19-07

10 idées (et un peu plus) pour un été à Paris qui fait wizzzzz

paris été 2013

L’année dernière, déjà, je vous proposais une liste de 10 bons plans pour profiter de Paris l’été. Si certains de ces bons plans sont toujours d’actualité, d’autres s’en sont allés… Pour faire place à de nouvelles idées ma foi fort alléchantes !

Voilà donc une petite liste de sorties, dégustation et évasion à activer pour ceusses et celles qui passeront un peu de temps à la capitale cet été.

★ Un concert gratuit au Festival Fnac Live ★
Oui bon, pour ce plan là, il faut vous dépêcher, rapport que vous n’avez plus que deux soirs pour assister aux concerts gratuits organisés par la Fnac sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Au menu, 32 artistes à l’affiche, parmi lesquels Breakbot, Keziah Jones, Lilly Wood and the Pricks ou bien encore Saint Michel.
>> Programme complet des concerts sur le site du Festival Fnac live

Un verre au Rosa Bonheur du Port des Invalides
Soyons clairs, je ne renie absolument pas le Rosa initial, celui qui est niché au coeur du Parc des Buttes Chaumont et où il faut arriver avant 17h pour pouvoir être assis et ne pas passer par la case « queue de 3h ». En revanche, j’applaudis cette initiative d’en ouvrir un second, plus grand et moins pratiqué (du moins à l’heure où je rédige ce billet !), et qui a de surcroit le bon goût d’être rive gauche. On y retrouve avec bonheur la fameuse piquette du Rosa ainsi que les tapas et quignons de pain qui les accompagnent, la vue sur la Seine, le Grand Palais et les péniches qui parcourent le fleuve en plus. Divin.
>> En attendant Rosa, port des Invalides dans le 7ème.

 Un BBQ électro 
Pour tous les parisiens en manque de jardin propre à faire griller quelques saucisses sur un coin de barbeuq, rendez-vous sur les quais de Seine, entre le ponts des Arts et le pont Royal. Il faut certes être co-opté pour en être, mais à raison de 300 invités et quelques sur place, vous connaissez forcément quelqu’un qui peut jouer le rôle du parrain. Le principe est simple : on apporte son miam et on vient se trémousser sur du bon son. What else.
>> Toutes les infos sur www.dcontract.com 

 Une expo sur les parisiens, croqués par Kanako de MyLittleParis
Je vous en parlais il y a peu : du 7 au 28 août, MyLittleParis  offre aux parisiens de coeur ou de passage une expo gratuite et en plein air ! Ce sont en tout 48 illustrations illustrées par Kanako et légendées d’une petite phrase bien sentie dont seul le site à le secret qui seront affichées sur 1000 points du réseau municipal.
>> Toutes les infos sur www.lesparisiens.paris.fr

Une sieste électronique au Musée du Quai Branly
L’idée est assez simple, et assez délectable : se prélasser en musique sur un carré de pelouse. Organisé dans le cadre de Jardin d’Eté, les siestes électroniques font l’éloge de la lenteur. Dans une ville toujours en mouvement, appuyer sur pause présente des avantages certains… !
>> Infos et programmation sur www.quaibranly.fr

Le Festival de l’Ourcq
Attention les yeux, c’est du lourd ! D’abord, il y a une expo de déglinguo signée JR, qui donne à voir 250 portraits génants d’habitués des lieux. Ensuite, il y les Bals Barges pour danser les pieds dans l’eau de 15h à 22h. On pourra aussi monter dans un Zodiac ou sauter dans un Kayak pour faire des ronds dans l’eau. Bref, un Festival éclectique mais résolument sympathique sur les bords de l’un des plus beau lieu de la capitale !
>> Toutes les infos sur www.tourisme93.com

 Un film qui fait peur au Louxor ★
Si vous êtes comme moi, vous avez applaudi très fort la réouverture des trois salles de ciné du Louxor, lieu mythique s’il en est. Et puis, nous voilà déjà en juillet et vous n’avez toujours pas réussi à mettre un doigt de pied sur place. DIANTRE. Profitez de l’été et du cycle « film noir » pour prendre un cours de rattrapage, et une séance de frissons au passage.
>> Infos, séances and co sur www.cinemalouxor.com 

Du ski nautique sur la Seine 
« Je préfère mourir plutôt que de faire du ski nautique sur la Seine » vient d’asséner l’homme, alors que je lui faisais part de mon envie de tester la chose. Or donc, si vous êtes un peu moins étroits d’esprit que le monsieur, rendez-vous au ski nautique club de Paris, dans le 16ème pour faire des ronds dans l’eau, un vrai baptême de ski nautique ou tout simplement bronzette.
>> Ski nautique club de Paris, 1 allée du Bord-de-l’Eau au Bois de Boulogne. 

★ Un tour à la fête foraine du Jardin des Tuileries ★
Oui, celui-là, je vous en parle à nouveau. Parce que je l’aime d’amour ! Auto tamponneuses, grand huit, barbes à papa et pommes d’amour : tout y est ! J’ai toujours aimé les fêtes foraines. Celle-ci à qui plus est l’extrême bon goût de se dérouler dans un des plus bel écrin de la capitale… Vous pourrez y accéder du lundi au jeudi de 11h à 23h45, et de 11h à 00h45 les vendredi samedi et veilles de jours fériés, et ce jusqu’au 19 août. Yihaaa !
>> Plus d’infos sur www.feteforaine-jardindestuileries.com

 Une promenade by night au jardin du musée Rodin ★
Jusqu’au 25 septembre, mon jardin préféré reste ouvert tous les mercredis jusqu’à 23h, histoire de contempler les statuts de Rodin à la fraîche. Divin.
>> Musée Rodin, 79 rue de Varenne 75007 – Métro Invalides ou St François Xavier. Dernière entrée à 22h30. 

:: Toujours d’actualité / et aussi ::

Et si vous voulez être un peu plus peinard pour bronzer ou apéroter en terrasse, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon spot !

Partager l'article

Catégories : City-guide

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

17 réponses à “10 idées (et un peu plus) pour un été à Paris qui fait wizzzzz”

  1. Marie dit :

    ah ouais le ski nautique dans la seine. Je pense que c’est après qu’on meurt, mais c’est tentant. (moi je veux faire du stand up paddle sur la seine (en attendant mieux évidemment)

  2. Merci pour ces bons plans… je rêve d’une Seine propre dans laquelle je pourrai m’adonner sans souci au ski nautique que j’aime tant. Mais bon, après avoir lu le nombre de cadavres qu’ils sortent à Paris de la Seine chaque année… ça refroidit ;-)

  3. rhaaaaaaa dit :

    La terrasse d’un nouveau resto qui vient d’ouvrir. Le rêve. Tu dégustes des tapas gastro à tomber et ensuite, tu peux aller dans la salle de cinéma où, confortablement lovée dans un canapé, tu peux voir un film récent (gratuit de surcroit), avec ton verre de vin à la main. Ca s’appelle les Bobines et c’est à deux brasses de République. C’est juste énorme !!

  4. Granpi dit :

    La promenade nocturne dans le jardin du musée Rodin me tente fortement!!!

  5. Trop cool toutes ces petites idées originales, merci Deedee !!!! Bon vendredi à toi

  6. Soniachocolat dit :

    Super! Mais je t’aurais encore plus adorée si tu ne m’avais pas donné cette liste la veille de mon départ en vacances! Bon je la garde sous le coude pour mon retour qui en sera d’autant moins difficile ;)
    Très envie de tester ce nouveau R

  7. Soniachocolat dit :

    Super! Mais je t’aurais encore plus adorée si tu ne m’avais pas donné cette liste la veille de mon départ en vacances! Bon je la garde sous le coude pour mon retour qui en sera d’autant moins difficile ;)
    Très envie de tester ce nouveau Rosa! Et bien d’autres bons plans de la liste!

  8. Audrey dit :

    Parfait cet article, je vais justement à Paris cet été !
    Merci et bisous :)

  9. Je ne savais pas qu’on pouvait faire du ski nautique à Paris :) Je vais surement me laisser tenter par une balade by night au jardin du musée Rodin !

  10. L'Oliphant dit :

    j’aurai bien tenté le ski nautique sur la Seine!

  11. Je n’habite pas paris mais la cote d’azur, et je dois avouer qu’il y a quand même beaucoup plus de chose à faire chez vous qu’à coté de la mer, ou j’habite, en encore imaginez qu’en été, on a plein de truc a faire (soit disant)

  12. Oscara dit :

    Merci pour cette liste. Keith Haring, en voilà une bonne idée !

  13. Bon moi aussi je suis aussi étroite d’esprit que Monsieur, pas de ski nautique pour moi mais je note les autres adresses ! (et sinon le Rosa Bonheur initial c’est vraiment pas possible ! :-D )

  14. Leïla dit :

    Je viens de lire que la Seine était le fleuve le plus propre d’Europe, ça peut peut-être faire changer d’avis l’Homme non??

  15. Elodie dit :

    Encore de supers belles idees comme toujours… Tres tentee par les visites nocturnes! Et tres jolie photo!

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise