Mes bonnes adresses pour une bonne journée

Depuis que je tiens ce blog (on ne va pas rappeler sa date de création, je vous rappelle qu’en ce moment, j’ai un peu de mal à accepter l’idée de vieillir et que bon, voilà quoi, si on peut éviter de dater le temps qui passe, on va dire que c’est aussi bien comme ça), j’ai toujours eu cette envie de partager « mon » Paris avec vous.

Parce que la ville n’est pas une, mais multiple et qu’il existe à mon sens autant de manière de vivre Paris que de parisiens, qu’ils soient de naissance, de cœur ou simplement de passage.

A cette fin, j’ai crée un City Guide qui est légèrement, trèèès légèrement en stand by faute de temps pour le bidouiller. Et un carnet d’adresses que je mets à jour quand j’ai un peu de temps (là encore, quelques heures ne me feraient pas défaut pour l’agrémenter de mes dernières trouvailles en matière de resto, de bars ou de jolies boutiques). Mais je travaille à l’améliorer, vous pouvez me croire !

Tout ça pour dire que lorsque la marque de lingerie Simone Pérèle m’a parlé quelque part cet été de son projet à créer un petit carnet d’adresses parisiennes pour agrémenter son site, et m’a demandé, à ce titre, de livrer mes 4 adresses fétiches devant l’éternel à Paris, je n’ai pu que dire oui !

4 adresses… la tâche n’était pas simple, vous pouvez me croire ! Après moult tergiversations, j’ai fini par indiquer mes 4 chouchous : un salon de thé, une adresse beauté incontournable, une boutique où créer son chapeau sur-mesure un B&B ou vous échapper quelques nuits avec votre amoureux ou à recommander à des amis de passage.

Vous pouvez consulter ces adresses en cliquant >> ici <<. J’ajoute qu’en toute objectivité, je suis très fan de la créa qui a été réalisée pour servir d’écrin à ces adresses !

Joyeux mardi (sous la pluie, chic, c’est pas comme si j’avais une matinée de présentations presse ce matin, youpi).

Commentaires

Ah, s’il y a des idées de B&B, je file voir car c’est souvent ce « petit détail » qui me fait décliner moult invitations à des soirées parisiennes.

PS: Question vieillesse, bizarrement, je m’en fous depuis mon écho d’hier soir. Pourtant, j’ai toujours autant de cheveux blancs et la tronche qui tire vers le bas… donc attendons un peu avant de nous faire rafistoler de la ridule. L’âge, c’est peut-être juste dans la tête, hein ? (Hein ? Hein ?)

Répondre

Oui, bien sûr que c’est dans la tête ! 🙂

Et tu as bien fait d’accepter, le rendu est très classe. En plus, tu me donnes une bonne raison d’habiter en grande banlieue : tester le petit Bed & Breakfast dont tu parles, si près de là où nous habitions quand nous étions de jeunes amoureux… Nous aussi, on prend de l’âge !

Répondre

Il est vraiment, vraiment top. Appelle de ma part 🙂

Bonne idée !!!
surtout pour les adresses d’hébergement car depuis 5 ans que je ne suis plus parisienne, j’aimerais parfois ne plus squatter le canapé des copains !
Merci bonne journée

Répondre

Ah, je comprends !

il est bon ton nom ! delphine desneiges, c’est très joli. Et le Celsa et Sciences-Po ? wow, impressionnant ! :o)

Répondre

😉

super idée et comme le dit si justement Sophie d’ici ca te permet d’avoir un lieu à toi plutot que de squatter le convertible du frangin surtout si tu montes à la capitale pour une balade romantique avec ton amoureux !! Merci encore je retiens toutes tes bonnes adresses quoique j’ai aussi les miennes mais elle datent un peu maintenant y a du y avoir du changement là haut !! Bizz

Répondre

N’hésite pas à partager les tiennes !

Merci Delphine! je viens d’offrir un petit soin chez Shyraz pour ma grande soeur! j’étais justement en train de réfléchir à quoi lui offrir et HOP! j’ai vu ton post…En plus c’est juste à côté de chez elle…Le dessin de Margaux Motin quand on arrive sur le site m’a définitivement convaincu. biz!

Répondre

chic chic chic ! J’espère qu’elle appréciera autant que moi cette adresse 🙂 Emma a des mains en or massif, et Insaf est la fille la plus généreuse que je connaisse…

T’embrasse !

Merci pour les adresses, j’ai envoyé mon mari au Shiraz, il en est ravi ( une heure de massage, je préfèrais passer la main, si je puis dire…)

Le city guide est très chic!

Répondre

Mon père adore l’adresse lui aussi 🙂 Il a apprécié alors, ton mari ?

Le rendu est so chic ! Bonne journée sous le pluie 😉

Répondre

Oui, ça n’est pas moi qui l’ai fait alors j’ai le droit de le dire aussi : j’aime beaucoup 🙂

Tres chouette projet en effet, on en redemanderait encore je dirais… A quand le petit guide Deedee a Paris (et ailleurs) dans toutes les bonnes librairies ? Bonne journee a toi aussi !

Répondre

Ahah. Wait & See 😉

Juste en passant…dans le nouvel Obs cette semaine, il y a un dossier « Rester jeune ». Bien sûr, je l’ai acheté. Okazou…

Répondre

Oui, une autre lectrice m’a prévenue aussi. Bon, je suis très traumatisée pour que vous preniez soin de moi comme ça : merci 🙂

J’aime beaucoup la mise en page et j’aime bien ta photo

Répondre

Merci Wafa ! La photo est de Benjamin Boccas. J’aime beaucoup son travail, oui.

les city guide j’adore, c’est vraiment le top pour découvrir de bonnes adresses, continue !

A+

Répondre

J’aime beaucoup le rendu,et je rêve d’un chapeau de cette chère Cerise!
Si on vient de ta part,on peut pas avoir une petite réduction?
La fille qui rêve…

Les adresses sont cool, en tout cas,je les note dans un coin de ma tête pour moi ou pour les ami(e)s ! 🙂

Répondre

Malheureusement, autant pour le B&B et l’institut de beauté, tu peux te recommander de moi. Mais pour le salon de thé et les chapeaux… je ne les connais qu’en tant que cliente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero risus Sed fringilla accumsan commodo at Praesent consequat. velit, Aenean