Ma Week List #270

Hello la compagnie ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Je reviens tout juste de 2 jours assez incroyables passés à Deauville pour découvrir les nouvelles fragrances signées Chanel… Hâte de vous raconter tout cela un peu plus en détails !
Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Le concours organisé par le CISEAU

Je vous ai déjà parlé du Ciseau, cette appli assez géniale qui permet de payer son coiffeur moitié prix. Attention, vous allez aimer ce qui va suivre : jusqu’au 15 juillet, vous pouvez gagner le plus loooooong cadeau du monde, soit… votre coiffeur à vie, gratuitement, à hauteur d’une fois par mois. SI !

Concrètement, pour participer, connectez vous sur Le Ciseau pour prendre un RV via l’appli et être ainsi automatiquement inscrit au concours. Bon chance !

IRIS, le magazine lifestyle accessible aux aveugles et malvoyants

©Photo Needs and Moods

Créé par L’Occitane en partenariat avec Madame Figaro, Iris n’est ps un magazine féminin comme les autres : il vise non seulement à sensibiliser les lecteurs à la cécité évitable mais propose en outre un support numérique pour être lu par les personnes souffrant d’un handicap visuel. Le magazine est disponible en kiosque depuis le 1er juin et sa version digitale sera disponible pendant 3 mois. Un pas de plus pour la marque qui réaffirme ainsi son engagement contre la cécité.

Le livre de Papilles et Pupilles

Qui ne connait pas Anne du génial blog Papilles et Pupilles ? Nous faisions partie toutes les deux des toutes premières blogueuses en France, quelque part en 2005… Tout cela ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas !

Qu’est-ce qu’on mange ce soir n’est pas son premier livre, mais j’aime tout particulièrement le concept des 80 menus qu’Anne y propose pour les dîners des soirs de semaine. Un ouvrage concret, qui fait la part belle à la cuisine accessible à tous, sans chichis mais avec des idées savoureuses, le tout richement illustré par de très jolies photos et entrecoupés de conseils pratiques. Un livre, en somme, à mettre entre toutes les mains pour se simplifier la vie : ne dit-on pas que bien manger, c’est le début du bonheur ?

La collection Backstage de Dior

La semaine dernière, Dior a lancé sa nouvelle ligne de beauté : Backstage. Une gamme qui veut rendre accessible le maquillage luxe ! Elle se compose de 40 teintes de fond de teint, de palettes pour le teint, pour les yeux de rouges à lèvres ou encore de pinceaux. Les produits sont en vente sur Dior.com et en exclusivité chez Sephora !

Le Projet Simplement femme

Simplement Femme est un projet qui se veut libérateur et qui peut nous aider, enfin, à faire la paix avec notre corps : Margot, Marie et Laurie proposent de nous redonner des repères justes et vrais concernant l’image de soi. Elles sont en effet parties du constat que les filles que l’on croisait dans les magazines féminins étaient de l’ordre de l’irréel car photoshoppées à outrance et qu’il fallait donc nous rappeler que ce qui était en réalité le reflet de la vraie vie, c’était nous, avec nos kilos, nos bourrelets ou nos cicatrices. Une initiative de plus pour faire taire les complexes que l’on a toutes…

Si vous avez envie de les soutenir, c’est par ! Et vous pouvez les suivre sur leur site et sur leur compte Instagram.

Fais-Le toi-même : un banc avec pot integré

Fabriquez votre propre banc avec ce DIY de Shake My blog ! Il sera parfait pour cet été !

Jain – Alright

C’est vrai, positif et plein d’allant, c’est le dernier titre de Jain : montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !
EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Bonjour
Faire des vraies femmes le sujet de photos puis flouter les tétons, quelle drôle d’idée !
Merci pour cet article,bonne journée !
Aude

Répondre

Ces photos ont été prises sur le compte IG de leur auteure : tu n’es pas sans savoir que le réseau social censure entre autre la nudité, et en particulier les tétons, d’où le floutage.

Bonjour
Merci pour ton retour … En fait (moment gênant) je ne le savais pas ! Dommage pour l’auteure. Bonne journée !
Aude
PS : si ce n’était pas clair … je n’ai jamais suggéré que c’était toi qui avait flouté hein !

Répondre

Non non pas de souci ! Et j’aurais pu préciser, on n’est pas sur IG ici et la preuve, ça n’était pas clair 😉 Bonne journée

Merci Delphine <3

Répondre

Je t’en prie ! Encore bravo, surtout <3

Merci pour la découverte de cette pépite de Jain, Play replay replay replay replay…un (Deedee) mantra ce refrain

Répondre

héhé c’est vrai ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo dictum lectus eget justo adipiscing consectetur venenatis id