Dans ma valise, il y a…

Si, siiiiiiii, l’appel des vacances a ENFIN sonné pour moi aussi !

Je suis complètement ravagée. Cette année a été particulièrement éprouvante et pour la première fois depuis bien longtemps, je ressens physiquement mes limites. Ah ça pour sûr, il ne faudrait pas vieillir… !

Or donc, que trouve-t-on dans ma valise, bande de petits curieux ?!

On trouve 3 maillots de bain, même si je sais pertinemment que je n’en porterai qu’un seul (le bleu, mon chouchou depuis 2 ans. Un Naelie hors de prix acheté sur La Nouvelle Vague mais dont la coupe + la durée de vie ne me font pas regretter un seul instant la somme délirante que j’y ai mise). Et non, je n’emporte pas mon précieux maillot Erès… Attendez, je ne passe pas mes vacances à la Voile Rouge, moi, le une-pièce qui tabasse sa mémé, ça le fait uniquement dans un certain contexte ! (la vérité, c’est que je regrette d’avoir choisi un une-pièce. Le porterai pas. Ça m’apprendra à ne pas écouter ma première intuition).

10 robes, 3 pantalons, un short en jean. Aucun jean, d’ailleurs. J’en porte déjà rarement alors en été, au bord de l’eau…

Un Kikoy. Ahah, là, je sens que je vous intrigue ! Kesako, le Kikoy ? (Rapport qu’on ne voit pas tout bien sur la photo, je vous l’accorde). A l’origine, c’est un pagne d’Afrique de l’Est. Revisité par Simone et Georges, ça donne un paréo artisanal d’un côté et une serviette en fine éponge de l’autre. Je suis raide dingue de ce truc, c’est ultra malin et ultra pratique à trimballer partout l’été ! (J’aurais l’occasion de vous en reparler rapidement 😉

4 paires de chaussures, ce dont je ne suis pas peu fière : 4 paires, ça n’est RIEN, on est bien d’accord ! Une paire de KJacques dont vous connaissez maintenant tous les bienfaits, une paire de nus-pieds de cagole rapportés de Bali, mes nus-pieds à (petits) talons fétiche et une paire de nus-pieds plus habillés pour les soirées de l’été (non, les tongs, ça ne compte pas pour une paire) (bon d’accord, j’ajouterais peut être à cette sélection une paire de chaussures fermées au cas où il pleuve).

L’indispensable tube de Biafine, bien qu’il semble que j’aie ENFIN trouvé la crème solaire de ma vie.

Des bouquins. A force de râler que je n’avais plus rien à lire, j’ai fait une fouille en règle dans les 4 bibliothèques qui meublent mon petit deux-pièces. Je bénis ma fièvre acheteuse en matière de livres (et uniquement de livres, évidemment). Même si je ne suis pas complètement certaine de lire « Ce livre va vous sauver la vie », me branche pas trop. Et que je vais tenter de trouver une librairie sur le chemin de la gare pour me procurer « Mange, prie, aime ». Et qu’enfin, j’ai aussi « L’arme du Silence » de Sonia Elbeze que j’ai envie de lire depuis un moment et qui sera peut-être du voyage.

Mon nouvel amoureux… J’ai pas le droit d’en dire plus pour le moment, je lèverai probablement le voile sur l’objet de ma passion folle début septembre…!

Une crème solaire anti capitons. Bien-sûr, il n’y a aucune raison pour que ça fonctionne, contrairement à ce qui est écrit en toutes lettres sur le tube… mais ça me donne l’illusion que le soleil va grignoter l’air de rien cette infâme cellulite et ce malgré l’arrêt du Cellu M6. Et ça, c’est déjà bien.

Des « p’tits » bijoux, empruntés à une amie adorable pour faire twister le plus banal des Tee Shirts (hinhin, chiche, je fais semblant de les perdre ?!).

Mon chapeau, et 3 ou 4 « tenues de plage » (traduire le combishort qui ne craint rien, la robe qui se traine partout sans souci, etc.).

Mon nouveau vernis de l’été (oui, je fais une infidélité à OPI et non, ça n’est pas du touuut le même rouge que les autres, tsss !).

Un nouveau truc pour les cheveux (le fait d’avoir 10 cm sur le crâne ne m’empêche pas de vouloir soigner ma crinière de gazelle).

Bon, comme d’habitude, j’ai mis tout et n’importe quoi dans ma valise. Parce que je suis littéralement NULLE en valise. Parce que j’ai beau rationaliser, je finis toujours, au choix, par prendre trop peu d’affaires et trainer lamentablement mon pauvre tee shirt pendant 10 jours ou a contrario, beaucoup trop de choses qui ne sortent même pas de la valise.

Moi je dis… On a pas des vies faciles !

Soyez sages pendant mon absence, j’ai quand même prévu deux trois choses pendant que je prends la tangente, s’agirait pas de vous abandonner sans autre forme de procès.

Prenez soin de vous !

Commentaires

Bonnes vacances à toi, profites-en bien ! Tu pars où d’ailleurs?

Répondre

Ton nouvel amour ne serait pas un sac de Punky?
En tous cas bonnes vacances profites de tout et je te souhaite du beau temps.

Répondre

Dis ton nouvel amoureux, ça serait pas un « Blondies bag » de la miss Punky ??
Hé, on nous l’a fait pas à nous hein!
Bonnes vacances 🙂

Répondre

Bonnes vacances !
moi c’est la reprise aujourd’hui… bon allez, je m’refais un café et ça ira….

Répondre

Bonnes vacances ! Et comme je suis « contente » que tu donnes ton avis sur ton Eres une pièce. Je n’ai toujours pas acheté le mien (mon cadeau d’anniv de mai normalement…) et je commençais à me dire qu’un deux pièces, même avec une grosses cicatrices, ce serait peut-être sympa quand même !

Répondre

Quelle taille la valise??!!!
Très bon choix Nick Hornby… je suis fan absolue de cet écrivain.
Sinon, merci pour la découverte du Kikoy!
Bonnes vacances

BiZ
Caro – bl@ggeuse from Geneva
carofashionews.wordpress.com

Répondre

Il faut que je commence à penser à remplir ma valise pour un départ en Provence samedi prochain … Ça me gonfle déjà !

Ton nouvel amour, je devine qui c’est … j’arrive enfin à en voir un bout !! 🙂 Merci.

Répondre

Moi c’est jeuddiiii ouuuaaahouuuuu. Je ressens moi aussi que je suis à bout et que mentalement je ne suis plus du tout. Surtout que l’année dernière je n’avais rien eu puisque je commencais un nouveau boulot. Je te souhaite de bonnes vacances. Reviens toute dorée à croquer :o)

Répondre

J’adore ce post qui sent bon le sable chaud… le livre de A.M. Homes ne me branchait pas non plus, mais passées les 40-50 premières pages, je l’ai trouvé pas mal du tout !

Répondre

Belles vacances à toi! Tu nous diras ce que tu as pensé de « Mange prie aime »? Moi j’ai adoré…
J’ai hâte de savoir ce qu’est ce magnifique petit sac! Il me fait pensé à ceux de Punkyb…

Répondre

Bonnes vacances ! Mais c’est sure, il y a trop de choses dans ta valise, tu ne porteras pas tout ! Profites en bien…

Répondre

« Mange Prie Aime », tu vas adorer et je pense que ça va te remémorer pleins de souvenirs à Bali. Pour ma part, je suis en pleine lecture et je suis sous le charme en attendant, moi aussi de m’envoler en Indonésie 😉
Bonnes vacances

Répondre

Bonnes vacances Deedee ! Profites-en bien ! Quant à la valise rationnelle, je crois que c’est la quête du Saint-Graal en tout cas chez moi 😉

Répondre

Ah, c’est terrible de tous vous lire ces temps-ci. Pour moi, les vacances, c’est dans… 10 mois. Trop long d’attendre. Je craque. Par contre, je voulais te dire que j’avais testé la crème solaire Bioderma, haute protection aux filtres minéraux. Elle fait plus de traces sur la peau quand tu vas à l’eau avec que la crème Uriage mais c’est un vrai bouclier solaire !

Répondre

arf, allez… Chacun son tour va 🙂 merci de ton retour crème: tubes sujette a la lucite normalement ?

Mais elle va être énoooorme ta valise ? Non ?

