de 10 ans. Mais j’en ai tellement eu marre de la voir au pied de tout le monde que je les ai mises au placard en attendant que la mode passe. C’est quoi votre intérêt d’avoir la même chaussure que tout le monde les filles (et les mecs) ? 🙂

Répondre

Pas mieux 🙂

Salut Deedee,
Merci pour ce billet plein d’humour et de jolies choses ! Les Comptoirs de cotonniers m’avaient plus fait penser au laçage d’une camisole de force qu’à une belle paire de baskets quand je les ai vu en vrai en vitrine, mais la première photo où elles sont portées par les jolies gambettes me ferait, moi aussi, presque changer d’avis !
bises

Répondre

Oui, vraiment, portées, elles sont jolies !

Même dilemme ici… Pas envie de faire comme tout le monde, mais bien tentée quand même par une paire de backets blanches! J’ai repéré un modèle chez Aigle (http://www.aigle.com/fr_fr/yarden-time-30401.html) qui me parait pas mal du tout (pour les avoir vues en vrai et portées, elles ont clairement du potentiel)

Répondre

Ah oui dis donc, drôlement pas mal les Aigle !

Au début j’étais là « Trop de Staaan », puis j’ai cédé aux Superstars…et j’ai maintenant très envie de stan zébrées… Ou de baskets toutes blanches! J’aime bien les Veja ou les Superga sinon ;)Ma soeur a acheté des No Name compensées toutes blanches et ça lui va très bien, ça donne un petit côté preppy ou sporty et ça change de la Stan!

Répondre

Ouiiiii j’adore les No Name ou Superga compensées ! J’ai passé mon été avec les miennes aux pieds 🙂

Avec seulement 2 jours de week-end, mes baskets se démodent plus vite qu’elles ne s’usent ! Donc je passe mon tour.

Même si j’aime bien jouer à la working girl, j’envie un peu celles qui peuvent s’habiller et mettre leurs baskets sans se poser de questions le matin.

Répondre

Oui, je confesse que je n’ai aucune contrainte vestimentaire depuis plus de 7 ans maintenant et que c’est clairement le pied.

Cet article me déprime moi qui désespère à m’acheter mes stan smith originals rouge !!! pas ma taille , je les guette depuis plus d’un mois. J’aime aussi les arthur ashe mais pas ma taille non plus!!!! Un tuyau pour les baskets blanches en petite pointure?

Répondre

Mmmm désolée. Je n’ai pas de petits pieds… mon problème à moi c’est que je chausse pareil que 90% des nanas.. !

Héééééé !! 😀

Génial, cet article ! A la fois caustique, drôle, fluide et perspicace, j’ai passé un très agréable moment à le lire !

Pour en revenir au sujet, je n’ai pas cédé à la Stan Smith-mania, étant doté d’un vilain p’tit côté snob qui me pousse à ne pas vouloir acheter les IT produits du moment 😀

De toute façon, j’adore les couleurs; alors, des chaussures toutes blanches…bof, bof. Mais, si je ne devais choisir qu’une seule : ce serait les Slash pour leur originalité, malgré tout.

Répondre

Merci 🙂

Même avis que toi pour les Fred Perry, j’aime beaucoup ce que fait cette marque (matières, couleurs, coupes) mais à chaque fois tu croises quelqu’un qui va bloquer sur le logo…
Les Comptoir me faisaient de l’oeil, pas plus tard que ce midi à la pause déj!

Répondre

Bon. Je vais mener l’enquête.

Hihih moi j’ai une 16ème option, qui est canon !! Et je la présente bientôt sur le blog =)

Répondre

Chouette sélection, les Vans sont vraiment pas mal !
Mais pour le moment je crois que rien ne remplacera ma paire se Stan Smith zébrée ♡

Kiss kiss

Répondre

Drôle en effet comme la Comptoir des Cotonniers rend bien portée! Une alternative sup: la marque Sacha propose un modèle assez sympa The Break. Bon week-end!

Répondre

J’ai des superga en blanc que j’adore. Je les passe a la machine et elles ressortent chaque année nickel. Elles sont résistantes aussi.
Les Marant sont très belles, ce sont les préférées de ta liste.

Répondre

Bonjour Deedee, je suis déjà conquise par les baskets Arthur Ashe du Coq Sportif que j’ai prise en doré mais j’avoue que les Saint Laurent et les New Balance me plaisent aussi beaucoup, grand écart de prix par contre.

Répondre

Ah ah j’ai bien ri, you made my day Deedee, moi j’aime bien les baskets de la marque Golden Goose, elles coûtent un bras aussi…mais j’aime bien leur aspect vieilli et leurs étoiles…

Répondre

La polémique sur Fred Perry c’est que c’était LA marque des Skins et du coup certains refusent d’acheter ces fringues car c’est une marque portée par les fafs… (minute confiture)

Sinon les Saint Laurent sont effectivement très jolies !

Répondre

J’avais songé à en acheter mais pour l’instant je ne l’ai pas fait. C’est vrai que cela doit été assez parisien ou un truc de grandes villes car j’en vois plus sur la blogosphère qu’aux pieds des gens que je croise ! Un gars dans le TGV, un ado au supermarché et ça doit être à peu près tout.
Je ne sais plus quel modèle j’avais étant enfant mais je garde un souvenir mitigé du cirage blanc qu’utilisait ma maman pour masquer l’usure. Du coup, je partirai peut être sur une paire de new balance, j’en achete régulièrement pour les enfants, j’aime souvent le style, en revanche je ne les trouve vraiment pas durables (et sans être hypermarché soigneux mes enfants ne sont pas les plus destructeurs non plus)

Répondre

Hyper soigneux, et non hypermarché : merci ma tablette qui corrige n’importe comment

Répondre

c’est pas très charitable de me mettre toutes ces beautés sous les yeux ! j’adore les chaussures et là, celles qui me font de l’oeil ce sont les & Other Stories. j’adore ces fleurs découpées. du côté des Stan Smith j’ai craqué moi aussi, mais pour la version léopard !

Répondre

C’est vrai que l’on voit ces chaussures partout ! Cela me fait le même effet que les converses il y a une dizaine d’années, d’un coup HOP des converses aux pieds de tous les ados et jeunes adultes. Pourtant ces chaussures ne me font absolument pas craquer. Elles ne sont pas moche, mais pas ouf. Il y a des modèles plus sympa que d’autres, en porterais-je ? Peut être qui sais ? Pour le moment, nope car j’ai pas eu de coup de coeur.

Répondre

Elles sont toutes si belles ! Par exemple celles de Zespa ! Mais j’avoue préférer les iconiques et uniques Stan Smith (en couleur ou en velours sinon c’est pas drôle ahah)
Bonne journée à toi ! 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *