No staïle quand il caille…

Oui, je sais, je suis petite joueuse sur ce coup là : je n’ai mis que mes pieds en photo. Gaston assume… mais jusqu’à un certain point !

Outre les UGG, que j’exècre, du moins côté style (rapport que niveau confort, j’avoue, je n’ai rien trouvé de mieux… Mais qu’est-ce que c’est moche !), il faut vous imaginer le gastounet affublé d’un manteau, bon, passe encore, agrémenté d’une triple écharpe gris clair, d’un bonnet en grosse laine blanc, de gants noirs.. le tout porté trèèès élégamment la goutte au nez, lequel est rouge fluo, bien évidemment. Et encore, je ne vous parle pas de ma peau qui pèle lamentablement, agressée qu’elle est par le froid polaire.

Nan, ya pas à dire… Gaston a décidément bien la classe par les temps qui courent !

Il faudra qu’on m’explique comment font ces filles que je croise et qui restent très distinguées malgré le froid, et malgré les douze couches de pulls, écharpes & co qu’elles empilent élégamment.

Je ne dois pas être programmée pour le style. Je ne vois que ça !

Commentaires

Ah, mais il ne fait pas si froid (si on a des vêtements bien chauds…)! 🙂
Pour ma part:
– manteau de fourrure vintage ultra 70’s (pas de manteau en laine quand ça descend en dessous de 3°C!),
– bottes à talon à peine plus large que d’habitude (+ semelles qui ne glissent pas!) – c’est bien mieux que des Uggs car plus on est surelevée par rapport au trottoir et moins on a froid!

Et puis, écharpe, pas de bonnet mais soit des « oreilles », soit un chapeau en feutre… Et des gants, bien sûr 🙂

Répondre

Oui mais talons plus hauts ou non, tu as froid aux pieds, nan ?

avec la neige pour ma part c est d abord confort et protection et style ensuite !
tant pis ! j essaie juste de ne pas trop me faire remarquer par un mauvais gout trop affiché! lol

Répondre

😉

Dis-moi, les UGG tiennent bien la route, sous la neige ?
J’hésite … Je me demande si après, la neige ne laisse pas de grosses trace bien visibles dessus ?

Répondre

Je te dirai ça demain matin. Là, elles sont sous le radiateur pour les faire sécher… je crains le pire !

oh punaise, jamais je n’aurais imaginé que les Ugg passeraient par toi ! niveau inférieur je mets un collant sous mon pantalon et des chaussettes très montantes (au-dessus du genou) et je mets de bonnes bottes en cuir avec une semelle assez épaisse. niveau supérieur, outre un pull sous lequel je mets un marcel, j’enfile ma doudoune (plumes d’oie ou de canard) et je superpose un foulard pour l’intérieur et une écharpe en laine pour l’extérieur. à celà s’ajoutent bien évidemment des gants et parfois même un bonnet ! c’est vrai que je mets un certain temps avant de sortir de chez moi mais une fois dehors je ne caille pas et niveau staïle c’est plutôt acceptable. bon courage. moi la saison que je préfère c’est l’hiver, eh oui !

Répondre

Oui, moi non plus j’aurais jamais cru que je porterais des UGG !

moi j’aime les uggs avec un slim maintenant étanches non elles ne sont pas c’est super par du -5 sans neige!

Répondre

Alors je confirme : le truc est moche ET pas étanche.

Moi j ai cache oreille + chapka + echarpe laine 2m+pull+jean+moon boot.

Répondre

^^

l essentiel est d avoir chaud 😉

Répondre

Pas faux 😉

Aujourd’hui, j’avais un super style : une jupe superbe agrémentée d’un collant plumetis, avec des chaussures ouvertes à hauts talons. Le tout réchauffé par un manteau en laine gris cintré et une écharpe en laine…

J’étais trop bien stylée… surtout quand il s’est mis à neiger… et que du coup, j’ai cru mourir de froid (doux euphémisme). J’ai fini avec un pull torsadé d’un collègue et une couverture sur les genoux. Et là, juré, j’avais un pur staïle moi aussi !!!

Répondre

Moi, contre la peau qui pèle et qui gratte à cause de ce froid de gueux, j’ai trouvé le we dernier, une chouette crème hydratante multi vitaminée qui sent bon la fraise et la myrtille 🙂
Je partais dans l’idée de devoir débourser 70 balles les 2ml, et puis en fait je l’ai trouvé chez nocibé. Ils ont une gamme de produits à eux, je connaissais pas et bien je suis contente 🙂

Je suis sûre que t’as qu’en même la classe avec des UGG !

Répondre

Moi pareil ! Alors à défaut de staïle je tâche de faire fun : gants rose flashy, chaussettes colorées roulées par dessus les moches (mais alors au plus haut degré) chaussures de rando ! Et joli maquillage.

Répondre

Moi j’ai toujours un grand respect pour les nanas qui, malgré le froid et la neige, sont juchées sur 10cm de talons… Perso depuis hier, je suis un peu en mode « La marche l’empereur » 😀

Répondre

Moi aussi j’ai fait la grosse erreur de mettre des UGG sous la neige… résultat, obligée de courir acheter la première paire de chaussure venue dans le magasin le plus proche pour cause de UGG transformées en piscine ambulante, l’horreur!!! Elles sont toujours en train de sécher…
Mais excellent sujet deedee, quelle paire de chaussure porter sous le neige, paire qui serait chaude + étanche + confortable sans se transformer en bibendum???

Répondre

Helppp…la UGG est aussi passée par moi, je les ai mises hier pour la 1ère fois (tu parles d’un baptême!) sauf que ce matin, elles ont l’air…euh comment dire? tachées et même pas totalement sèches…genre bicolores et cartonnées.. j’ai fait la même erreur de les mettre sous le radiateur…
comment les nettoyer sans les endommager plus et leur redonner leur aspect d’origine???
merci!

Répondre

Je vois que tes petites UGG prennent un peu l’eau… J’ai découvert un traitement au tephlon chez le cordonnier qui est magique. Les bottes deviennent imperméables, c’est magique!

caro @ geneva

Répondre

Et bien non, sincèrement, je n’ai pas froid aux pieds si je suis en talons (et non, je ne triche pas avec des chaussettes en laine)! Récemment, j’ai été à un cocktail qui se tenait dans une sorte d’ancienne poissonnerie (si si), avec des fruits de mer et donc le sol entièrement mouillé – résultat, au bout de deux heures, tous les hommes avaient les pieds gelés mais pas les filles! 🙂 Vraiment, à essayer!

Répondre

l’important ce n’est pas que l’intérieur de la chaussure soit douillette, c’est d’isoler les pieds du froid! La solution des semelles isolantes: une face côté pied toute douce en laine et une face alu côté semelle qui isole de l’humidité et du froid, ça coute entre 3 et 6 euros, je les trouve dans les magasins de chaussure style eram, andré, la halle aux chaussures…
et une paire vous fait une saison

J’ai habité plus de 4 ans en Savoie, j’en avais pour chaque paire de bottes

un lien pour illustrer:
http://www.laboutiquedupied.com/product_info.php?cPath=28_114&products_id=174

adieu les vilaines bottes UGG pas imperméables, vos jolies bottines en cuir peuvent ressortir!

Répondre

Et évitez d’être serrées dans vos chaussures avec une paire de chaussettes trop épaisse, ou une superposition de chaussettes: il faut au contraire faciliter la circulation sanguine car le sang circule moins bien aux extrémités quand il fait froid.
Quand le corps a froid, il essaie de réchauffer en priorité les organes vitaux (cerveau, coeur, foie, etc…) donc la tête et le tronc, et il « sacrifie » en premier les pieds et les mains.

Répondre

déjà 2 hivers de suite avec beaucoup de neige à Paris… l’investissement dans les UGG va être rentabilisé ! dommage effectivement qu’elles ne soient pas étanches…au pire il y a des Aigle 😉

Répondre

Je voulais acheter des UGG car je trouve ça bien chaud quand il neige mais depuis que j’ai appris que ce n’etait pas étanche, je n’en vois plus trop l’intérêt car si on a les pieds mouillés dans ces bottes, on a trop froid. Alors c’est pas étanche à quel point ?

