Bonne fête papa : des idées cadeaux comme s’il en pleuvait !

Eh oui, si, on est bon pour une autre fête commerciale ! Quitte à ce que ce soit un passage obligé, autant faire en sorte que daddy soit happy. Voilà quelques pistes pour ce faire : non, il n’est pas trop tard, oui, on peut sortir des éternels cravate-bouteille-de-vin-chemise, non, pas besoin d’y laisser un bras, mais oui, il convient de faire fissa !

Un noeud papillon

balzac-paris

Ma préférence va (évidemment) à ceux qui sont signés Balzac Paris. Mais on en trouve également des exemplaires intéressants sur le site d’Asos, par exemple.

 

Un dock réveil matin. En bois.

0957978e16c30b2d0b68a82fd7afedc8

Simple, élégant, raffiné, comme votre père, what else ! On le trouve par exemple sur le site de Urban Outfitters.

Un chapeau

chapeau-panama-montecristi-traclet

Si vous aimez lui faire porter le chapeau, choisissez donc un modèle qui le met en valeur. J’aurais tendance, pour ma part, à miser sur une valeur sûre : en matière d’originalité du chapeau, point trop n’en faut… N’est pas Pharrell Williams qui veut ! Quelques pistes : la chapellerie Traclet, testée et approuvée maintes fois, Panames and co, qui propose des chapeaux à customiser avec plusieurs gros grains différents. Ou Asos.

Une casquette

casquette

Bien-sûr que non, la casquette n’a absolument RIEN à voir avec le chapeau. Celle-ci, au dessus, vient de chez Asos, oui, encore. J’aime bien celles de chez Kitsuné, aussi, ou les très classiques du genre NY Yankees (on les trouve très probablement au Citadium. Et même, encore et toujours, sur le site d’Asos).

Un bon gueuleton

Guide-michelin-2014

Parce que bien manger, c’est le début du bonheur… ! A Paris, mes préférences du moment vont au Paradis, au Sola, ou bien encore aux Ombres

Un beau livre

43f3bc8c621af9796c5e3a269583b4d7

Parce qu’en homme cultivé qu’il est, il n’en a jamais assez.

Une pochette en soie

pochette

Le plus chic des papas ? C’est le vôtre, bien sûr ! La preuve, il sait porter une pochette avec plus de classe que George Abitbol himself. C’est dire ! (Celle de la photo vient de chez Asos).

Un vinyl

Sans-titre-3

Pour qu’il se remémore ses jeunes années (je me souviendrais toujours de cette fois où j’avais trouvé, par hasard, les vieux vinyls de mon père, AC/DC and co inclus. Un nouvel homme était tout à coup mis en lumière !). Au pire, il s’en servira de sous-bock^^

Une mini enceinte

a46b91e96b223614127767bca96c4e6a

Comme ça, l’air de rien, vous pourrez la lui piquer.  Celle de la photo est une mini Jambox. Si vous la trouvez trop chère (162 euros), j’ai acheté celle-ci, il y a quelques mois, et j’en suis pleinement satisfaite.

Un bol

bol-pied-de-poule

Parce qu’après tout, il n’y a pas de raison que seule votre mère en ait, du bol !^^ On le trouve également sur Minimall, entre autres.

Vous êtes bien là encore les bienvenus si vous voulez me suggérer vos idées en commentaire !

Commentaires

Merci pour toutes ces pistes.
Le coup des vieux vinyls me fait rire. J’ai les mêmes à la maison, d’époque, ils sont à l’homme et moi-même (nan nan je ne dirai pas notre âge ;-)). Les enfants aiment bien. Ma fille avait adoré le concert AC/DC au Stade de France.

Répondre

J’aimerai bien pouvoir lui offrir plein de jolis cadeaux… mais mon papa n’est plus là. Alors je vais mettre le paquet pour que mes filles trouvent un cadeaux sympa à leur papa. Je vais leur soumettre l’idée du bol. Chef de tribu, ça lui va à merveilles ! Merci Deedee pour ces idées 🙂

Répondre

Merci. Voilà grâce à toi je viens de trouver le cadeau parfait! Le livre de photos. MERCI!

Répondre

Oh, le chapeau est une bonne idée à laquelle j’aurais pu penser – je note pour l’an prochain, en espérant ne pas oublier d’ici là.
Cette année j’ai pour ma part opté pour une belle paire de Rivieras pour mon papa. C’est chic et cool, et je suis ravie de ma trouvaille. (non mais parce que c’est quand même pas facile facile de trouver un cadeau pour un papa qui ne boit/fume pas et ne lis plus que des livre sur tablette..)

Bises!

(ah et sinon si tu as besoin d’inspiration j’avais fait une sélection shopping spéciale papa sur mon blog: http://whateverworks.fr/2014/05/22/fete-des-peres/)

Répondre

En parlant de la fête des pères, je nous suis pris un week-end prolongé de 3 jours, je suis fière de moi, j’ai tout réglé ce matin (oui en gros, je lui ai pris un cadeau dont je vais moi-même pleinement profiter^^)
Le chapeau est une bonne idée, il pourra en profiter au bord de la piscine héhé!
Bises et bonnes fêtes à vos pères ou à ceux de vos enfants ou à tous ceux qui ont pu être des pères à vos yeux.

Répondre

Bonjour, je vous présente Noeudiste, des noeuds papillon artisanaux fabriqués en France.
En ce moment nous réalisons une campagne de crowdfunding sur Ulule. Il ne reste que 19 jours, je vous invite à jeter un oeil.
http://www.ulule.com/noeudiste
Vous pouvez offrir un cadeau très original pour les fêtes et par la même occasion supporter un projet 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero non tempus massa luctus adipiscing odio vel,