Coloration cheveux : alors ?

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de gagner une coloration dans le salon de Jean-Marc Joubert, le coiffeur des staars qui est accessoirement un homme absolument charmant (pour la petite histoire, Jean-Marc m’a brushé (oui, on peut faire un brushing sur des cheveux de 10 cm de long..!) himself après s’être occupé de Nicole Richie, la veille. Hannn quoi !).

Après moult turpitudes rocambolesques dont je vous épargnerais le récit, hein, c’est Pascaline qui a été désignée gagnante par la main innocente de mon mâââri. Et qui a donc pu bénéficier d’une toute nouvelle coloration du futur wow !, du nom d’Inoa. Une coloration sans ammoniaque, à base d’huile. Laquelle protège le cheveu et permet une meilleure couvrance, une brillance optimale et une densité à faire pâlir Pamela Ewing. C’est dire.

ça, c’est pour le côté officiel de la chose.

Officieusement et parce que beaucoup d’entre vous me l’ont demandé, voilà la version « coulisses » de cette soirée : Pascaline a adorablement accepté de vous livrer son point de vue sur la question, ce qu’elle avait réellement pensé de cette coloration et, à J+15, si elle était toujours satisfaite du résultat. Let’s rock !

Pascaline avant :

(oui, Pascaline est du genre énervante. Et encore, vous ne voyez pas ses jambes d’un kilomètre de long !)

  • Pourquoi voulais-tu faire une couleur ?

Cela faisait très longtemps que l’idée me trottait dans la tête, j’étais blonde foncé, j’avais tout simplement envie de changer et tester une couleur un peu plus foncée.

Mais « puriste » du cheveu dans l’âme, je n’ai jamais osé franchir le pas par peur d’abimer mes cheveux, jusqu’à ce que je me rende sur ton blog et que je lise le billet sur l’offre que te faisait L’Oréal.

L’idée de faire une première coloration, par des pros a fortiori, avec un nouveau produit sans ammoniaque m’a séduite… je me suis lancée!

  • Tes impressions sur Inoa ?

J’ai vraiment été surprise dès la préparation de la coloration. En effet, habituée à l’odeur âcre et vraiment très désagréable de l’ammoniaque qui règne dans les salons de coiffure, il s’est avéré qu’Inoa ne contient absolument aucune odeur : c’était honnêtement assez bluffant !

La pause a également été très agréable et douce. En revanche, bien que totalement novice en la matière, la prise de la coloration prend un peu plus de temps en raison de la présence en plus forte quantité d’huile. Enfin d’après ce que j’ai compris !

Une fois le rinçage et la coiffure réalisés, j’ai noté un seul petit bémol : des reflets auburn « indésirables » sont apparus.

Mais le résultat était là : mes cheveux étaient gorgés de lumière, ultra doux. Même 15 jours après la coloration, mes cheveux sont toujours aussi brillants et agréables au toucher.

  • Si tu devais le refaire, utiliserais-tu Inoa ?

Etant donné le respect du cheveu et du cuir chevelu, of course! Inoa est un produit vraiment révolutionnaire que je recommande à toutes les femmes qui ont pu avoir des mauvaises surprises après une coloration « classique ». Je n’avais jamais fait de couleur, je suis aujourd’hui totalement séduite et recommencerai sans hésitations à faire des colorations avec le nouveau produit de L’Oréal Professionnel.

Un grand merci à toi, Deedee (et la main innocente de ton mââri) de m’avoir choisie pour participer avec toi à cette soirée.


Merci également à L’Oréal Professionnel d’avoir organisé cet évènement et d’avoir mis à notre disposition des professionnels pour faire de cette soirée un très agréable moment.

Et le résultat ? Le voilà :

Voilààà.

Si vous voulez d’autres avis sur la question, rendez-vous sur le blog de Nadia, de Magali et de Chris.

©Photos Lucie Piriou

Commentaires

L’Oréal est super fier d’Inoa, je les ai rencontré il y a peu c’était marrant d’observer un tel attachement à une innovation pro.

Répondre

Ben, sans prendre absolument la défense de la marque, c’est normal de croire en ce que tu fais, nan ?

Je viens de faire le même changement de couleur que Pascaline mais en salon de coiffure avec ammoniaque qui pique … La prochaine fois, je testerai cette coloration tient!

Répondre

Ah, tu nous diras !

Elle est mignonne comme tout, Pascaline, mais pour être honnête, je la préférais avant. Ceci dit, sa couleur fait très naturel, et ça, c’est bien !

Répondre

Oui, j’aime bien le rendu naturel.