Et tu sais, c’est ça le staïle de l’hiver !!! Tu l’as justement ! Perso, je sors avec bonnet et gants/moufles, 2 ou 3 écharpes/foulard/étoles (tout ce que je trouve). Je ne peux plus tourner la tête tellement j’ai le cou enroulé ^^

Répondre

J’ai investi dans des UGG histoire de pouvoir braver la neige… Et je n’ai pas eu le temps de les imperméabiliser, résultat elles restent au placard. Je crois que ça, c’est encore pire que le fashion faux pas de les avoir aux pieds ! Car là, elles sont doublement inutiles ! grrr

Répondre

J’ai des Ugg, je les imperméabilise régulièrement et ravive la couleur avec une bombe spécial daim noire (mes Ugg sont donc noires, sinon c’est moins drole…) et elles survivent depuis 3 ans! Et c’est tellement confortable que je me suis presque convaincue que ce n’était pas si moche!!!

Répondre

C’est vrai que point de vue féminité, élégance etc c’est pas le top ! Mais franchement c’est si bon d’avoir les pieds au chaud que vraiment tu n’as pas à avoir honte. Dis toi juste que les filles en talons sous la neige sont des mutantes na ! ^-^

Répondre

J’aime d’amour mes Ugg même si ça fait des pattes d’ours, je me la joue US staïle.

Répondre

[…] les couches sans me soucier des formes, matières et couleurs tant j’ai froid. Je comprends Deedee qui se demande cette semaine comment font certaines pour braver le froid avec des petites tenues […]

Répondre

J’ai deux paires de UGG, des noires et des beiges. Je les imperméabilise de temps en temps et j’ai investi dans une paire de semelles isolantes … Résultat : mes pieds restent bien au sec et j’ai bien chaud 🙂

Concernant le look… quand je les porte, on me complimente souvent, notamment des collègues qui n’osent pas en porter de peur de paraître « ridicule ». MOUAIS

Répondre

J’ai pas le staïle avec mes UGG moi… Mais quand j’en vois certaines avec, je me dis que ça peut le faire, clairement !

Alors, en tant qu’habitante de Montréal qui reçois en moyenne 2 mètres de neige pas hiver, je te dirais que les UGG ne sont pas le meilleur choix parce qu’elles ne sont pas super étanches. Elles sont parfaites quand il fait froid, mais pour marcher dans la neige, bof…
Ensuite, il vaut mieux avoir des chaussures un chouilla plus grandes que d’habitude, pour que tes petits orteils puissent bouger un peu. Ils seront plus heureux que s’ils étaient tout serrés confinés et auront donc moins froid (parce que le sang circulera mieux).
Enfin, tu peux mettre un semelle : 1 côté laine, 1 côté aluminium et ajouter quelques feuilles de papier journal en dessous. Le papier va absorber l’humidité, l’aluminium va repousser le froid et la laine réchauffer tes petons.
En hiver, il faut bannir les chaussettes en coton ou en acrylique. Il n’y a rien de mieux que la laine pour rester au chaud. De même, le cuir est une excellente matière pour protéger du froid, le seul problème étant qu’il est attaqué par le sel. Il faut donc bien l’entretenir quand on rentre chez soi.

Pour le manteau, la composition du rembourrage est primordiale : 100 % plumes et duvet = PAR-FAIT ! Le manteau est léger, pas trop épais et tient bien chaud même à – 10 degrés !

Bon courage !
Julie

Répondre

Merci pour tous ces conseils ! Je peux te dire que vu comme je suis frileuse (oh le bel euphémisme !), tout cela va m’être bien utile.

Malheureuse, on doit d’abord mettre un spray imperméabilisant sur des bottes avant de les porter……..et on ne sèche jamais des bottes de suède ou de cuir trop près d’une source de chaleur (radiateur)……et pour le manteau…rien n’égale le duvet……..

Répondre

Bon, mais j’ai tout faux alors ! Et pour réparer tout ça, il existe une solution miracle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, facilisis felis mattis non ipsum Nullam