Moi c’est l’excès tout à fait inverse, j’achète des tas de truc en mai/juin « pour les vacances », et puis forcément, quand on part en itinérant, avec un sac à dos qu’on va devoir se trimballer tous les jours, on fini par prendre l’ultime strict minimum : 1 pantalon de rando, 1 veste, 3 shorts, 4 tee-shirts, 1 robe, 2 maillots de bain, 1 paire de tong, 1 paire de chaussures de rando légères, 1 gel douche qui fait shampoing, un spray solaire et c’est parti bibi !
9 kilos le dernier sac : plus ça va, moins j’en prends !
Par contre pour le côté « fachieune », je peux repasser dans 10 ans…

Ben n’empêche que l’âge avançant, moi aussi je commence à avoir envie de vacances farniente où je pourrais prendre toutes ces petites robes que je ne peux jamais mettre :)) Et pis me mettre plein des crèmes en rentrant de la plage le soir. Et pis bien m’habiller et me maquiller pour sortir au bar de la plage… Comment ça je m’embourgeoise ???

Répondre

T’as été super raisonnable en faisant ta valise, je t’assure! Double le nombre de maillots et de chaussures et tu auras une idée du poids de ma valise. Ton nouvel amoureux ne serait pas un Blondie’s back par hasard? D’ici là, et parce que ce n’est pas un luxe, BONNES VACANCES !

Répondre

La valise est toujours un épreuve pour moi. Mis à part le soleil, ce que j’envie le plus à tes vacances sont tes lectures: il faut que je lise eat, pray, love.
Bonnes vacances. repose toi bien. Bise

Répondre

Tu nous diras ce que tu as pensé de « mange, prie, aime « , je l’ai lâché au bout d’une centaine de pages, il ne m’inspirait pas du tout alors qu’on le dit best-seller. Donc dis moi si ça vaut la peine de faire une nouvelle tentative. Bon, la valise est faite très, très sérieusement, croisons les doigts pour le beau de temps (rapport aux maillots de bain). bonnes vacances

Répondre

Arf. Oui, te dirai

Ah j’aimerais bien savoir ce que tu vas penser de « ce livre va vous sauver la vie »… On me l’a offert mais je n’ai pas encore réussi à dépasser la moitié…
Bonnes vacances en tout cas !

Répondre

ok, je vous dirai 🙂

Je suis en route vers Toulouse et ses environs 🙂
Have lovely holidays Deedee

Répondre

Bonnes vacances Deedee. J’espère que le soleil, la bonne humeur et de belles rencontres seront au programme.

Répondre

très bonnes vacances ! (même si j’ai l’impression que tu es déjà au bord de la piscine, hihihi)

Répondre

Rhaaa oui, sinon, je ne connais pas le kiloy mais ça a l’air pas mal. En revanche, j’ai craqué sur un concept assez similaire : une serviette spéciale vendue chez Décathlon : un côté tissus, l’autre en éponge microfibre. Elle est jolie, elle sèche super vite et elle est toute douce…

Répondre

Bonnes vacances, repose-toi bien et profites!
**Avoir un Minibout d’à peine deux semaines est parfait pour rationaliser la valise. Un sac pour 10 jours pour ses affaires et les miennes, qui dit mieux?;)**

Répondre

Ah ben bonnes vacances alors !! Pour la lucite, dont je suis moi aussi sujette ( peau de rousse çà ne pardonne pas…), j’ai essayé celle d’Avene . Un peu difficile à appliquer mais elle tient bien, tellement bien que tu as meme des difficultés à te laver les mains 😉 Pour mes vacances ( vendredi ) j’ai pris Ce que je sais de Vera Candida ( oui, je sais çà fait un moment qu’il est sorti mais pas de motivation..), on verra..Sur ce, je te souhaite de passer de superbes vacances ( soleil, plage …pas de bronzage ;)) ) et reviens nous en pleine forme!! repose toi bien !!ciao

Répondre

Je ne suis pas la seule à trouver que ton nouvel amoureux ressemble à un Blondie’s Back on dirait…

Répondre

oh non!!!!! Tu ne vas pas nous faire le coup aussi!!!!!!!
C’est la jalousie qui s’exprime, j’ai encore 3 semaines à patienter, mon dernier jour de travail c’est le 01/09 et mon homme rentre d’Australie ce jour là, il y est depuis 2 mois pour son travail. Encore un chouette mariage le 04/09 et le 07 on s’envole…..Mais bon, tu vas me/nous manquer sur le blogomachinchouette!