Quant au reste… Moi qui suis brune, je n’aurais jamais cru qu’on puisse vouloir lâcher son beau blond pour un brun, pfff, c’est banal le brun ! 🙂

Je trouvais ça plus sympa avant la coloration, même si la demoiselle reste très jolie 🙂

Répondre

Oh bin oui le avant-après est très parlant ! Cette nouvelle couleur est brillante, l’effet naturel est vraiment réussi ! J’adore !

Répondre

en plus Inoa sur la durée, les cheveux sont vraiment mieux et la couleur dure bien…

Répondre

Tu as testé aussi ?

Je regarde toujours avec un mélange de curiosité et d’admiration les avant/après.
Je crois que je n’aurais pas le courage de faire autant confiance à une personne.
Pourquoi j’ai cette bizarre impression qu’en changeant ton look on pourrait changer ce que tu es à l’intérieur ? C’est complètement bête !

Répondre

je trouve la nouvelle couleur de Pascaline vraiment très réussie.
J’ai également testé ce nouveau procédé (moyennant un supplément de 8 euros m’avait prévenu mon coiffeur). Et bien si la couleur est très bien, je trouve , mais peut-être que ce n’est qu’une impression, qu’elle dure moins longtemps. Mes cheveux blancs sont revenus plus vite que d’habitude.

Répondre

Je crois que Pascaline trouve également que sa couleur part rapidement. Je lui demanderai 🙂

cette nouvelle couleur lui va vraiment bien !!
c’est mois terne, plus profond et cela la rend beaucoup plus femme !
pari réussi !

Répondre

Le résultat est super joli ! ca me donne envie de changer de tête tout ça !
Ceci dit, chaque fois que je tente, je fais une réaction allergique. Pas chaque fois, disons… 1 fois sur 2 🙁

Répondre

Le changement est vraiment très minime. Sur la photo « avant », Pascaline donne déjà l’impression d’être brune et pas du tout blonde, de très légers reflets miel au mieux. C’est sûr qu’après la coloration il y a des reflets auburn mais c’est vraiment la seule différence de couleur que je vois et si c’est justement ça qu’elle regrette c’est un peu bête !
Cela ne l’empêche évidemment pas d’être très jolie mais quel dommage qu’il n’y a pas un exemple un peu plus « frappant »…

Répondre

Pfff c’est vrai, elle abuse Pascaline: elle aurait pu se travestir en se teignant les cheveux, je sais pas moi, en rouge fluo, ou en noir corbeau, pour qu’on voit mieux la différence entre le « avant » et le « après ». Elle est chié quoi ! 🙂

@ Ariane : Le but de cette coloration était justement de garder une couleur naturelle qui me fonce les cheveux. Pas d’avoir un résultat plus « frappant ».
Si tu ne vois pas vraiment la différence, va donc prendre un nuancier mais delà à m’apprendre qu’elle est ma couleur naturelle, faut pas exagérer non plus!
Mais promis, lors de ma prochaine coloration, je leur demanderai de me colorer les cheveux en rouge fluo ou en bleu pétard pour que ce soit « frappant » et peut-être même que Deedee acceptera de rajouter une photo avant/après.

Répondre

C’est tout le problème du blond foncé : pas facile de éclaircir sans faire californienne et dur de passer le cap du « plus foncé ». Les photos sont très jolies et tu aurais fais passer un casting que tu ne serais pas mieux tomber ! Pour le reste, je n’ai pas bien compris, INOA est un soin à faire réaliser dans un salon ou à faire soi-même ?

Répondre

je suis désolée que mon commentaire ait été si mal pris, je ne pensais vexer personne en donnant un avis différent de celui de la majorité. De plus je ne comptais pas apprendre à Pascaline quoi que ce soit, je donnais juste mon impression à partir de la photo.

Répondre

ça n’est pas l’avis contre la majorité qui pause problème, mais la manière dont tu l’as exposé.

Pascaline s’est gentiment prêtée au jeu, c’est un peu dur pour elle de se faire tacler aussi vertement.

Merci d’avoir pris le temps de revenir faire amende honorable 🙂

Bonjour! 🙂
J’aime beaucoup le rendu de cette coloration, et ça lui va très bien!
Je voulais savoir s’il était possible d’utiliser cette coloration pour éclaircir uniquement les pointes (un peu effet Daphné Bürki, eh oui… :p)
En tous cas très sympas ce blog et cet article!

Répondre

bonsoir je voulais juste vous remercier pour toutes ces information utile la coloration est réussite et c’est très bien expliquer le avant après et plus que satisfaisant bref vraiment merci pour le partage et bonne continuation

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero in justo commodo felis consectetur commodo vel, ipsum