Bonne fête maman ! 24 idées cadeaux (et plus encore…!)

Et oui ! Dans moins d’une semaine, c’est la fête des daronnes ! Quelques pistes pour vous aider dans la quête du cadeau parfait, mission qui peut s’avérer hautement périlleuse…

De la déco

Un petit objet déco, c’est simple et efficace ! On mise par exemple sur un vase (avec les fleurs qui vont avec, peut-être?), un miroir, ou un bibelot.

Une bougie

Pour compléter la suggestion déco, l’idée bougie ! Plusieurs options s’offrent à vous. Mon choix à moi se porte sur Flashlife qui propose une bougie spéciale Mamma en collaboration avec My Travel Dreams dont on peut personnaliser l’odeur. Si vous êtes parisienne, vous pouvez également passer au Bon Marché : la marque personnalise vos bougies ! Autre option, les bougies plus traditionnelles comme celle-ci de chez Cire Trudon, une valeur sûre. A vous de choisir !

Un bijou

Idée plus traditionnelle, certes mais qui fonctionne toujours. Et il y a tellement de jolies choses qui existent, pourquoi se priver ? A personnaliser ou non, or ou argent, le bijou est une pièce intemporelle… et pas forcément hors de prix !

Un rouge à lèvres

Le rouge à lèvres G de Guerlain sera le cadeau parfait si votre maman est adepte de maquillage. Guerlain nous donne la possibilité de choisir la couleur du rouge ainsi que l’écrin parmi une quinzaine de modèles. Le tout donne un bel objet fait sur-mesure. Habile !

Un abonnement à une box

Vous le savez, les box et moi, bof. Mais certaines font exception : du côté de la beauté : Birchbox et Prescription Lab proposent toujours des sélections pointues. A voir aussi, la box Nuoo composée de produits bio dont je vous parlais tantôt dans une Week List.

Si votre maman a la main verte ou si elle veut apprendre à jardiner, l’option Pousse Pousse s’offre à vous et si lui offrir des fleurs le jour J ne vous suffit pas, vous pouvez lui offrir un abonnement chez Monsieur Marguerite pour qu’elle reçoive un beau bouquet tous les mois !

Un sac

Quelques coups de coeur : le panier Yvonne Yvonne, évidemment, le sac seau Sézane et les sac ceintures signés Polène et Sjael sur Etsy.

Une manucure

Que ce soit pour passer un moment à deux ou pour qu’elle passe un moment à se faire chouchouter seule : la manucure ! Et ici, je vous suggère la dernière manucure proposée par Manucurist : une pose de vernis semi-permanent green formulé à partir d’ingrédients d’origines naturelles et qui promet tenue et brillance pendant 10 jours. En bonus, le vernis s’enlève avec un dissolvant normal… Testé et complètement approuvé ! Pour prendre rendez-vous, c’est par ici.

Des cours de yoga

© Photo @lalocharlotte

Votre maman est une yogi confirmée ou qui s’ignore encore ? Offrir des cours peut être une bonne idée si vous voulez lui faire découvrir cette activité. Côté cours, je ne saurais que vous conseiller Pia Le Cannu qui propose des cours de Vinyasa, de Lili Barbery pour du Kundalini ou bien Charlotte Muller, que j’ai découverte plus récemment et qui propose des cours de Fertility Yoga (je vous en reparle rapidement !).

 

Du thé

Du thé, oui. Bonne pioche chez Mariage Frères, je les aime tous passionnément. Et je vous suggère celui qui a été créé par ma collègue de bloguerie Pauline Privez en collaboration avec Collection T, une jolie marque de thé. La vie en rose est un thé vert parfumé à la bergamote, la fleur d’oranger et pétales de rose. Il est très doux tout en étant assez frais, il sera parfait pour le tea time printanier !

Un massage

Trois lieux à vous suggérer pour lui faire passer un bon moment :

  • Yuzuka qui propose des massages japonais à l’huile de pépin de yuzu dans un cadre très relaxant (mention spéciale pour le lifting japonais).
  • Suisen, un spa également japonais qui promet d’harmoniser les énergies vitales à travers différentes techniques Shiatsu.
  • L’Institut Guerlain, au 68 Champs Elysées, qui propose des soins sur mesure qui mêlent tradition et innovation… Un bonheur !

Un t-shirt Mamma

Un beau t-shirt signé Sézane x My Travel Dreams (autre option désirable) pour qu’elle porte fièrement le fait d’être notre mamma.

Une séance photo

Pour de belles photos souvenirs, offrez vous une séance de photos avec la talentueuse Camille Collin. Elle vous mettra à l’aise et tirera les meilleurs portraits de vous deux !

Du temps

©Photo @jetagcajedisrien

Un resto, un brunch, un pique-nique, une expo, un concert ou juste une balade à deux… Les occasions ne manquent pas pour passer du temps toutes les deux. Et finalement… N’est-ce pas là le plus beau des cadeaux ?!

Bonus track

Pourquoi pas aussi :

  • votre dernier livre préféré
  • voire, une liseuse, si vous pensez qu’elle pourrait être séduite par le genre ? On en parlait ensemble sur Instagram, j’ai finalement choisi le Kobo Aura H20. Je vous prépare un article sur le sujet 😉
  • une escapade pour un week-end
  • un tatouage (et pourquoi pas ?!)
  • un savon artisanal Ciment Paris
  • un bain vapeur visage – plantes médicinales françaises et bio !
  • un flipbook personnalisé
  • un pegboard LittleAnana
  • une lettre personnalisée en herbier Herbarium

J’espère que ces quelques pistes vous auront aidés, n’hésitez pas à partager vos idées !

Commentaires

Je crois que ça va être escapade à deux comme ça, je pourrais aussi en profiter 🙂

Répondre

que de bonnes idées ! cette année je suis plutôt fière de mon idée, un afterwork bean to bar chez un pâtissier chocolatier réputé de Strasbourg. il s’agit d’une démonstration de toutes les étapes de fabrication du chocolat, cristallisation et moulage de tablettes, dégustation des 15 sortes de tablettes pure origine. et chaque participant moulera 5 tablettes et repartira avec son emballage personnalisé. Pas mal, non ? dans ce que tu suggères je note le pegboard que je découvre (la vie en province quoi…!) et le temps même si je passe déjà beaucoup de moments avec ma maman chérie (d’ailleurs samedi on assiste ensemble à la finale des internationaux de Strasbourg). youpi !

Répondre

Cette année j’ai décidé de fabriquer des cosmétiques maison naturel et bio… J’ai trouvé que c’etait une bonne idée et en plus c’est DIY ! J’espere que ca va lui plaire…

Répondre

Merci pour ces bonnes idées, pour cette année je lui ai offert une séance Photo entre mère et fille ont a adoré ! Merci pour l’idée du cours de yoga je n’avais pas pensé, J’y penserai pour l’année prochaine 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, porta. Phasellus consectetur Donec neque. mi, Praesent dolor nunc venenatis, libero