Répondre

J’ai adoré « Ce livre va vous sauver la vie » lu l’été dernier sur une chaise longue d’Hyde Park.
Régale toi bien avec ces vacances méritées et rendez-vous en pleine forme en septembre 🙂

Répondre

je suis vraiment con-con mais j’oubliais l´essentiel: Bonnes Vacances

Répondre

Attention! La biafine apaise la douleur du coup de soleil mais elle n’apaise en aucun cas la peau en elle même qui a besoin d’une forte dose d’hydratation! Donc on n’oublie pas non plus soit qqch de très hydratant, soit de l’après solaire.

Répondre

Je crois avoir repéré le prochain Blondie’s back 🙂 !
Je craquais déjà sur le vert/léopard, alors je sens que le rouge/zèbre va me tuer 😉

Répondre

Wahou, donc j’ai un kikoy depuis deux ans et je ne savais même pas que ça s’appelait comme ça! merci

Répondre

Bonnes vacances Deedee :p Reviens-nous bronzée ! Enjoy ! Bises

Répondre

Je savais bien que j’avais oublié quelque chose : LE TUBE DE BIA BIA..
Naaarf heursement qu’avec ma pIZ bUIN je bronze sans bruler cet année.
Bonne Vac et a la rentrée
OliTHée

Répondre

Et bien bonnes vacances !!! Ha oui si tu restes en france et que tu t’installes sur la cote altantique, il fait beau mais on se les pèle grave !! prends un pull des chaussettes, un polaire, enfin couvre toi et si tu as un maillot eres en polaire amène le !! bizz

Répondre

Ah bein c’est ballot ça, au moment ou je deviens accro du blog, madame s’en va ! Je fais comment j’ai pas de vacances moiiii 😉 ! En tout cas je te souhaite de très bonnes vacances et que tu reviennes en pleine forme !

Répondre

Bonnes vacances méritées Deedee! N’oublie pas de donner ton avis sur le livre qui sauve et Juliett Naked je voulais les lire mais avec ma prépa d’été je ne peux rien lire de divertissant.
Fais honneur à tes maillots n’oublies pas que leur destinée est de goûter aux joies de la plage eh eh si si!!!
Et j’attends les bricoles prévues pendant ton absence tu es ma pause préférée

Répondre

Promis, c’est prévu (déjà fini juliet naked, en ligne semaine prochaine, quand j’aurais une connexion digne de ce nom !)

je suis une fouineuse, alors visiter ta valise, j’adore! Je retiens le kikoy et la crème solaire amincissante… (aprés-soleil + anti-moustique, ça serait pas mal, aussi), mais pour l’année prochaine, parce que je suis déjà partie, cette année.
Bon sinon, niveau fringues, je réduis chaque année, maintenant j’arrive quasi à partir avec 2 robes, 2 tisch, 1 short et c’est tout!
Bonnes vacances!

Répondre

Tu as raison : c’est fait pour !

ça c’est un beau billet pré-vacances!
Mon respect éternel pour le fait de n’emporter QUE 4 paires de chaussures (les garçons doivent s’arracher les cheveux en lisant ce genre de commentaire)!
C’est un peu ma bête noire valisesque, avec la trousse de toilette approchant le quintal, bien évidemment.
Je te souhaite bonne détente, bronzette, lecture, etc!

Répondre

En vacances, on s’encombre toujours de toutes nos affaires…au cas où ! Pas évident de faire le tri. Cependant il y a toujours quelque chose que l’on oublie : pensez à la trousse à pharmacie !

Je vous souhaite de très bonnes vacances

Répondre

Je prépare justement ma valise ce soir. La tienne me donne des idées. Les bijoux shourouk sont vraiment superbes. Le sac ne serait pas un blondie’s bag???

Répondre

Bonnes vacances à toi Deedee ! 🙂
Je suis rentrée ce matin et déjà l’envie de … repartir ailleurs 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan ipsum ante. justo Phasellus massa suscipit Donec