L’incroyable canapé : mon avis sur le canapé convertible Tediber

Voilà, en un titre je vous ai spoilé la fin du film : oui, c’est donc le premier canapé-lit édité par Tediber sur lequel nous avons jeté notre dévolu après plusieurs mois d’une enquête aussi précise que rigoureuse pour trouver notre Graal en la matière !

Nous avons toujours eu un canapé lit, d’aussi loin que je me souvienne : on adore recevoir nos amis et notre famille et équation du petit appartement parisien oblige, nous n’avons jamais eu de chambre d’amis. Nous avions acheté un (fabuleux haha) clic-clac avec nos premières économies, puis récupéré le canapé d’un oncle. Lequel nous a loyalement servi pendant de nombreuses années avant de rendre l’âme (le canapé, pas l’oncle !) (ok, et le fait que 100% des potes nous disent que la barre dans le dos et le matelas qui se courbe et qui fait qu’on tombe l’un sur l’autre quand on dort à deux était moyen confort n’a pas aidé non plus…).

Quand il a fallu se pencher sur son successeur, la réalité du convertible m’est apparue dans sa réalité crue et impitoyable : un canapé convertible beau et pas hors de prix, ça n’existe pas. C’est bien simple, soit on opte pour la version accessible de la couchette, un truc mastoc, bien carré, bien moche. Soit on arrive à quelques pistes plus design mais là, c’est notre porte-monnaie qui ne suivait pas. Mais ça, c’était avant Tediber !

Je l’avais vu passer sur les internets ici et là et il avait piqué ma curiosité : depuis bientôt 2 ans, on dort sur un matelas de la marque et on en est toujours aussi satisfaits. La mousse ne s’est pas tassée, il est toujours aussi confortable, assez pour que l’idée que ce matelas se retrouve sur un canapé lit soit séduisante. Le style, moderne et épuré, me faisait un poil peur : j’avais plus dans l’idée un canapé à la Ghost de Gervisoni, voyez ?, avec des gros coussins, du lin et tout le tintouin. Pourtant, j’ai continué à creuser la piste Tediber : d’abord, je ne pouvais donc pas douter de la qualité du matelas et les infos que j’ai pu trouver sur le sujet ont achevées de me rassurer puisque le convertible a été conçu comme un lit-canapé et non l’inverse. En d’autre terme, la marque s’est intéressée d’abord au couchage, avec un matelas et un sommier de confort Tediber. Bon point : m’est avis que si un matelas est confortable, l’assise l’est aussi. Le sommier est en bouleau, à lattes épaisses et offre un confort ferme et accueillant à la fois.

J’avais un peu peur que son design audacieux le soit un peu trop pour notre intérieur. J’ai tenté quelques projections en faisant des petits montages simples sur Photoshop qui ont suffit à me rassurer sur ce point. La structure, désignée en France, est en bouleau issues de forêts finlandaises certifiées FSC™ et PEFC™, deux labels qui garantissent une gestion durable et écologiquement responsable des forêts. Le matelas est toujours fabriqué en Belgique. La housse et les coussins du canapé quant à eux sont fabriqués en France.

Pour le déplier, le système permet de tirer un second sommier très simplement : il suffit de déplier le matelas et le tour est joué ! Mega bonus, la couette roulée dans une housse ad hoc et qui se range sous le canapé. Tellement pratique…!

Le dernier argument qui a achevé de me convaincre ne fut pas le moindre : j’habite au dernier étage d’un immeuble, mon appartement est accessible par l’ancien escalier de service, lequel offre une sorte de coude difficile à négocier et assez étroit. La plupart des meubles un peu encombrants ne passent pas par cette escalier, je dois soit y renoncer, soit louer un monte charge pour le faire passer par la fenêtre… Un billet supplémentaire que je n’ai pas toujours envie de mettre… Ici, aucun souci puisque le canapé est livré à monter. Le bonheur ! Comme je suis une grosse flemmasse, je me suis offert le montage : 35 euros et surtout 10 minutes TTC plus tard (je n’en suis pas revenue, je vous le confesse), mon canapé était près à l’emploi !

Quant à la livraison, elle est programmée entre 1 et 4 jours et elle est gratuite.

l’incroyable canapé de Tediber, go ou no go ?

(Oui, le type s’est incrusté sur TOUTES les photos…)

Est-ce que cet article est sponsorisé ? NON ! Est-ce que je recommande l’incroyable canapé de Tediber ? OUI, sans hésiter !

On l’utilise depuis 3 semaines maintenant, on a passé une nuit dedans, déjà, pour voir. Rien à dire. La structure est certes moderne mais elle s’intègre plutôt bien, je crois, à notre intérieur. L’assise est confortable, les coussins semblent relativement peu salissants et quand bien même, ils sont lavables en machine.

Je suis bien contente de cette acquisition !

27

Commentaires

Ahah Tediber a changé ma vie! On a reçu notre lit il y a 10 jours, c’est tellement bien. je vais aller regarder les canapés

1
Répondre

Un bon matelas est sensé durer 10 ans, je ne sais pas ce qu’il en sera pour celui-là la première année 1/2 est concluante !

Je trouve qu’il va très bien dans votre intérieur et notamment avec le vert de vos murs.
Il me fait de l’œil mais je crois que c’est la dimension qui pose souci dans mon souvenir… J’ai tjs peur que le coussin de l’assise s’affaisse et joue ensuite sur le confort du couchage. Je crois qu’ils ont une boutique à Paris. Je vais aller y faire un tour en espérant le tester.
Merci pour ce Récap !

Répondre

Oui ! Idéal pour tester indeed 🙂

Tu peux aussi faire faire des housses en lin pour le Tediber, si jamais 😉

Répondre

ah bon? Où ça ?!

2

Chez une couturière tout simplement 🙂 Ou si tu as le matériel, seule avec une machine à coudre (ce que j’ai fait)…
Il y a des sites type « Maison du coussin » sur internet mais je n’en ai pas à recommander.
Et enfin, les tapissiers peuvent aussi aider (Atelier Rosewood maybe)!

J’ai fumé… Atelier Chairwood 😀

ahaha merci !

Je conseille vivement un zoom sur la tête du chat sur la photo où il est en arrière-plan ! Moi, ça m a régalée direct 😀

Répondre

hahaha je ris 😀

Le canapé Tediber est très chouette, le chat a l’air de le trouver plutôt confortable !
J’aime aussi particulièrement le coussin orangé avec un Nautile. Il vient d’où ?

Répondre

Je ne sais pas s’il s’agit d’un nautile mais la créatrice est Maison Malou (j’en parle tellement que je ne la cite plus à chaque fois :p )

Bonjour,
j’aime énormément la fleur murale, et impossible de la trouver avec des mots clefs. Je peux t’embêter et te demander la référence?
Merci beaucoup

Répondre

Bonjour, tu ne m’embêtes pas, en revanche c’est une pièce vintage. Tu peux en trouver des similaires sur Selency par exemple, regarde « lampe » « fleur » « laiton » 😉

Merci pour cette précision. Je ne trouve pas les créations de Maison Malou. J’ai mal cherché ?

Répondre

Premier résultat quand tu tapes « Maison Malou » sur un moteur de recherche 😉

Merci pour cet article, je ne savais pas que la marque de matelas Tediber faisait aussi des canapés convertibles. C’est top je vais me renseigner pour m’équiper à la rentrée !

Répondre

Et ton tapis, il est canon. Je cherche un tapis pour mon salon qui supporte les nombreux passages. Est-ce le cas du tien ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique Nullam adipiscing ante. pulvinar venenatis, vel, id, neque.